Aller au contenu

[First Mod] Hurricane, home made [NEWS page 4]


vincente

Messages recommandés

Je veux bien que tu me fasse u ndessin pour ma porte latéral et que tu m'envoies des photos pour les néons !

Donc je ne sais pas trop comment faire pour éclairer mes petites fenêtres ... des idées?

Ok pour l'alim

J'aimerai quand même préservé mon idée de départ pour la facade je trouve ca tellement joli, mais propose la tienne !

J'attend ton dessin, en attendant lets go to the work ( et oui ca boss ici lol )

Allez merci a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila, alors j'ai fais des petits kroki

iq2qyha.jpg

Bon cellu du dessus est vraiment horrible mais j'avais pas de TIPOGRAphie défini c'est pour ca, j'aimerai faire quelque chose dans ce goût la. Pour la facade ,j'ai pas eu d'autres idées que de mettre un fan avec un blowhole et une zoli grille ... Peut être découper en bas une fenêtre en plexy et gravé le dessin d'un hurricane.

Et pour le dessus, graver directement dans le fer le nom du mod et mettre un néon bleu ( fluide ?!) derrière.

qu'en pesnez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le circuit d air voilà ce que je conseille, le ventilo en facade en aspiration et le 120 latéral en extracteur pour faire partir le vilain air chaud qui stagne dans la tour.

Pour ton problème pour mettre un 1ème HD, je conseille de mettre un rack tout bêtement, en plus tu pourras l emmener en balade sans àdevoir ouvrir ton pc.

Sinon le blowhole c est un "tuyaux" qui va de ta facade jusqu à la "carcasse" de ta tour pour rejoindre le ventilo

Va jeter un oeil à mon topic (dans ma signature) tu devrais trouver quelques photos qui t intéresseraient :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me fasse u ndessin pour ma porte latéral et que tu m'envoies des photos pour les néons !

Donc je ne sais pas trop comment faire pour éclairer mes petites fenêtres ... des idées?

Ok pour l'alim

J'aimerai quand même préservé mon idée de départ pour la facade je trouve ca tellement joli, mais propose la tienne !

J'attend ton dessin, en attendant lets go to the work ( et oui ca boss ici lol )

Allez merci a tte

Attends, tu veux éclairé tes fenêtres ou éclairer l'interieur de ton ordi pour qu'on le voit à travers tes grilles? :zarb:

Il faut que tu saches ce que tu veux, la communauté INpactienne se fera une joie de t'aider pour la réalisation, mais en aucun cas elle choisira pour toi ce que tu veux faire...

Sinon je suis un peu balo, mon ordi est dans mon avatar...

Sinon voila le petit dessin:

dscn19395ot.th.jpg

Le rouge serait de la peinture, sur une alternance tôle/grille...

PS: fais attention à ton orthographe... on est pas tous parfait (moi le premier d'ailleurs) mais essayes d'éviter quand même un maximum d'erreurs et d'abréviation, ca serait plus agréable pour tout le monde... merci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierais de faire des efforts pour l'orthographe !

Bon moi ce que je voudrais en fait c'est éclairer mes fenêtres. Alors j'ai pensé installer un néon de 30cm en bas (bleu), un autre de 30 en haut (bleu). Et celui du haut pourrait servir a éclairer le plexy du haut si j'en met un.

Je n'aime pas trop l'alternance tole/grille. Je péfère mettre du plexy à la place des grilles. A aussi je dois préciser que j'ai l'intention de tout peindre en noir !

Je n'ai pas enive de poser de grille car j'ai peur que après ca soit trop bruyant, je veux quand même étanchéifié un minimum le coté !

Pour le ventilo de 120 j'ai pensé a rouge, pour faire un belle oeil de cyclone ou vert.

Pour la facade j'ai pensé o blowhole sans les grilles.

Et pour le dessus a juste un plexy gravé en rond de 80Mm de diamètre o milieu de la face du dessus, avec un cyclone de coté gravé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que le plexy prenne la couleur du néon... ou alors si ce n'est pas possible, juste éclairer l'intérieur.

EDIT : Je voudrais aussi savoir quelles peinture me conseiller vous pour faire du beau noir chromé ? J'ai vu dans un topic de la marque JULIEN, mais c'est une bombe pour les voitures ?

Pour le dremel, j'en ai trouvé une chez Casto' ( ya tout cki fo ) a 45 euros avec 5 accesoires ... n'existerait t'il pas des moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que le plexy prenne la couleur du néon... ou alors si ce n'est pas possible, juste éclairer l'intérieur.

EDIT : Je voudrais aussi savoir quelles peinture me conseiller vous pour faire du beau noir chromé ? J'ai vu dans un topic de la marque JULIEN, mais c'est une bombe pour les voitures ?

Pour le dremel, j'en ai trouvé une chez Casto' ( ya tout cki fo ) a 45 euros avec 5 accesoires ... n'existerait t'il pas des moins cher ?

Pour la prise de couleur, ça n'existe pas à ma connaissance... Mais il y en a des déjà colorés, cependant je ne sais pas où les trouver...

Pour la peinture, moi je vais utiliser une bombe, que tu peux trouver dans les magasins de bricolages, ou bien sinon tu vas chercher de la peinture pour voiture...

Pour le dremel, j'utilise une sous marque que j'ai payé moins de 15€ il me semble, plus une centaines d'accessoires dans un pack en promotions ainsi qu'un disque diamanté, le tout a du me revenir a 45€ à peu près... mais c'est pour al bonne cause! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est prévu, mercreedi normalement je vais chez casto'

Alors j'ai prévu d'acheter :

- un dremel avec cqu'y faut pour découper du métal et graver ( donc disques spéciaux )

- Une plaque de plexy ( ca se trouve ca a casto ? :s )

- Une bombe de peinture noire

- une bombe desoucouche pour le plastique

- un vernis incolore

- du mastic

- et éventuellement des joints

- du grillage

Je devrais m'en tirer je pense vers les 80 euros ...

En ce qui concerne le coté droit je suis pratiquement sur de ce que je veux faire ; j'aplliquerais du grillage pour voir si cafait bien, auquel cas j'aviserais. Pour le dessus mon idée tiens toujours ( pas graver le nom mais graver un cyclone de coté. Et pour la facade je vais jouer dans lesoft : un Blowhole tout simple je pense.

Si vousavez d'autre avi prévenez moi !

plan36iw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! j'ai fais les courses ! Me suis achter enfin ce petit objet fameux qu'est le dremel + d'autre truc sauf la plaque de plexy :s ! je n'en est pas trouvé.

Pour le dremel, j'ai une kestion, il était vendu avec 40accesoires, et apparement les disques pour découper font 2.3-2.4 centimètre de diamètre ..est-ce normal ? les disques sont t'il universel et s'adapte t'il a toutes les dremel ( j'ai une soumarke ) si j'en achète en diamant par exemple ?.

Merci de me répondre vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! j'ai fais les courses ! Me suis achter enfin ce petit objet fameux qu'est le dremel + d'autre truc sauf la plaque de plexy :s ! je n'en est pas trouvé.

Pour le dremel, j'ai une kestion, il était vendu avec 40accesoires, et apparement les disques pour découper font 2.3-2.4 centimètre de diamètre ..est-ce normal ? les disques sont t'il universel et s'adapte t'il a toutes les dremel ( j'ai une soumarke ) si j'en achète en diamant par exemple ?.

Merci de me répondre vite !!

Désolé je vais pas te repondre mais tu la acheter a combien pour savoir a peu pres combien je vai mettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour !!!

Alors après une longue absence faute de temps je reviens pour vous parlez de mon mod, qui je le rappel est mon tout premier alors je vous demanderais d'être indulgent sans toute fois baisser votre esprit critique ! J'ai besoin de conseil !

Alors voila, j'avais acheté un dremel ( une sous marque en fait ^^ ) et bon ... les résultats ont été très mitigés avec ! En effet, j'ai donc commencé a découpé mon métal avec le dremel + disque diamanté = les "essieux" ont tous laché les uns après les autres avant que je perce le métal :( autant dire que j'étais très décu, du coup j'ai arrêté la construction de mon mod. ( je ne dois pas être très doué au dremel )

Mais me voila reparti ! Armé de mon courage et de ma scie sautesue, j'ai réussi à percé les trous que je désirais.

Si vous n'êtes pas au courant de mon projet, lookez les première pages, j'avais tout expliquer ^^.

Alors voila la découpe que j'ai réalisé à la scie sauteuse

22020086wy.th.jpg

22020086wy.th.jpg

Jétais assez content du résultat ^^

Ensuite il fallait que je perce le rond au centre .. et là cétait une autre affaire car je me suis rendu compte que c'est par là que j'aurais du commencer !

En effet, j'ai commencé à la scie sauteuse et PAN, la tôle s'est complètement gondolé :s ! Horreur et damnation !

J'ai réfléchis à une solution ! Euréka ! J'ai pensé à appliquer 2 panneau de bois rigie de chaque coté pour éviter que ca ne gondole, du coup j'ai du faire une installation de fou qui m'a pris une après midi entière pour la découpe de ce rond ^^

2202012bis4af.th.jpg

2202012bis4af.th.jpg

Voila l'installation ^^

Mais le résultat est assez mitigé car la découpe est assez .. laxiste dirons nous ^^ Mais cela n'a pas d'importance car je vais installer après une grille 120 pour ventilos qui devrait normalement caché la découpe; je dis bien normalement sinon j'aviserais ^^

2202013bis1yi.th.jpg

2202013bis1yi.th.jpg

Voila le résultat ^^

Ensuite j'ai attaqué les 2 "petits" morceau de chaque côté, et la non plus ca n'a pas été une mince affaire; j'ai du opter pour une solution de 2 planche en bois pour faire " presse " comme pour le rond: la galère !

2202015bis7ns.th.jpg

2202015bis7ns.th.jpg

Voila la découpe des cotés ^^

Alors comme vous pouvez le voir la aussi le contour est imparfait et :

QUESTION : je me demmande :chinois: comment je pourrais cacher ces contours disgracieux : Un joint en U en caoutchou ? mais le problème c'est que je n'ai pas envie que cela fasse l'effet " boudin" ! Donc si j'utilise des joints il faudrait qu'il soit tout petit et je ne sais pas si ca existe :s

Sinon autre solution ? je laisse comme ca ? je cache ? si oui comment ? merci ^^

Alors ensuite j'ai finis de poncer cette surface lattérale

2202017bis8tc.th.jpg

2202017bis8tc.th.jpg

Mon frère à l'oeuvre ^^ ! et oui j'exploite la famille !! Non mais j 'essaii de lui inculker les joie du bricolage ! Bon les bottes qu'il porte et sa facon de tenir la ponceuse témoigne de sa débutante attitude ^^ :up:

Alors maintenant je m'attaque à la face : et k'ai eu de nouvelles idées : en effet j'ai d'abord retiré la parti de la facade que je trouvais laide ^^

Puis maintenant regarde rce que ca donne :

2202016bis9nz.th.jpg

2202016bis9nz.th.jpg

Alors j'aimerai recouvrir cette surface en plexi ( les contour bleu en fait : NE pas critiquer le dessin car je pars dans 5 min et je fais ca a l'arrache donc ^^ ). Puis ce qu'il y a entouré en vert serait en fait les contours du métal découpé ^^ en effet à cause du rack DD notamment je ne peux découper le reste et puis je veux garder de la surface pour pouvoir installer aisément mes boutons de facade ( power, led DD etc ...)

Alors je rappel que en facade je veux installer un ventilo de 80 à led bleu ^^

Voila j'ai à peu près tout dis, je continuerai après les vacances car la je pars au ski Yeahh :chinois:

Donc si je ne répond pas à vos suggestion c'est que je suuis pôrti ^^

Bonus : une photo de mon atelier ^^

2202010bis4pp.th.jpg

2202010bis4pp.th.jpg

Donc alors dites moi toutes vos suggestions etc ... vos idées, ( j'ai abandoné l'idée de mettre quelque chose dessus ^^ , par contre sur l'autre face lattéral j'aimerai bien mettre un pochoir avec le mot " Hurricane " avec une tipot spéciale et un dessin de tornade en pochoir parreill ( couleur métal d'origine peut être ).

Alros je rappel aussi que la couleur sera Noire brillante ^^

Merci de vos commentaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...