Aller au contenu

[First Mod] Hurricane, home made [NEWS page 4]


vincente

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je suis nouveau dans ce milieu du tuning. J'ai récupéré un vieux pc datant de 1998, je l'ai désossé et récupérer ce "magnifique" boitier. Plutôt que de m'acheter un boitier déja tuner hors de prix, et dont la fierté ne fera qu'un temps, je préfère faire mon propore mod dont je serais fier pour l'éternité ( enfin j'espère ). Je n'ai pour l'instant prévu aucune config à mettre à l'intérieur, mais ceci n'a peu d'importance.

Voici donc la bête :

21414810lu.th.jpg

21414825on.th.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est un boitier tout ce qui a de plus banal, blanc écru, servant de server dans la société de mon père. la facade avant est pour le moins pas très joli je trouve, j'aimerai bien la remplacée, ou la peindre, sachant que je veux voudrais mettre un ventilo de 80Mm à l'avant, en bas ( 80 et pourqoi pas 120 ? vous le vérrez sur la prochaine photo ). Je voudrais savori si il existe des facades à vendre, ou alor coment m'en fabriquer une joli ... ou coment améliorer la mienne.

Voila le pc maintenant avec sa "carcasse" retirée et la face dégagée

21414838qc.th.jpg

Vous pouvez apercevoir que il n'est prévu q'un emplacement pour un ventilo de 80Mm ... dommage ...

On observe aussi qles différent empalcement pour lecteur et DD. Le petit Hic c'est qu'il n'y a qu'un emplacement prévu pour DD. Je pense ne m'en acheter qu'un par la suite, mais même si je voulais en acheter 2 je pourrais mettre le deuxième contre la paroi ( j'ai déja vu faire ca .. )

En ce qui concerne la "carcasse" vous voyez qu'elle n'est composé que d'un seul bloc, et moi je voudrais bien créer une porte latérale, en la découpant dans la carcasse.

En effet je voudrais créer plutot un mod plutot sobre, joli, bien fini, gris ou noir, avec des néons plutot dans les bleus, et une grande baie vitrée, et un ventilo dans les bleu devant aussi. mais je ne sais pas du tout coment agencer ca, la découpe de la baie vitrée ( quelle forme etc ...). Je voudrais aussi implanter un réobus pour controler les différents fan ( je pense que j'obeterai pour 1 à l'avant en ( injectin d'air dans la tour ), un a l'arrière (extraction ) , et un sur la face et/ou sur le dessus + celui de l'alim + le ventirad.)

Voila le reste des photos :

21414846dj.th.jpg

21414851cv.th.jpg

Si vous pouviez me donner des conseils, je vous en serais réellement reconnaissant, me coacher :) !

ps : Il y a des mod que j'aimais particulièrement : Ici

Les 3 derniers mods et le dernier surtout.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

:D vincente

Salut à toi vincente,je suis d'accord avec toi une belle peinture ;) noir ok,mais un noir vernie et un noir satiner une tour avec des louvers comme sur le tuning auto et juste un impact de balle de couleur chrome ,mais juste un seul sur la porte coté carte mere et celle ci sera noir vernie avec ton nom en noir satiné,imagine ta tour dessus en noir satiné avec louvers et tes portes en noir vernie avec des louvers bien placer et ta façade en plexi fumé de couleur noir aussi sur des roulettes de couleur chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la porte latéral droit je verrais bien une découpe en gardant les traits qu'il y a déja et enlevé l'intérieur des discontinuités en le remplacant par du plexi (c'est clair? ;) ).

Sinon commence par te faire des plans puis fourni toi un dremel et une scie sauteuse pour les découpes...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai compris ce que tuvoulais faire rem'z, mais en découpant le long des traits ( j'ai eu aussi cette idée ), la vitre va se retrouveren fasse des rack des lecteurs .. donc mauvaise idée je pense ...

Ok pour le dremel je m'en fournierais un ( scie souteuse j'ai déja )

Pour frédéric luc, keske des louvers ? Tu m'as donné des idées pour la peinture maismaintenant je voudrais bien voir pour des formes.... coment je pourrais combiner la forme ddu boitier + la porte que je veux créer + la vitre que je veux mettre ? proposer moi des idées de formes ( réalisable, car je ne tiens pas à faire recours à une société ). Pour la facade personne n'a des idées car à mon avi c'est là que réside le plus gros travail :s ! Une facade transparente en plexy est-il facile à faire ? faire un peu genre le 3 ème mod des liens ou j'aimais particulièrement les mods ?

Merci de votre aide à vous 2 ! D'autres avis! n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ... ca pourrait etre pas mal en effet ... mais le trou du milieu serait un peu trop grand peut être ... De quel couleur le grillage ? bleu ? juste le grillage ? pas de plexy par dessus ? je pourrais ptète faire quelque chose comme ca :

projet14ih.jpg

Puis comme grille de ventilo je pourrais opter pour un beau modèle comme celui la :

CLIKEZ ICI

Ou je pourrais faire une forme au milieu du "grand trou", et que le "grand trou" me serve de porte latéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi savoir si un ventilo sur le coté latéral était t'il éfficace ( en extraction ? en injection ?) ? mieux vaut le mettre au dessus ? ou alor ne rien faire du tout ? lorsqu'on veut mettre de la peinture, faut t'i ldécaper celle d'avant ? ou alors direct peindre par dessus ? D'autre avis merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frédéric luc, keske des louvers ? Tu m'as donné des idées pour la peinture maismaintenant je voudrais bien voir pour des formes.... coment je pourrais combiner la forme ddu boitier + la porte que je veux créer + la vitre que je veux mettre ? proposer moi des idées de formes ( réalisable, car je ne tiens pas à faire recours à une société ). Pour la facade personne n'a des idées car à mon avi c'est là que réside le plus gros travail :s ! Une facade transparente en plexy est-il facile à faire ? faire un peu genre le 3 ème mod des liens ou j'aimais particulièrement les mods ?

:D vincente

Des louvers sont des ouies d'aeration que tu peux trouver dans les magazins de bricolage au niveau (gaine et aeration) ce style tu le retrouve au niveau tuning auto dans le genre hot-rod ect..et meme au niveau industrielle..ceci n'a jamais etait fait sur un mod meme ce style décalé,pour la façade regarde mon ancien mod

Le%20mien%20evolution%207%20finie%20facade%207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la peinture c'est impec ! Pour appliquer un effet Noir métalisé, que me conseiller vous comme peinture ?

D'autre avis sinon pour les formes s'il vous plait et pour cette facade lol. Je vais faire mon histoire et je reviens !

A vos claviers, Prêt ? TAPER !! ENVOYEZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup poru ces conseils en peinture ? mais dans quel ordre les appliquer ? que faire entre les 2 couchesde peintures ? toujours pas d'autres idées pour la forme sur le coté latéral et la facade ? exprimez vous, moi je vais essayer de faire un ptit corquis mais bon j'ai besoin d'idées ! merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai essayé de faire un petit croki :

plan11jx.th.jpg

Bon c'est pas très bien dessiner surtout la grille

Mais bon, ca m'ai venu un peu comme ca alors dites moi si c'est vraiemnt réalisable. Pour la couleur j'opterais pour noir, avec un venitrad à led Bleues, et kelkes néons positionés méthodologiquement, je pense que ca peut rendre pas mal ... qu'en pensez vous ?

EDIT : J'ai eu l'idée de placer des charnières en haut pour soulevez la porte centrale. Après une aplication de joins rigide à l'intérieur pour étanchéifié un peu l'ensemble peut etre pas mal non ?

EDIT : Finalement je pense que je ne vaispas mettre de porte ouvrante, car c'est trop compliqué après pour agencer ca avec le plexy !

Dite mois ce que vous en pensez :) lol Moi je trouve ca plutot sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vois bien les "renfoncements" de la porte latérale remplacés par un plexi

et un peu de mastic sur la façade pour aplanir la partie où il y a les interrupteurs et un blowhole tout simple un peu comme sur le mien (qui ne coûte quasiment rien à faire : c est un morceau de goutière peint en noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, alors après m'être batu avec mes différents patron, j'ai obtenu un tracé comme ceci :

1131795347-214_1489.jpg

Bon on voit pas très bien mais ca rend pas mal.

Sinon Maddog :

"moi aussi je vois bien les "renfoncements" de la porte latérale remplacés par un plexi

et un peu de mastic sur la façade pour aplanir la partie où il y a les interrupteurs et un blowhole tout simple un peu comme sur le mien (qui ne coûte quasiment rien à faire : c est un morceau de goutière peint en noir"

J'ai pas très bien compris ce qu'est un blowhole ? apparemnt tu as des idées pour ma facade ! Ca me serait utile je pense !

Sinon sur la porte latéral j'ai prévu un ventilo de 120 ? est-ce vraiment utile un si grand à cette endroit ? en extraction en injection ?ou alors un 80 suffirait ... j'ai préféré un de 120 pour faire un peu comme un "oeil" de cyclone ... Dite moi comment vous vérriez la face et le dessus ( ventilo de 80 en facade ... j'aurais la place pour un 120 mais je devrais tout découper ... et au dessus comment je pourris arrangé le tout.

J'ai même peut être trouvé un ptit nom " Hurricane "

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors pour l'avant je vais aplanir tout ca avec du mastic. Le peindre en noir, mettre un blowhole ou alors une grille toute simple devant avec un ventilo de 80 jpense. je sais pastrop comment agencé ca sur la facade... quelques motifs peut être avec du grillage ... je sais pas trop trop ... jvoudré bien quca ai un raport quand même avec le mot "hurricane" ...

au dessus j'hésite à ne rien faire ou alors mettre un plexy avec un ptit motif ...

Pour le coté droit, le 120mm en extraction ou en injectin ? je pense en injection d'air ca serait assez éfficace, le flux d'air directement sur la CM ! :incline: ! Quel couleur la mieux ? Bleu ou vert ? pour faire "loeil" du cyclone.

En ce qui concerne les 2 espèces de fentes de chaque coté du gros trou .. je pense juste mette un plexy dessus et un néon bleu de chaque coté du coté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la facade regarde mon mod (dans ma signature).Sinon si tu veux que ca ait un rapport avec "hurricane" pourquoi ne ferais tu pas un gravage sur plexi? tu pourrais graver un cyclone vu de coté. tu le mettrais sur ta facade est derrière ce plexi tu mettrais un ventilateur rétroéclairé bleu. Sinon pour l'oeil du cyclone sur le coté je le verrais d'une couleur différente des autres ventilateurs et néons peut-etre en vert avec tout les restes en bleu.

Enfin ca reste mon avis.Le plus important c'est que ca te plaise à toi.

Donc voilà ce que j'en pense.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense qu'il serait mieux que le ventilo soit d'une autre couleur :yes:

Après pour savoir si c'est plus efficace extraction ou injection je pense qu'il faut que tu teste moi le mien est en extraction (c'était plus efficace) je sais pas pourquoi c'était plus efficace meme si ça paraissait logique d'envoyer l'air frais directement sur le CPU, mais bon après c'est a toi de voir car il est vrai qu'un ventilo est plus joli du coté ou il extrait l'air (en injection) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert, ou, rouge sur le 120 ? Comment je peux my prendre pour graver un cyclone ? j'ai aussi l'idée d'inscrire avec un typo défini "Hurricane " sur le haut du boitier. Ou alors je pourrais mettre la gravure à coté de "Hurricane" sur le dessus du boitier avec un ptit néon bleu pour que ca donne bien.

J'ai aussi essayer de voir les emplacement dispo pour mé néons ; Petit problème : car pour la petite "fenêtre de droite" il y a les racks des lecteurs qui vont géner l'installation d'un néon. je pense alors que j'opterais pour du fil luminescent bleu. Question : Rende t'il aussi bien que des néons ? le plexy sera t'il rendu lui aussi bleu ?

J'ai aussi une question sur l'alimentatio nde tout ca ! car c'est bien joli, mais oraije assez de "prise" dispo sur mon alim ( prenons une alim standart de 400W ). Comment ca se passe ? car les néons je dois les branchers sur l'alim, oraije assez de place ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour reprendre un peu tes idées, voici les miennes... :chinois:

Pour ta face latérale, pourquoi ne garderais-tu pas un cadre pour assurer le maintent de tout ça? Comme ça tu pourras faire une alternance tôle/grille...

De plus pour rendre tes grilles un peu plus fun, fais un pochoire avec des courbes se rejoignant vers le centre, dans le même sens de l'inclinaison de ce que tu veux faire... Si c'est pas clair je peux te faire un dessin...

Pour le néon, c'est totalement différent par rapport au fil luminescent... Le fil est fait pour être vu, pour marquer des contours par exemple, mais il n'éclaire pas assez son environnement, alors qu'un néon et très souvent dissimulé afin que l'on ne voit que son éclairage... J'ai une photo de mon ordinateur si tu veux également...

Enfin pour ton alim, prend de préférence une alim de marque pour éviter tout écart de tensions trop important si tu compte mettre beaucoup de néons, ventilos et autres joyeusetés!!! Sinon ne t'inquiète pas quant au nombre de connecteurs molex, car ceux-si recoivent et redistribuent une prise molex...

Je sais pas si je me fais bien comprendre ( :francais: ) mais sinon demande moi des expliquations ou des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...