Aller au contenu

PATA et SATA?


firestar

Messages recommandés

Pas de chance pour ce qui n'ont pas de port SATA :smack:

Ca n'existe pas, toutes les CM ont encore des port IDE, pour la bonne et simple raison que les lecteurs optiques en sata c'est de la daube, ça ralentit le controlleur sata, c'est comme l'IDE, la vitesse s'adapte au plus bas, comme un lecteur c'est du 33, je vous laisse imaginer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ce qui n'ont pas de port SATA :D

Bein je suis pas si sur il éxiste des adpatateurs IDE=>S-ATA.

Le preuve en images 200003-007_140x112.jpg.

En vente ici

Heu oups je vien de me rendre compte après avoir manger que j'avez répondu un peu vitte... (c'est jute pour ceux qui ne bénéficie pas d'alimentation sata sur leur alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IDE et le SATA, qu'ils soient reconnus à la bonne vitesse c'est une chose, ce n'est jamais que l'eprom du périphérique qui est lue par le bios, on pourrait même y mettre "PC INpact champion du monde" que cela apparaîtrait aussi dans le bios et donc sous Windows, mais est-ce qu'ils fonctionnent à leur vitesse respective...

Quand on met une barette PC2700 et une barette PC3200 sur la même machine, dans le bios, qu'est-ce qui apparaît et qu'est ce qui se passe en réalité, est-ce qu'on ne dit pas que la vitesse s'adapte au plus bas des deux, vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si ce n'était pas général, puisque c'est la CM qui décide pour la vitesse de la RAM, vous ne croyez pas qu'elle décide pour ce qui est connecté en IDE ou SATA ?

Compris, ou il faut faire un dessin ?

Tiens, j'en vois plein qui restent la bouche ouverte bètement devant leur écran :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ce qui n'ont pas de port SATA :D

Bein je suis pas si sur il éxiste des adpatateurs IDE=>S-ATA.

Le preuve en images 200003-007_140x112.jpg.

En vente ici

:fou: pas du tout un adaptateur ide-sata c'est un connecteur d'alim sata (la prise n'est pas un molew et il faut un adaptateur

je crois que ca existe les adaptateurs mais ca sert à rien paske le dd sata fonctionnera pas à pleine vitesse (133 mhz au lieu de 150 mhz ou 300 mhz pour le sata 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca existe les adaptateurs mais ca sert à rien paske le dd sata fonctionnera pas à pleine vitesse (133 mhz au lieu de 150 mhz ou 300 mhz pour le sata 2)

Il ne s'agit pas de fréquences en Mhz, mais de taux de tranfert des données en Mo par seconde...

dons 133 Mo/s, 150 Mo/s etc.....

à ma connaissance il existe des adaptateurs du Sata vers le PATA....

la façon la plus sûr d'ajouter des ports SATA à une carte mère est l'utilisation d'un carte contröleur Sata (en PCI) qui existe avec ou sans possibilité d'exploiter les fonctions Raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...