Tamerlan Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je vais bientôt changer mon PC et mon écran et je souhaite en faire don à une association qui se charge d'en faire dont à des écoles...dans des pays en voie de développement, quelqu'un connaîtrait il une addresse? Il est vieux, mais il peut toujours servir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 y'a aussi des écoles de par ici à qui cela ferait plaisir il y a des asso qui les récupèrent & les install dans des écoles primaires, avec linux cela fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 y'a aussi des écoles de par ici à qui cela ferait plaisiril y a des asso qui les récupèrent & les install dans des écoles primaires, avec linux cela fonctionne très bien Oui, enfin en France, ça leur sert pas à grand chose...c'est plus du superflu. L'éducation National est riche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 y'a aussi des écoles de par ici à qui cela ferait plaisiril y a des asso qui les récupèrent & les install dans des écoles primaires, avec linux cela fonctionne très bien Oui, enfin en France, ça leur sert pas à grand chose...c'est plus du superflu. L'éducation National est riche! faut le dire vite dans les p'tites écoles ça leur fait bien plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 y'a aussi des écoles de par ici à qui cela ferait plaisiril y a des asso qui les récupèrent & les install dans des écoles primaires, avec linux cela fonctionne très bien Oui, enfin en France, ça leur sert pas à grand chose...c'est plus du superflu. L'éducation National est riche! faut le dire vite dans les p'tites écoles ça leur fait bien plaisir surtout dans les écoles de campagne (et educ nationale pas riche) et si tu tiens vraiment à le donner à un autre pays, fais gaffe où tu le donnes, sois certain de passer par une asso qui sait ce qu'elle fait (grosse asso) ! par experience, il peut-être très mauvais de donner un "kdo" pour une communauté ou une personne de cette communauté ! j'ai fait partie d'une asso, une fois un vélo a été offert à un employé d'un village du bénin pour lui faciliter son boulot, comme il a été le seul à recevoir un kdo, il l'a partagé... une roue à quelqu'un, le guidon à quelqu'un d'autre, une pédale à encore un autre, ... alors un pc dans une école, ils en auraient sans doute donné un bout à chaque élève ! à noter aussi que dans les pays en dév, ils savent pas nécessairement se servir d'un pc et qu'en tous cas ce n'est certainement pas la priorité... il leur reste à améliorer l'alphabetisation et toutes les connaissances de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je crois que Eclipz à raison..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 regarde si y'a pas plutot qu'un dans ton entourage qui en as besoin et la tu donnes,parce que filer un pc dans les pays en voie de dvt ca sers pas a grand chose comme l'a dis eclipz,tu peux aussi en faire un ordi dedié a linux pour ton usage personnel mais ca c moins altruiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 envoie le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Si tu tiens à le donner, envoie le moi, je le mettrai au service de la recherche (cf ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Sinon ya une super assoc : Cedland Helpme :copain: Je prend et j'envoie... à Cash Converters Fait bien gaffe aux associations ou t'envoie car certaines amène le matos et le revende dans des pays sous dev (genre afrique...). Remarque dans un sens ça fait marcher l'économie là bas... C'est un mal pour un bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.