Aller au contenu

Art Martiaux


supergao03

Messages recommandés

Ca serait sympa que ceux qui pratique un art martial le décrive rapidement pour que les néophytes comme moi puissent se faire une idée.

En 2 pages j'ai lu pour la 1ére fois des noms de discipline dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

heu... :D

il faudrait qu'on maide alors :mdr:

Moi je suis pas trop "suivre une technique".

Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc.

un art est unique.ton sensei te montre juste le chemin mais c'est a toi de suivre ta route,c'est toi qui fait ta technique en faite. :-D

tous le monde utilise ses petit truc a lui quoi,il le voit sur quelqu'un puis il le modifie:c'est sela que l'on apelle ART MARTIAUX :mdr:

Je crois pas qu'on ait une grande liberté quand on apprend des katas ou autre et selon les arts martiaux il y a une certaine posture à avoir aussi.

Par exemple moi j'ai fait du karaté et du kung fu, les coups de pied y sont appris différement, c'est tout autre chose. On aura alors tendance à suivre une voie prédéfini

En bref, je suis plutôt de l'avis de Bruce Lee qui disait : Using no way as way, having no limitation as limitation.

oui c'est sur pour le katas.mais pour le reste non.est tu deja voir dans un autre club pour voir si ils pratique pareil;tu va voir que non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part:

à 7ans, un an de Taekwandoo, puis suivi du Karaté jusqu'à maintenant.

Karaté style shotokun ceinture marron.

Mon attirance pour ce sport ne réside pas seulement dans le fait qu'il augmente la conditient physique, la concentration et l'abilité au combat, mais aussi à cause de sa philosophie qui impose le respect envers soit même et envers l'adversaire.

L'entraînement se compose d'une phase de condition physique, une autre pour apprendre les mouvements, puis les appliquer sous forme de Katas puis plus concrétement dans des combats.

Périodiquement des démonstrations déstinés pour le grand public sont préparer dans le dojo.

Le Karaté est un sport d'auto defence qui n'insite en aucun cas à la violence, bien au contraire.

Si vous avez l'occasion d'en pratiquer, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

à 7ans, un an de Taekwandoo, puis suivi du Karaté jusqu'à maintenant.

Karaté style shotokun ceinture marron.

Mon attirance pour ce sport ne réside pas seulement dans le fait qu'il augmente la conditient physique, la concentration et l'abilité au combat, mais aussi à cause de sa philosophie qui impose le respect envers soit même et envers l'adversaire.

L'entraînement se compose d'une phase de condition physique, une autre pour apprendre les mouvements, puis les appliquer sous forme de Katas puis plus concrétement dans des combats.

Périodiquement des démonstrations déstinés pour le grand public sont préparer dans le dojo.

Le Karaté est un sport d'auto defence qui n'insite en aucun cas à la violence, bien au contraire.

Si vous avez l'occasion d'en pratiquer, n'hésitez pas :p

salut moi je pratique le jeet kune do, le kali,le punjak silat et le sambo, le samedi matin je me retrouve souvent avec des amis qui pratique eux du kung fu et nous mettons nos pratiques en commun, comme par exemple je m'entraine avec eux puis apres je leur montrent des choses de mon coté, c'est super car il ya une echange et conviviale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un film que je viens de voir:

"FIGHTER IN THE WIND"

C'est une histoire vraie qui raconte la vie d'un grand maître coréen de Karaté:

Oyama qui a vaincu 100 grands maîtres d'arts martiaux à travers le monde et fût élu par les jeunes japonais l'un des 10 plus grands héros du pays.

Il créa en 1964 le Karaté Kyokuchin qui a pour fondement le combat réel et compte 20 millions de pratiquants dans 140 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un de vous a deja assisté a un entrainement de boxe birmane ( ou thaing bando en VO )?

Je comptais commencer ça a la rentrée prochaine, et j'aurai aimé avoir quelques infos de gens qui pratiquent. J'ai cru comprendre que ça ressemblait a de la boxe thai mais en beaucoup plus complet avec des projections, clés, de la lutte au sol etc...

Voila, si quelqu'un pouvait m'en dire plus ça serait sympa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai fait 15ans de judo, je suis ceinture noire, j'ai entrainé le club de mon école d'ing' pendant 2ans

je compte reprendre l'entrainement (le mien) bientot, surtout que dans la presse, j'ai lu les performances de mes ex-collègues de tatami...

J'ai fait un peu de karaté, mais ça m'a pas mal saoulé à cause de la prédominance du kata sur le combat

un peu de diverses boxes, anglaise (bof) française (ça j'aimais bien), américaine (bof aussi) et thaï (pour rire 5min, mais c'est sympa)

j'ai fait aussi des tournoi de sambo sportif, c'est sympa, mais j'avais pas la préparation physique... Et puis le sambo de combat est plus sympa encore

j'ai fait du ju-jitsu, mais ça m'a vite gonflé aussi... Le kata c'est toujours pas mon truc.

J'aimerais :

1) reprendre le judo, et pour cela trouver un club sympa et de bon niveau (mais pas trop)

2) essayer l'aïkido et le kendo

EDIT : ah si, j'ai aussi mis une fessée à un capoiériste un peu trop frimeur à mon gout... mais bon, c'etait plutot free fighting doux que capoeira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous prend tous en meme temps, meme pas peur :prof::D

Moi art martial ?? Non non, mais je sais bien me servir de mes katanas, et meme sans, je sais me defendre :D

Quoi que, un petit peu de judo dans ma jeunesse, avec un peu de karaté.

p.s: la lutte bretonne c'est un art martial, sinon oui j'en fait :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, dans la masse des MMA, combats libres et Pancraces de toutes sortes, vient d'émerger un style qui vise à la pratique de masse, c'est le Pangration Athlima. Il vient d'être reconnu style de la FILA (Fédération Internationale de Luttes Associées) et fait donc l'objet de Championnats du Monde dans une fédération Olympique (Les Jeux Mondiaux d'Antalya en septembre 2007).

Son règlement sportif est conçu de telle manière à pouvoir intégrer rapidement des combattants venus de divers styles.

Toutes les infos sont sur www.pancrace.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...