Aller au contenu

Art Martiaux


supergao03

Messages recommandés

moi aïkido :)

tien moi aussi ;)

tu fait partis d'une fédération?

FFAAA et vive les quotes :smack:

Moi j'ai eu ma ceinture noire en juin (noire avec un trait blanc) C'est la ceinture à partir de laquelle on pouvait partir sur le champ de bataille (noir pour l'obscurité et le blanc pour la lumiere........... Car et oui la ceinture noire c'est un peu la que les choses commences sérieusement :oops:

moi pas encore mais j'ai le hakama (ça s'écrit comme ça ???)

faut pas se prendre les pieds dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok sinon pour les video.en fait c'est pas trops un art martial.je connait des gars aussi qui font des truc comme sa :" superfly team".

en fait c'est un peu de gym puis il s'entraine a faires des tricks.

(moi j'essaye de passer le salto :oops: )

sinon

Hal2002 Écrit 12-11-2005 23:10:48

Pour moi c'est du Judo depuis 22 ans.

:mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop "suivre une technique".

Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc.

un art est unique.ton sensei te montre juste le chemin mais c'est a toi de suivre ta route,c'est toi qui fait ta technique en faite. :photo:

tous le monde utilise ses petit truc a lui quoi,il le voit sur quelqu'un puis il le modifie:c'est sela que l'on apelle ART MARTIAUX :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus chaque art martial est associé avec une certaine philosophie et c'est cela le plus important au final, c'est une maniére de voir et d'appréhender les choses. Et lorsqu'on y regarde de plus prés, tous les arts martiaux ont en commun une voir plusieurs idées directrices ce qui est normal puisqu'a la base ils sont tous plus ou moins inspiré de la "même base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop "suivre une technique".

Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc.

un art est unique.ton sensei te montre juste le chemin mais c'est a toi de suivre ta route,c'est toi qui fait ta technique en faite. :8

tous le monde utilise ses petit truc a lui quoi,il le voit sur quelqu'un puis il le modifie:c'est sela que l'on apelle ART MARTIAUX :chinois:

Je crois pas qu'on ait une grande liberté quand on apprend des katas ou autre et selon les arts martiaux il y a une certaine posture à avoir aussi.

Par exemple moi j'ai fait du karaté et du kung fu, les coups de pied y sont appris différement, c'est tout autre chose. On aura alors tendance à suivre une voie prédéfini

En bref, je suis plutôt de l'avis de Bruce Lee qui disait : Using no way as way, having no limitation as limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...