supergao03 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 ben voila ici ont parle ART MARTIAUX en tout genre. alors je commance:moi je pratique du karaté(enfin je vais reprendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Aikido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 nous somme que 2 a pratiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Allez jeter un oeil ici les enfants http://www.kamazutra.be/fight/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Trop bien cette vidéo Moi j'ai fais 5ans de Judo et 3ans d'Akitaido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 ils font quoi comme truc dans la video ? deja vu la video, mais jamais pigé ce qu'ils fesaient comme sport je vais m'inscrire direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Oula je crois qui font un sport trés personalisé... Il pratique plusieurs type d'arts martiaux, et meme du hip hop aparement Se réunissent et pratique ensemble Et énormement d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Cela s'appelle le ryouko (explorer les limites du corp humain) Par ici le site (La présentation me fait penser au kata du dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Perso j'ai commencé le Judo dans mon Lycée, depuis la rentrée: 4Heures par semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 moi aïkido :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 moi aïkido :) tien moi aussi tu fait partis d'une fédération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Pour moi c'est du Judo depuis 22 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 9ans de Qwan Ki Do, arrêté juste avant la ceinture noire 1e dang, à cause de l'option sport pour le bac J'espère pouvoir reprendre l'année prochaine si les études me le permettent... Car elle est bien belle ma ceinture bleue, mais le noir à liserets rouge c'est classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi j'ai eu ma ceinture noire en juin (noire avec un trait blanc) C'est la ceinture à partir de laquelle on pouvait partir sur le champ de bataille (noir pour l'obscurité et le blanc pour la lumiere........... Car et oui la ceinture noire c'est un peu la que les choses commences sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Perso je pratique le Kung-Fu, le Qi Gong et le Wing Chun. Et un peu de Capoeira a l'époque. Je trouve les arts martiaux Japonais trop rigides, et j'aime cultiver l'économie d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 moi aïkido :) tien moi aussi tu fait partis d'une fédération? FFAAA et vive les quotes Moi j'ai eu ma ceinture noire en juin (noire avec un trait blanc) C'est la ceinture à partir de laquelle on pouvait partir sur le champ de bataille (noir pour l'obscurité et le blanc pour la lumiere........... Car et oui la ceinture noire c'est un peu la que les choses commences sérieusement moi pas encore mais j'ai le hakama (ça s'écrit comme ça ???) faut pas se prendre les pieds dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 aïkido aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 , et j'aime cultiver l'économie d'énergie. La glande quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 ok ok sinon pour les video.en fait c'est pas trops un art martial.je connait des gars aussi qui font des truc comme sa :" superfly team". en fait c'est un peu de gym puis il s'entraine a faires des tricks. (moi j'essaye de passer le salto ) sinon Hal2002 Écrit 12-11-2005 23:10:48 Pour moi c'est du Judo depuis 22 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi je suis pas trop "suivre une technique". Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi je suis pas trop "suivre une technique". Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc. un art est unique.ton sensei te montre juste le chemin mais c'est a toi de suivre ta route,c'est toi qui fait ta technique en faite. tous le monde utilise ses petit truc a lui quoi,il le voit sur quelqu'un puis il le modifie:c'est sela que l'on apelle ART MARTIAUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 De plus chaque art martial est associé avec une certaine philosophie et c'est cela le plus important au final, c'est une maniére de voir et d'appréhender les choses. Et lorsqu'on y regarde de plus prés, tous les arts martiaux ont en commun une voir plusieurs idées directrices ce qui est normal puisqu'a la base ils sont tous plus ou moins inspiré de la "même base". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Ca serait sympa que ceux qui pratique un art martial le décrive rapidement pour que les néophytes comme moi puissent se faire une idée. En 2 pages j'ai lu pour la 1ére fois des noms de discipline dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Moi je suis pas trop "suivre une technique". Ca peut tjrs être utile un art martiaux, jolie, bon pour la santé même, mais si on veut faire du vrai combat alors je crois que c'est faux de suivre une technique, connaître des kata par coeur etc. un art est unique.ton sensei te montre juste le chemin mais c'est a toi de suivre ta route,c'est toi qui fait ta technique en faite. :8 tous le monde utilise ses petit truc a lui quoi,il le voit sur quelqu'un puis il le modifie:c'est sela que l'on apelle ART MARTIAUX Je crois pas qu'on ait une grande liberté quand on apprend des katas ou autre et selon les arts martiaux il y a une certaine posture à avoir aussi. Par exemple moi j'ai fait du karaté et du kung fu, les coups de pied y sont appris différement, c'est tout autre chose. On aura alors tendance à suivre une voie prédéfini En bref, je suis plutôt de l'avis de Bruce Lee qui disait : Using no way as way, having no limitation as limitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.