Aller au contenu

Java Sous Fedora Core 3


newgaia

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai un peu souci qui traine depuis quelque tps deja. J'ai installé le jdk 1.0.05 qui marche tres bien lors que je

définis mon path avec le chemin d'acces sous mon repetoire courant. Pas de pb qd je sauve mes fichiers sous mon repertoire courant. Mais voila, si je cree un sous repertoire dans mon repertoire courant, et que je sauve un fichier.java dedans, impossible d'utiliser javac fichier.java. J'ai voulu exporter la variable path, meme résultat. J'ai creé un fichier .profile, idem, j'ai défini la variable path sous .bashrc, idem; J'ai mis le jdk sous /usr/bin, idem. Bon la je n'ai plus de solution et j'ai un besoin monstre de travailler des fichiers java sous d'autres repertoires que mon repertoires courant. Quelqu'un a une solution??

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, j'espère pour toi que c'est java 1.5, car 1.0 date un peu beaucoup (trop :chinois: )

ensuite, je ne sais pas quel jdk tu as téléchargé (idéalement celui de Sun ou d'Ibm), mais dans les deux cas, tu as un installeur...

il faut juste lancer l'install en root, histoire que les symlink /usr/bin/java et /usr/bin/javac soit correct :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

pour mon histoire , j'utilise le jdk de sun, version 1.5. J'avais déjà fait tout ce que vous avez écrit, j'ai même essayé de forcer les liens sous /usr/bin pour java et javac, j'ai meme creé sous mon home, un repertoire bin ou j'ai mis mon .profile, j'ai fait cela sous le root, et rien n'y fait, ma fedora ne peut pas de java de manière globale. je ne peux l'utiliser que dans mon home et pas dans mes sous repertoires. :devil:

J'ai redefini mes variables sous .bashrc, sous .bash_profile, rien de rien, elle ne veut rien savoir, :yes:

Si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re tout le monde,

Pour mon pb concernant java et fedora, finalement, java (1.5 de sun) fonctionne sous mon kde, mon gnome et ma session par défaut. Mais j'aimerai qu'il fonctionne sous ma cession xterm de secours et là il refuse tout ce que je lui donne à avaler. J'ai fait les memes choses que sous kde mais rien à faire. Quelqu'un peut-il me dire comment m'y prendre pour changer les parametres de ma cession xterm de secours. J'imagine que sous le compte root se trouve un fichier de configuration la concernant mais je ne l'ai pas trouvé. D'autre par, où se trouve le fichier de configuration de la cession par défaut, car j'aimerai changer ses parametres pour y mettre mes préférences.

Bien à vous cher(e)s linuxien(e)s, et n'oubliez pas java bien.

Newgaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...