namewithn0man Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Configuration : otop0511 Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ 829,90 € Carte Mère : Asus A8N32-SLI Deluxe 209,00 € Mémoire : Corsair TWINX2048-3500LLPRO 358,80 € Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 525,00 € Boitier : Lian Li PC-V1100 Plus 229,00 € Alimentation : Enermax Liberty620W 178,00 € Refroidissement : Asetek Vapochill Micro Extreme - 06-L-0015 (K8) 49,00 € Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 168,00 € Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 168,00 € Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 168,00 € Graveur DVD : Plextor PX-716SA 110,00 € Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 199,00 € Clavier : Saitek Eclipse 48,95 € Souris / Trackball : Razer Diamondback Plasma LE 45,50 € Prix total : 3 286,15 € ( 21 555,73 FF ) +tapis Corepad Magna (~50 EUR) Utilisation : pécé de kéké qui a trop de sous et qui a besoin de ça pour s'affirmer (c'est pas pour moi !) (dommage ) Les 3 Raptor sont censés travailler en RAID-5 alors, verdict ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonne CM Pas trop mal (si j'avais de l'argent ) O/C? Juste la ram (enfin la ram et moi ca fait 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour la CM, prend une Dfi ou une Epox, voir une Gigabyte si pas d'o/c, mais pas d'Asus en ce moment. Pour la Ram, Crucial Ballistix si pas d'o/c, OCZ PC3200 Gold Edition VX si il compte o/c. 3 Raptor je trouve ça complétement débile, autant acheter un raptor voir deux pour le système et les juex, puis un ou deux DD de 300 Go en Raid pour le stockage. Sinon, je vois une carte son mais pas d'enceinte, et une razer mais pas de tapis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 je me demande simplement pour le refroidissement (chez moi j'en suis encore à un Aqua600 ! pour les conaisseurs...) la mémoire me semble pas mal ! Pourquoi cette interrogation ? Pour la CM, prend une Dfi ou une Epox, voir une Gigabyte si pas d'o/c, mais pas d'Asus en ce moment. Pour la Ram, Crucial Ballistix si pas d'o/c, OCZ PC3200 Gold Edition VX si il compte o/c. 3 Raptor je trouve ça complétement débile, autant acheter un raptor voir deux pour le système et les juex, puis un ou deux DD de 300 Go en Raid pour le stockage. Sinon, je vois une carte son mais pas d'enceinte, et une razer mais pas de tapis... oki merci en fait le gars il a déjà un kit 5.1 qui déchire pas mal le tapis bah... perso j'utilise un Corepad Magna, j'en suis satisfait, donc à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 je me demande simplement pour le refroidissement (chez moi j'en suis encore à un Aqua600 ! pour les conaisseurs...) la mémoire me semble pas mal ! Pourquoi cette interrogation ? D'après se que j'ai compris Corsair en O/C c'est pas le top (MAIS je dis en Ram je connais rien). Sinon: koskoz je suis pas du tout d'accord avec toi avec la CM, A8N32 ee=st , et en ce momment Asus est plutôt en forme en sortant de bon produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Mémoire : Corsair TWINX2048-3500LLPRO 358,80 € g.skill 2*1024 pc4000 (certifiée 250mhz, moins cher que la corsair, la qualité g.skill) Alimentation : Enermax Liberty620W 178,00 € seasonic s12 600 watts Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 199,00 € creative audigy 2 value (les x-fi c'est bof d'apres un article que j'ai eu la flemme de lire dans un magazine fiable dont j'ai oublié le nom, sauf celle à 300roros ) Refroidissement : Asetek Vapochill Micro Extreme - 06-L-0015 (K8) 49,00 € on vise un wc ? Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ 829,90 € si on choisit l'option wc prendre un 4400+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour la Ram je reste sur mon choix, Corsair c'est bien mais tu paye le prix, donc à fréquence égales prendre Crucial ou OCZ si o/c. Pour l'alim, +1 pour Seasonic, et pour la CM, beaucoup de personnes te diront que Asus ce n'est plus le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 okay merci pour le wc - je pense que l'intéressé ne sera pas d'accord... (dommage, encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 En même temps, ce n'est pas parce que c'est WC que se sera plus silencieux que de l'air cooling, tout dépend de ce que tu mets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour la Ram je reste sur mon choix, Corsair c'est bien mais tu paye le prix, donc à fréquence égales prendre Crucial ou OCZ si o/c. Pour l'alim, +1 pour Seasonic, et pour la CM, beaucoup de personnes te diront que Asus ce n'est plus le top. Oui mais l'A8N32 compte de nombreuse, nombreuse qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Euh la souris Spas mieux une p'tite G5 ou G7? Pensez pas? Et le DiNovo de Logitech aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 3 Raptor lol, je trouve que ça fait cher quand même, prend en 1 et un 250 Hitachi/ou autre.. Enfin ca t'économisera quelques euros et, tu pourras rajouter pour prendre un bô Intel 3,6GHz/3,8GHz. (ou un FX-57) Enfin ce que j'en dis :) 3200€ roalala (prend alienware ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ram si Dfi vu que ta le budget => OCZ Gold edition VX Pc4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Un p4 avec une 7800Gtx, vraiment mauvaise idée, surtout que le proc de départ sera bien meilleur en jeux (dis pas que je suis pro AMD je suis sur P4 ) +1 pour la souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Un p4 avec une 7800Gtx, vraiment mauvaise idée, surtout que le proc de départ sera bien meilleur en jeux (dis pas que je suis pro AMD je suis sur P4 ) +1 pour la souris Ok, merci de l'info ben, il peut prendre un FX-55/57 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ok, merci de l'info ben, il peut prendre un FX-55/57 non ? Il en a quand même pour ~1000€ avec un FX-57 et avec tout les DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 199,00 € Très bonne carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Cette carte son là ne sert pas à grand chose, et la souris elles se valent toutes maintenant, ça dépend des gouts et des couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pourquoi pas bi-Opteron 275 avec la carte mère Iwill DK8EW (SLI Ready) ? C'est plus performance qu'AMD A64 X2 4800+ Mais bon pour le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Parfois, je me demande si Creative ne prend pas ses derniers clients pour des truffes.Notre sentiment sur le X-Fi était déjà très mitigé : beaucoup de puissance théorique pour au final offrir moins de fonctionnalités que les puces HD Audio d'Intel. Le passéisme de Creative prend une signigication toute particulière aujourd'hui : les X-Fi sont incapables de sortir un son multi canal sur les kits d'enceintes haut de gamme de leur propre marque. Pour bien comprendre ce phénomène, rappelons que dans le monde réel, les seuls formats d'encodage multi canaux qyui sont acceptés aussi bien par les kits d'enceintes à ampli integré que par les amplis haut de gamme sont le Dolby Digital et le DTS. Dans le cas des jeux, plutôt que d'offrir un encodage Dolby Digital en temp réel (chose que proosent même les puces Realtek et C-Media), Creative effectue les decodage sur la carte son puis transmet le signal par un connecteur propriétaire enrobé sous le nom de "Digital Din". C'est d'ailleur le seul moyen sur certains kits d'enceintes haut de gamme d'obtenir du son 5.1 dans les jeux, le DRR3500 ne dispose par exemple que de deux entrées stéréo. Exit donc la voie centrale et le caisson de basse. Il ne faudrait surtout pas que le client achète une carte son ailleur. Déjà amplement détestable, cette pratique marketing devient pathétique lordque malgré la présence d'un connecteur compatible compatible Digital Din sur les X-Fi, celui-ci est incapable de produire un son multi-canal. Et commd si tout cela ne suffisait pas, comme par hasard un des modèles de la gamme X-Fi est épargné : il s'agit bien entendu de l'Elite Pro, le plus cher de la gamme qui se négocie à un peu plus de 300 euros... Purement scandaleux source : Joystick n°175 P 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Donc en gros, 200€ qui ne servent à rien, autant prendre une bonne petite Value à 40€ pour avoir un très bon résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 x1800xt * 2 et crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ouais mais là ça fait péter le budget et ça sert pas à grand chose car à mon avis rien qu'avec une x1800xt tu fais tout tourner à fond. C'est quand même du gros freepost ça. J'ai jamais compris l'interêt du Sli et du Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Donc en gros, 200€ qui ne servent à rien, autant prendre une bonne petite Value à 40€ pour avoir un très bon résultat. La X-music Les qualité audio (elles sont là ) mais avec au budget "résonnable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 x1800xt * 2 et crossfire 2 carte graphique pour être limité à 1600*1200 à 60hz (no crt et peu de lcd si on veut jouer en "plutôt haute resolution") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.