Aller au contenu

[résolu] Hébergement Sous Linux

bryce_30

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens d'installer la fedora core 4 sur mon pc portable, et je souhaiterai continuer de développer mon site que j'avais commencé sous windobe xp, c'est un site en php, avec des page aussi en php3.

Sous windows je me servais de easyphp pour tester mes pages en local, mais comment fait on sous nunux ? j'ai vu qu'il y avait un serveur apache d'installer, il est lancé, mais ne m'affiche que les page en php et html pas celle en php3... ou plutot si mais il m'affiche le code source de ma page ... :transpi:

alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serais sympa !

Ah oui aussi !!! après j'aimerais éventuellement mettre tout ça sur le net ! mais stocker sur mon pc a moi pas chez un hébergeur, comment faut il faire pour créer une adresse sans donner mon ip ?

Bonjour à tous ,

Je viens d'installer la fedora core 4 sur mon pc portable, et je souhaiterai continuer de développer mon site que j'avais commencé sous windobe xp, c'est un site en php, avec des page aussi en php3.

Sous windows je me servais de easyphp pour tester mes pages en local, mais comment fait on sous nunux ? j'ai vu qu'il y avait un serveur apache d'installer, il est lancé, mais ne m'affiche que les page en php et html pas celle en php3... ou plutot si mais il m'affiche le code source de ma page ... :transpi:

alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serais sympa !

Ah oui aussi !!! après j'aimerais éventuellement mettre tout ça sur le net ! mais stocker sur mon pc a moi pas chez un hébergeur, comment faut il faire pour créer une adresse sans donner mon ip ?

Salut

Faut allez fans le fichier de conf d'apache .

Puis activer dedans le support du php3 .

Mais en même temps passer tous en php4 pourrait etre pas mal, même si ça doit representer du travail :)

a+

Sinon il existe plein de packages de Apache+php+mysqk,etc.. ( va voir sur framasoft par exemple )

Et pour quand tu voudra mettre tout dispo sur internet, regarde du côté de DynDNS.com ( ca t'installe un petit programme qui update ton ip a leur server dns ). C'est ce que j'ai fait ( knoodrake.homelinux.org, en signature :) ) et ca marche nikel, c'est ( tres tres tres ) tres pratique.

Salut

Faut allez fans le fichier de conf d'apache .

Puis activer dedans le support du php3 .

Mais en même temps passer tous en php4 pourrait etre pas mal, même si ça doit representer du travail :)

a+

je l'ai fait (activer le support php3), mais ça ne fait rien de plus

j'ai rajouter ça dans le code :

AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4 .inc
AddType application/x-httpd-php-source .phps

j'ai trouver ça je sais plus sur quel forum ils disaient de le faire, mais ça ne m'a rien fait de plus que m'afficher le source de ma page...

Sinon il existe plein de packages de Apache+php+mysqk,etc.. ( va voir sur framasoft par exemple )

Et pour quand tu voudra mettre tout dispo sur internet, regarde du côté de DynDNS.com ( ca t'installe un petit programme qui update ton ip a leur server dns ). C'est ce que j'ai fait ( knoodrake.homelinux.org, en signature :) ) et ca marche nikel, c'est ( tres tres tres ) tres pratique.

Je suis allé voir sur le site de framasoft, mais je trouve pas ce que tu me dis... c'est où exactement sur le site ?

et sinon pour dyndns, c'est gratuit comme service ?

oui pour la casse je sais qu'il faut faire gaffe, et pour mes fichiers oui, ce sont des fichier en php pour la plupart, mais je suis en train de les modifier de manière a ce qu'il n'y ai que le source de la page dedans, et j'ai créer un fichier header et un footer, et c'est là que j'ai mon fichier index.php3 ! mais seulement il m'affiche le code source !

pour le serveur j'ai bien pensé a le relancé après la modification ! j'ai même carrément rebboté l'ordi quand j'ai vu que ça ne faisait rien !

Est-ce que tu as essayé de simplement renommer le fichier index.php3 vers index.php pour vois si ça passe ?

Et pour le support PHP3 il faut un peu plus que ce que tu as mentionné:

<IfDefine HAVE_PHP3>
LoadModule php3_module		modules/libphp3.so
</IfDefine>

<IfDefine HAVE_PHP3>
AddModule mod_php3.c
</IfDefine>

et pour que la page index.php3 soit une page d'index valide:

<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.htm index.php index.php3
</IfModule>

Va donc faire un tour ici:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67627

et regarde ce que j'ai répondu :transpi:

Ça va surement t'aider !

merci mais je viens de tester en local et ça fonctionne très bien ! j'ai vérifier si le port 80 était ouvert sur mon routeur, et c'est bien le cas... et je viens de penser à un trucs ! en local ne peux pas tester si mon serveur apache fonctionne sur le net ! faut que quelqu'un le fasse d'un poste distant ! alors vais trouver quelqu'un et je vous tiens au courant !

ah oui par contre dans mon httpd.conf j'ai mis ça :

Listen 80

ça ira ? ou il en manque ? !

merci

Bien sur qu'en local tu peux tester ton serveur Apache sur le net...

À partir de ta station client, tu tapes l'adresse IP (côté Internet) de ton router. C'est comme si la requête sort à l'extérieur et revient vers la redirection.

... à moins que ton FAI utilise des modems/routers DSL qui donne une adresse IP du genre 192.168.0.x sur l'interface LAN de celui-ci.

ça je sais pas ! je suis chez free avec la freebox V4 en non dégroupé !

la freebox n'est pas en routeur étant donné qu'elle est relié a mon routeur belkin. seulement voilà ! en local tout marche pour le mieu mais tout à l'heure j'ai demandé a mon cousin de regarder si mon site fonctionne et là il tombe sur la page d'accueil mais de mon routeur.... :-D et ça c'est très bof !

alors c'est rigolo un moment mais là ça commence sérieusement à me chauffer ! j'en ai marre ! j'ai essayéde désactiver le firewall du routeur, d'ouvrir le port 80, de fare les deux en meme temps... rien ne fonctionne !

j'ai bien une idée mais je ne sais pas comment faire :

il me faudrait rediriger directement le port 80 de mon routeur vers le port 80 de ma machine.

il me faudrait rediriger directement le port 80 de mon routeur vers le port 80 de ma machine

C'est exactement ce qu'il faut faire pour que ça foncitonne, il n'y a pas d'autres manières possible.

Va sur le site web de ton fabricant, tu trouveras surement la procédure pour ton modèle spécifique. Mais globalement, la procédure c'est de spécifier à ton router que s'il reçoit une requête sur le port 80 de la rediriger à l'adresse IP local x (x= ton serveur).

IMPORTANT: Si tu as demandé à ton cousin de faire un test depuis l'externe et qu'il reçoit la page de config du router... c'est vraiment pas bon !!! Si c'est le cas c'est que tu as bidouillé la config de celui-ci :zarb:

C'est un option dans ton router que tu as activé pour permettre la gestion à distance (remote management). Par défaut c'est toujours désactivé cet option. Si tu en as vraiment besoin, tu peux normallement activer le remote management sur un port différent (80, 81, 8080,...) ce qui n'entrera pas en conflit avec ton site web.

C'est un option dans ton router que tu as activé pour permettre la gestion à distance (remote management). [...] ce qui n'entrera pas en conflit avec ton site web.

pas con du tout !!! :fou: j'y avait pas pensé à ça !et c'est vrai que maintenant que tu le dis en effet j'ai réactiver cette fonction je croie ! :zarb:

edit 22:54 > je vien de tester a nouveau, il y a du mieux... la page d'accueil de mon routeur ne s'affiche plus, mais toujours pas mon site non plus !

étant donné que j'ai quasiment tout essayer avec mon routeur, et que j'ai meme carément désactiver le firewalle du routeur et je me suis mis en dmz, ça faisait toujours pareil, je commence sérieusement àa me demander si j'ai bien réglé mon httpd.conf...

est ce que quelqu'un pourrait me filer le sien(qui fonctionne sur le net !) que je compare svp ?

Avec ce setup ton serveur et autres PC ne sont plus protégé par le firewall du router par contre...

Il serait préférable que tu reconfigures ton router... comme un router :byebye:

Un simple RESET (avec le bouton à l'arrière du router), puis configure uniquement la redirection du port 80 externe vers le port 80 interne de l'adresse IP de ton serveur Linux (Apache). Tout devrait fonctionner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...