Aller au contenu

Est-ce Que Mon Alim Va Tenir ? On Ouvre Les Paris ^^


Daemonium

Messages recommandés

Ptite question pour ceux qui sauraient: est-ce que vous pensez que mon alim va tenir avec la 7800 GT ?

On ouvre les paris, les résultats ce soir :reflechis:

Ma config, non overclockée:

P4 550 + Gigabyte 3d rocket cooler

Gigabyte 9I915PDP

Asus EN7800GT :byebye:

Liteon Combo DVD/CDRW

2x 512 MO DDR Apacer

1 DD WD 160 Go Sata

1 DD Hitachi 120 Go IDE

Avec qq néons et ventilos

ALIM: Enermax à 370 W.

Voilà, à vos avis, j'espere que ça va tiendre, sinon jsuis bon pour en racheter une :reflechis:

EDIT: n'importe quoi ces titres en majuscules :transpi: Impossible à modifier!!

Re-edit: J'ai oublié de dire que sur l'emballage y'avais marqué 400 W minimum, ce qui n'était pas marqué sur le site sur lequel j'ai acheté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

Enfin quelque chose d'INtéressant, on verra bien si les théories sont exactes en matière de consommation, mais je dis que ça tient, Enermax :chinois:

Avec le Power Supply Wattage Calculator j'arrive à 286 Watts en peak.

Je t'ai mis 1 DD, 2 ventilos de 80 et 2 néons, donc c'est +/- la consommation que tu devrais avoir, donc je dis encore que ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tiendra, si c'était O/C ça ne tiendrait pas, du moins ça dépend des proportions

Edit : La différence entre un ventilo lumineux, et un ventilo simple? 0.3 watt? :transpi:

1 Watt.

On compte 2 watts pour un simple et 3 pour un lumineux.

C'est bien sûr une moyenne approximative, mais apparemment dans son cas, le calcul est exact, vu que sa config tient le coup et je suis sûr qu'il peut même un peu OC sont CPU sans trop de risque, mais bon, faut pas pousser au crash de l'alim pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je possèede un 'très' vieux Enermax Whisper 350 watt de l'époque de pentium III 1ghz sur mon p4 et çca tiens comme çca depuis 1 ans au moins.

P4c 2.8ghz avec une radeon 9700 pro, une pompe a eau (watercooling) de 2a (24 watts), 4 fan de 120mm + 2 fan de 80mm, un WDC raptor 10krpm 74gb, un wdc sata 160gb, un wdc 200gb pata, un graveur DVD-a04, 2 neon et une fan avec led bleu sur le northbridge et autrefois il y avias un raid 2x80gb maxtor en pata la dessus en plus. et çca tiens très bien la route. En passant un del de couleur tire au max 20 miiliampère donc au max 0.24watt par del. Suffit alors de compé le nombre de del et de faire le calcule.

mais une question subsiste... c'est quoi votre truc de power calculator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Watt.

On compte 2 watts pour un simple et 3 pour un lumineux.

C'est bien sûr une moyenne approximative, mais apparemment dans son cas, le calcul est exact, vu que sa config tient le coup et je suis sûr qu'il peut même un peu OC sont CPU sans trop de risque, mais bon, faut pas pousser au crash de l'alim pour rien...

Pour l'O/C tout va dépendre de son processeur, si il répond sans trop de volts, parce que ça peut vite s'envoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais O/C y'a un certain temps à 3.94 GHz sans rien toucher du tout (ni voltage, ni la ram, ni quedalle).

Ça tenait, mais bon, la ram avec des timings de fou ( 15-5-5 un truc du style) :kill:

Bon jsuis méga content en tout cas, FEAR (la démo) tourne à 30 FPS en moyenne, niveau maximum :mdr2: (enfin bon, j'sais pas vraiment quoi c'est le maximum) En tout cas c'est très jouable :fumer:

Mainenant y'a plus qu'à régler Linux... jsuis triste sans lui, ça a pas marché du premier coup (logique vu que j'ai pas désinstallé les drivers ATI xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais O/C y'a un certain temps à 3.94 GHz sans rien toucher du tout (ni voltage, ni la ram, ni quedalle).

Ça tenait, mais bon, la ram avec des timings de fou ( 15-5-5 un truc du style) :kill:

Bon jsuis méga content en tout cas, FEAR (la démo) tourne à 30 FPS en moyenne, niveau maximum :mdr2: (enfin bon, j'sais pas vraiment quoi c'est le maximum) En tout cas c'est très jouable :fumer:

Mainenant y'a plus qu'à régler Linux... jsuis triste sans lui, ça a pas marché du premier coup (logique vu que j'ai pas désinstallé les drivers ATI xD )

Ton TDP augmente quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une question subsiste... c'est quoi votre truc de power calculator?

C'est un site qui propose en ligne de calculer quelle sera la puissance nécessaire à l'alimentation pour faire tourner la machine correctement.

Power Wattage Calculator

Tu choisis AMD ou Intel et tu coches les cases.

C'est une nouvelle version, elle prendt directement en compte le ventilo CPU, la CM, le floppy, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site qui propose en ligne de calculer quelle sera la puissance nécessaire à l'alimentation pour faire tourner la machine correctement.

Power Wattage Calculator

Tu choisis AMD ou Intel et tu coches les cases.

C'est une nouvelle version, elle prendt directement en compte le ventilo CPU, la CM, le floppy, etc...

Trop cool ce site, vraiement pratique. j'avias estimé a 370 watts ma consomation selons ce que j'ai pu trouver de spec sur mon hardware et ce site me donne 356 watts de consomation. trèes pratique pour vérifier rapidement la grosseur du psu requis, c'est donc dire que un Enermax vendu a 350 watts peut fournir en peak continue au minimum 406 watts sur un usage 24/24 pendant au moins quelque mois... soit la consomation maximal que j'ai tiré de ce psu au début de mon watercooling il y a un ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...