Aller au contenu

Mandrake ou Debian ?


_Zen

Messages recommandés

Bon par où commencer ...

En FAT32 ça va pas trop le faire, même s'il y a des distributions Linux qui sont faites pour, si tu veux une Debian vaut mieux :

-créer une partition de 100 Go pour XP, faire ton installe et tout,

-démarrer l'insttalle de Debian, faire le partitionnement des 20 Go restant, avec 2 partitions, une principale en format "ext2" (un peu l'équivalent de FAT sous Windows) et une de swap (genre 512 Mo). Ne t'en fais pas, il ne s'installera que dans les partitions avec le bon filesystem (ext2 en l'occurence).

J'ai arrêté d'utiliser lilo il y a longtemps (grub rulez), mais je t'explique le topo, autrefois lilo (le linux loader) avait du mal a démarrer quand la partition s'étendait au delà du 1024eme secteur, et du coup tu pouvais pas booter. Donc j'ai pris l'habitude de créer une petite partition Linux ext2 de 20Mo tout au début du disque (que je monte en /boot ensuite), ,juste pour que lilo se porte bien. Les habitués de lilo pourront me corriger puisque je ne sais pas si cette limitation existe encore ...

Autre truc, j'avais cru remarquer que 2000/XP squattent les 8 derniers Mo de ton disque pour y mettre Billou sait quoi comme informations, si tu flingue cet espace en y créant une partition j'ai peur que Win ne s'en remette pas ... confirmation par les habitués des installations mixtes requise ...

Donc caut mieux installer un deuxième DD pour y mettre Linux, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour un débutant (ou qqn de prudent tout simplement), il vaut mieux mettre chaque OS sur son propre disque. Cela évite notamment les conflits au niveau des MBR des disques...

A moins que tu installes linux sur du FAT (ce qui n'est pas terrible comme idée), windows ne pourra pas voir les données du disque linux. En revanche, le pingouin sait parfaitement lire de la FAT, tu pourras donc accéder à tes documents windows depuis linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il suffit de télécharger les sources du dernier noyau par exemple, puis d'y appliquer le patch nVidia, et de compiler le tout.

Enfin, je dis pê des bêtises, car mon linux tourne avce une vieille ATi Mach64... Mais d'après ce que j'ai lu, ça devrait fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, primo je suis ravi que les drivers nVidia pour les GeForce Fx arrivent car j'ai justement une GeForce Fx 5200 moi aussi. :byebye: (je n'avais même pas vu qu'ils étaient arrivés...)

Deuzio, je ne sais pas s'ils s'installent comme les autres, mais j'ai repéré sur cet excellent site (salut Gilou :yes:) un tuto qui me semble clair :

http://howtodrake.linuxed.net/howtos/nvidia.html

Faudra d'ailleurs que je me penche là dessus car j'ai des soucis avec ma distrib de ce côté là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi, ca j'ai fais, mais après quelques recherches sur le net, les seules explication que j'ai trouvé pour changer de kernel (sans meme parler de nvidia) font 10 pages !!!!! y'a pas un truc pour faire ca facilement ?

Sisi, regarde là :

http://articles.linmagau.org/modules.php?o...ticle&artid=158

C'est même sous Debian que c'est le plus facile :)

Sinon, effectivement, avec une URL contenant "Drake", ça ne pouvait pas s'adresser à la communauté Debian :yes:

Mouais sinon les explications de nvidia sont claires comme du jus de chaussettes noires qui déteignent... apparemment leur driver cherche et patche le kernel tout seul, donc si j'ai bien compris il suffit de télécharger leur fichier, de le lancer, d'attendre que ça patche, puis de rebooter. A

tester...

Tiens je viens de trouver ça, qui est beaucoup plus explicite :

http://dpt.tuxfamily.org/docs/nvidia/nvidia.html

Ah tiens, trouvé ça aussi (spécial debian) :

http://xenux.danstesoreilles.com/?article=...e=25&skin=skin1

Effectivement sur une deb' ça a l'air "achement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est un peu bordelique. Fut un temps j'était obligé de faire un make install dans les drivers nVidia dans mon script de boot (un make install à chaque boot, quoi)...

Enfin là chez Gentoo ils se sont décidé à stabiliser un peu ça, donc je n'ai plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop me revoilà.

Je ne sais pas si tu as vu, mais je viens d'améliorer mon manuel, notamment en rajoutant une partie sur l'installation des pilotes nvidia. en fait c'est encore plus simple que ce que je pensais (une fois qu'on a le mode d'emploi bien sûr... j'ai dû brasser pas mal de doc avant de trouver une méthode qui marche de façon simple). Je l'ai fait encore hier chez moi, et ça a marché comme sur des roulettes !

Et TuxRacer tourne bien :)

J'ai également corrigé des erreurs et approximations dans la section "installation d'un window manager". En effet, il manquait quelques trucs pour que cela fonctionne... (désolééé). Mais maintenant ça devrait être bon.

Allez, ne te décourage pas ! Tu verras, Debian c'est très bien (une fois installé) :D

Bon si j'ai le courage cette nuit je reformate mon disque linux et je le réinstalle, histoire de vérifier que les explications de mon manuel sont justes.

Je vous tiens au courant...

D'ailleurs j'ai aussi mis en place une mailing list, comme ça vous pourrez être avertis quand je change des trucs. Si ça vous intéresse...

http://pcinpact.coolcat.dnsalias.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ! pas de chance :/

Alors là je ne peux rien faire pour toi... :yes:

Les packages nvidia que je demande de télécharger sont ceux de la version stable, ce sont donc des drivers assez vieux je pense (mais en tout cas ils marchent bien pour les Ti)

Et en suivant les instructions du site de nvidia, avec leur dernier driver ?

Bon ok il faut le télécharger à la main, mais ils marquent qu'il supporte les dernières FX5900... Ca vaudrait le coup de tenter non ? D'autant que la procédure d'installation a l'air simple : un simple fichier à lancer, qui vérifie et update tout lui-même...

Sinon pour le reste, tu as eu d'autres problèmes sur lesquels il faudrait que je me penche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install de ton manuel marche très bien mais il marque que les drivers sur pour les gforces 2, 3 et 4 pas pour les fx !!!!!

J'ai pas encore bien lu les màj de Sentinel, mais sinon, la manip indiquée par nVidia (ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4496/README.txt) n'a vraiment pas l'air compliquée.

Tu as essayé ? Je m'y colle demain soir... :yes:

Courage :craint:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sentinel : Oui j'ai essayé avec les drivers qui sont censé etre compatible avec ma carte mais il me dit à chaque fois que mon Kernel n'est pas compatible avec. alors je me suis rendu dans les explications dont _Zen donne le lien juste au dessus et en effet, il marque que ces drivers ne supporte que les version de kernel sans lettre dedans, cad pas de pre-realeses, beta, etc .. ce qui est le cas sur la Debian vu que le Kernel à un bf2 dedans ! Le programme est censé gentillement trouver un bon kernel pour moi sur le ftp de nVidia, mais il me dit toujours qu'il n'en trouve pas (la connection marche très bien).

J'ai donc installé un kernel "stable" avec aptitude. mais il me fait le même cinéma ..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé un kernel "stable" avec aptitude. mais il me fait le même cinéma ...

Le CD dont je recommande le téléchargement est une version stable. C'est facile à savoir, son numéro mineur est pair ! (2.4.xx, ici 2.4.18). Le "bf2.4" signifie simplement que c'est la version du noyau qui inclut le plus de drivers, donc, rien à voir avec la stabilité du noyau.

A mon avis, l'installeur de nvidia recherche les lettes car il veut éliminer les noyaux appelés xxx-pre-xxx, mais leur test est mal fait puisqu'il jette aussi les noyaux bf... Là vraiment je ne sais plus quoi te proposer :yes:

Peut-être qu'en essayant de modifier le script nvidia...[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé un kernel "stable" avec aptitude. mais il me fait le même cinéma ..... :mad2:

Salut, bon on s'écarte du sujet initial du post, mais c'est pas trop grave :yes:

Concernant les soucis que nous rencontrons (nous ne sommes pas les seuls rassure toi :-D) il s'avère -- si j'ai bien compris -- que cela découle du fait que les installations Debian 1 CD (NONUS) ne contiennent pas les sources du noyau.

Or je crois que ce couillon d'installeur nVidia teste la présence des sources sous certaines conditions (qui m'échappent encore !).

Pour le moment j'en suis là, et comme je sais pas trop comment installer les sources du noyau, j'avance pas.

Mais j'ai pas encore étudié le truc vraiment.

Pour info il existe une traduction du document qui commente l'installation du driver nVidia 1.0-4496 :

http://www.nvidia.fr/docs/IO/8067/README_L...nux_4496_fr.txt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...