Aller au contenu

Disque Dur Hautes Performances


LGFTatayet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps la tendance à migrer vers le monde merveilleux de Linux et plus précisement vers Gentoo. Et je voudrai acheter un autre disque dur pour réinstaller Windows XP uniquement, qui sera quasiment entièrement dédié à Steam et autres jeux de courses...

Ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NXP-SLI

Et donc je cherche le meilleur disque dur possible au niveau performances, quelque soit sa capacité, pas forcement grande vu que ca ne va être que pour les jeux, le prix, limite c'est secondaire, car ca sera mon principal achat depuis 6mois et pour les quelques mois à venir concernant mon PC.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est que le S-ATA II a un meilleur débit, alors pourquoi sont-ils pas mieux?

parce que le sata propose 150mo/sec et aucun disque actuel ne peut saturer ça, alors les 300mo/sec offerts par le sataII ne servent pas à l'heure actuelle, aucun disque dur ne peut envoyer tant d'informations

sinon moi j'verrais plutôt deux bon dds en raid0 (samsung ? :fumer: ), moins cher, plus d'espace, plus perf dans la majorité des cas (notement les temps de chargement...parce que pour du jeu je ne vois pas beaucoup d'autres cas ou le raptor serait utile :francais: )

edit

faut dire que tout ca c'est bien beau : raptor, sata2 etc...

mais un peu cher non?

les disque durs sata2 ne valent pas plus cher que leurs homologues sata :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris (ce qui n'est pas forcément le cas).

Deux Samsung 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn connecté en RAID0

ou:

Un Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn connecté normalement.

Pour me faire un très bonne configuration Windows orienté jeux?!

scsi ??? (jsui deja dehors ...)

faut dire que tout ca c'est bien beau : raptor, sata2 etc...

mais un peu cher non?

enfin bon il met autant qu'il veut c'est vrai que y a rien a dire...

Effectivement wolfoxaoe pas besoin de GPS, la porte c'est au bout du couloir à droite... y a rien a dire...

Merci encore de vos conseils messieurs, je commence à me forger une idée, mais n'hésitez pas encore à discuter du sujet, je préfère avoir beaucoup d'avis que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais bon, je ferai peut-être pas trop attention à la dépense, mais là... 100€ le disque de 36Go alors que celui de 74Go est à 168€.

Alors que 74Go me suffirai amplement, alors que 146Go, beaucoup trop...

Le choix ets difficile pour les Raptors.

Le prix du dinausaure au Go est cher cette année...

Sinon devil2005 arrête de poster avec cette avatar, ca fait tout chose :transpi: ! Ah bah oui j'oubliais! C'est dans ta config Western Digital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Raid 0 de Raptors de 36 Go et ça fonce.

La semaine dernière c'est un Raid 0 de Raptors de 74 Go que j'ai monté, purée, ça fonce encore plus, la config est pour un hardcore gamer, COD, MOHAA, BF2 et j'en passe, bein, il est plus jamais sur MSN, il ne fait plus que jouer :mdr: mais bon, c'est clair que ça se paye et que c'est peut-être pas justifié pour le prix/rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de commander un samsung SP2504C (250 Go - Sata2) que je dois recevoir en debut de semaine prochaine,

et je doit également avoir 2 samsung SP2004C (200 Go - Sata2) en fin de semaine prochaine pour remplacer mes deux 160 Go SATA1 (Samsung et maxtor)

A votre avis comment monter ca?

- les 2 200Go en Raid 0 avec le systeme et les jeux + le 250Go en stockage (soit au total 450Go)

ou

- le 250Go pour le systeme + le 200Go et l'autre 200Go pour le stockage (soit au total 650 Go)

je doit avoué que je n'y connait absolument rien au raid :chinois:

est-ce que si je passe mes deux 200Go en raid 0 est ce que je peux partitionner tous ca?

si j'ai deux 200Go en raid 0 j'aurais 200 Go, si je passe ca en raid 1 j'aurais 400Go, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...