Aller au contenu

Disque Dur Hautes Performances


LGFTatayet

Messages recommandés

non en rdi 0 tu auras 2*200 donc 400go plus ton 250.

Ne fais pas 250+200 car tu perdra les 50go de plus de ton deuxieme DD car il vaut mieu avoir deux dd identiques (le raid ne prend que la taille du plus petit des deux dd donc ca ne sert a rien d'en avoir un plus gros avec le premier)

je vois pas trop l'intéret de chnager tes 160 sata1 pour des sata2 a par la taille: meme le sata 1 est largement siffusant du point de vue "debit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement de disque dur c'est simple :

un collegue qui a un mag d'info, me propose de m'echanger mes deux DD 160Go Sata contre deux samsung 200 Go Sata2, comme je suis pas con, j'accepte ;)

je pige rien au raid...

la difference entre le raid 0 et le raid 1? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

raid 0 = perf mais securité 0 pointé

par contre :

raid 1 = sécurité mais pas de perf

:fumer: N'importe quoi, j'espère que Fulu n'a rinie acheté et configuré en focntion de ce que tu racontes....

Si le Raid 1 n'avait pas de Perf, ça se saurait. J'ai 7 serveurs dnas ma boite, la moitié sont en raid-1, et ta fameuse perte de perf, ben je la vois pas. Bien sûr, un raid, ça se configure, et il faut savoir combien et quels types de controlleurs on mets.

En revanche, pour uen machine de jeu, du Raid, c'est du fric f.. en l'air ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajh mon avis regarde les tets et tu sauras ce que je dit (quand je dit perf 0 c'est pas deux heurs pour chager windows xp c'est que c'est moins performant que du raid 1 a dd equivalents bien sur!)

Je pense d'ailleurs que beaucoup de gens pense comme moi.

Lis les topics sur le raid et pis tu vera.

Pour ce qui est de faire du jeu a ton avi spourquoi beaucoup de joueurs ont du raid0????? pour faire les malins c'et sca???

Un bon conseil renseigne toi avant de donner un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

j'ai entre temps lu ce dossier, maintenant je comprend mieux :D

bon je crois que je vais tester le raid 0 avec deux 200 Go et garder le 250 Go pour du backup :smack:

Faut relativiser et pas prendre ce qu'il a dis pour argent comptant ! C'est une vision très simplifiée des deux types de RAID, mais pas totalement fausse : le RAID 1 n'apporte pas plus de perfs qu'un seul disque dur (en écriture en tous cas, il me semble qu'en lecture, le débit double...)

Le RAID 0 par contre, permet de multiplier le débits des disques par leur nombre (dans la théorie).

Maintenant, du RAID pour des jeux, je vois pas le problème, si il veut des performances, et qu'il a le budget, je vois pas pourquoi il se priverais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...