Himura Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 ensuite sarko a fait une grave ereur en disant 93=racailles Toi t'as retenu ce que les adversaires de sarko voulaient que tu retiennes: il a jamais dit 93=racaille... Des connards balancaient des projectiles, foutaient le bordel, et petit nicolas (^_^) a dit aux habitants (et aussi parcequ'il y avait les caméras je pense): "vous en avez marre de ces raccailles, non ? et bien on va vous en débarasser". Et je suis entièrement d'accord avec lui. Et pour ceux qui traitent Sarko de fasco... Vous ne devez avoir aucune notion de ce qu'est un fasco, et c'est pas parcequ'on est pour l'autorité qu'on l'est. Mais on est en France, le pays de la liberté et des droits... Mais pas des devoirs Si n envoie l'armée, ca va chier..; regardez ce qu'ils font en Côte d'Ivoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 moi je ne veut pas de bombes je serait en dessous déménage un virus anti-racaille, pour reprendre les termes utilisés par les "racailles"... ça serait pas mal... Qui a dit grippe aviaire ? Si on crame ta voiture et celle de ta nana,je suis curieux de voir ta réaction?sutout si tu réussis à en attraper 1 ou 2,hum? Sachant que c'est des vieilles bagnoles et que t'as pas de tunes. Pas de bagnoles plus de boulot.... Tu vas leurs dire:je comprends les gars....? Désolé je crois pas que je serait aussi gentil...... simple... sulfateuse... ou le railgun à la Q3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 moi je ne veut pas de bombes je serait en dessous Je plaisante. La plus grosse erreur à été de les "casés" dans ces citées,de les isoler de la société. Il faut dire que les francais étaient "frileux" à l'époque envers les "étrangers". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Beaucoup le sont encore... Et certains (des deux cotés) ne font rien pour arranger les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 dsl de dire sa mais la police fait (tout le temps) des delits de sales gueules genre tu traine un peu dans la rue sans rien faire et tu te fait agresser par la BAC et vous trouver sa normal je ne veut pas defendre les racailles mais comprennez que c'est ni a cause d'eux ni a cause de sarko c'est a cause de nos grand parents (j'ai 17 ans) qui ont mis tous les immigrés dans les cités et maintenant ce sont les cités dit a risque mais pourquoi ne veulent pas de la loi? parce qu'ils ont leur loi et ils ont leur marché (arme drogue ect) et qu'il ne veulent pas en sortir vu combien sa raporte moi a leur place je les comprendrai mais c'est vrai que ce sont eux qui sont en tord vu que tous ce qu'ils font est illegal enfin sarko fait sa pour ramener les voix de l'extreme droite et je serai pas etonner que dans le courant de l'année prochaine il passe sur une politique de centre droite voir centre gauche il fait des coups mediatiques parce que ce qu'il fait c'est sur du cour terme donc ça ce voit mais bon c'est un bon politicien (oublier pas qu'il etait dans la meme classe que hollande donc...) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Toi t'as retenu ce que les adversaires de sarko voulaient que tu retiennes: il a jamais dit 93=racaille... Des connards balancaient des projectiles, foutaient le bordel, et petit nicolas (^_^) a dit aux habitants (et aussi parcequ'il y avait les caméras je pense): "vous en avez marre de ces raccailles, non ? et bien on va vous en débarasser". Et je suis entièrement d'accord avec lui. Et pour ceux qui traitent Sarko de fasco... Vous ne devez avoir aucune notion de ce qu'est un fasco, et c'est pas parcequ'on est pour l'autorité qu'on l'est. Mais on est en France, le pays de la liberté et des droits... Mais pas des devoirs Si n envoie l'armée, ca va chier..; regardez ce qu'ils font en Côte d'Ivoire. C'est pas fasco mais facho. Et sarko ca fait des années que l'ont entend le meme discours. Résultats aucun. Il faut une mobilisation generale pour éradiquer les terroristes des citées. J'ai dis terrorisme BUSH arrive!!!!!! Chevènement==>Sauvageons=====>échec Pasqua pas mieux===>échec Sarko=====>racailles====>échec a moins d'une intervention du GIGN ou légion étrangère lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 dsl de dire sa mais la police fait (tout le temps) des delits de sales gueules genre tu traine un peu dans la rue sans rien faire et tu te fait agresser par la BAC et vous trouver sa normal Non je ne trouve pas ça normal, mais une personne qui se fait agresser en plein jour par une bande de boulay, spa normal non plus... je ne veut pas defendre les racailles mais comprennez que c'est ni a cause d'eux ni a cause de sarko c'est a cause de nos grand parents (j'ai 17 ans) qui ont mis tous les immigrés dans les cités et maintenant ce sont les cités dit a risque Note qu'ils n'ont pas tous été élevé dans l'optique de se sortir de là... mais pourquoi ne veulent pas de la loi?parce qu'ils ont leur loi et ils ont leur marché (arme drogue ect) et qu'il ne veulent pas en sortir vu combien sa raporte moi a leur place je les comprendrai mais c'est vrai que ce sont eux qui sont en tord vu que tous ce qu'ils font est illegal C'est comme tout... c'est du banditisme, mais là, il y a beaucoup de jeunes... enfin sarko fait sa pour ramener les voix de l'extreme droite et je serai pas etonner que dans le courant de l'année prochaine il passe sur une politique de centre droite voir centre gaucheil fait des coups mediatiques parce que ce qu'il fait c'est sur du cour terme donc ça ce voit mais bon c'est un bon politicien (oublier pas qu'il etait dans la meme classe que hollande donc...) voila Bah ça.... ya toujours du biz là dessous... ça ne serait pas étonnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Euh on écrit faSCiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Le fait est que les voyous des cités à risques ont une haine viscérale envers la police pour la simple raison qu'ils considèrent leur lieu de vie comme "leur territoire" où ils ne tolèrent pas l'intrusion de l'autorité ou d'"étrangers". Le problème est biensûr que la responsabilité d'un mort sur "leur territoire" est imputée à la police par cette même racaille. La France n'est pas un pays de non-droit et en tant que citoyens français ou immigrés vivant en France, ils se doivent d'observer les lois françaises. S'ils refusent de le faire, ils doivent être sanctionnés en tant que tel et empêchés de nuire à la France et à la société française. L'enquête que le maire de Clichy a initiée est loin d'être inutile, car il serait manquer de respect à la législation française que de ne pas enquêter sur une affaire, sous prétexte que celle-ci ne soit "qu'"une affaire de banlieue. Certes, les actes de vandalisme exacerbé qui ont eu lieu ces derneirs jours sont absolument intolérableset doivent être sanctionnés. Mais seriez-vous content qu'un de vos proches meure dans des circonstances étranges sans enquête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, je profite de ce topic, pour poser une question, je vis en Belgique, et que pour quelqu'un d'extéreur à la France, il est difficile de bien comprendre l'origine des ces émeutes. D'une manière générale, est ce que la population considère ce qui se passe dans les quartiers comme étant le résultat d'une suite de provocations inutiles engendrées par le Ministre de l'intérieur ou alors, la population soutient cette politique du premier Ministre à savoir faire le grand "nettoyage" ? Comment ce phénomène qui prend maintenant de l'ampleur dans les grandes villes de province pourrait-il être arrêté ? J'ai vu sur TF1 des témoignages de personnes suppliant que cela s'arrête (leur voiture était en feu , ils avaient perdu leur boulot,...) et pourtant cela a continué de plus belle avec près de 900 bagnoles incendiées. Alors, j'ai plus l'impression pour que ces actes d'incivisme sont plus une manière de se "défouler" de manière spectaculaire de la part de jeunes qu'une réelle façon de dénoncer leur contexte de vie sociale. Cela deviendrait aors une façon de s'illustrer (de la façon la plus bête biensûr), une occasion de se confronter à la police en toute impunité (le nombre faisant la force) et donc d'acquérir pour ces leader d'émeute un statut encore plus important au près des plus jeunes... et puis cela devient une spirale de violence sans fin... Est ce que je me trompe ? Sur CNN, ces émeutes font les gros titres depuis quelques jours : "France Riots", les Etats-unis où les medias jouent un très gros rôle dans la prise de position de l'opinion publique sont en train de discriditer la France, en parlant de future "guerre civile" pour laquelle la France ne se relèvera pas. J'ai même entendu un haut diplomate américain annoncé que la France qui avait condamné les Etats-Unis pour leur politique de confinement social en Louisiane entrainant les pillages et l'intervention de l'armée lors du passage de l'ouragan n'avait pas de leçon à donner. Bref, ces événements sont assez nébuleux, pour les personnes étrangères et j'ai peur que beaucoup s'en serve à tord pour manipuler l'opinion publique tant le caïd de cité que le politicien propre à la France ou étranger. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 1.300 veicules cette nuit parti en fumée...................... ________________________________________________ un geste de sarko ne serais pas de trôp................mais il est trôp ... pour le faire ................. ________________________________________________ et la repression n'as jamais resolù rien a nulle part, c'est garder un lien dans toutes les banlieux, la droite depuis que est au pouvoir a fait tout le contraire: enlevé la police de proximité pour revenir a une police loin des citoyens coupé les credits des associations qui travaillent sur le terrain ne pas avoir une politique a moyen et long therme et se contenté des visites schock par ci par la......... __________ enfin c'est surtout les erreurs des années '60 qu'ons paye maintenant une fois j'etait sur nimes dans le quartier du valdegour...............eh beh je me suis depeché de partir, je peut imaginé les gens que vivent là tout les jours, que du beton sur du beton......... ___________________________________________ ça ne justifie pas ces actes completement débiles dont les plus grand lesées sont les gens les + pauvres. mais il faut pas s'etonnais maintenant de cette situation qui se dégrade de + en + depuis pas mal des temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 un geste... mais franchement que faire et ne me dites pas faut tout péter... Non franchement que faire? J'ai entendu Noël Mamère ainsi que tout ses petits amis demander la démission de Sarko, mais franchement ils sont un peu à la masse. Au lieu de chercher des solutions que ce soit à droite ou à gauche ils tirent sur Sarkosy, il se fait caillasser de tous le côté, aussi bien par les jeunes, par le gouvernement de droite ou par celui de gauche... Pauvre France gouvernée par des abrutis qui au lieu d'être solidaire et d'essayer de mener au mieux notre pays se tire dessus à boulets rouges. Franchement, quand on y regarde de plus prêt: -1300 véhicules de détruits.... à qui sont ces véhicules? la réponse à de pauvres ouvriers qui n'ont pas les moyens de se payer de belles bagnoles et qui sont assurés au tier car ils peuvent pas s'offrir du tout risque... Alors pour les indemnisations faut pas rêver, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. -Les cars incendiés avec des personnes dedans... hein ça on oublie d'en parler... faut pas oublier qu'il y a une handicapée brûlé au second et troisième degré. -Ah et la cerise sur le gâteau si je puis me permettre, ce pauvre père de famille qui prenait des photos de lampadère pour son boulot. Combien de temps pour le tuer... une vingtaine de seconde pas mal non? Bon alors franchement que faut t'il faire vous avez une solution? Moi je l'avoue j'en ai pas pas... Et puis bon demander au grand recteur de la mosqué de calmer le jeu, pfffffffffffff j'ose même pas vous dire ce que j'en pense car pour moi la religion aussi bien catholic qu'islamic, c'est la gangrène de l'homme. Tant qu'il y aura des religion on ne poura vivre en paix. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 +1 pour mon tit spiriteon Aller, dernier posts pour moi aussi, vu que ça va encore dégénrer trés vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, je profite de ce topic, pour poser une question, je vis en Belgique, et que pour quelqu'un d'extéreur à la France, il est difficile de bien comprendre l'origine des ces émeutes. D'une manière générale, est ce que la population considère ce qui se passe dans les quartiers comme étant le résultat d'une suite de provocations inutiles engendrées par le Ministre de l'intérieur ou alors, la population soutient cette politique du premier Ministre à savoir faire le grand "nettoyage" ? Certaines personnes qui vivent dans ces cités pensent que tout cela est du au discours du ministre de l'intérieur(Sarkozy). Ayant vécus très longtemps dans le 93 et que dans des coins chaud, mon avis personnel, c'est que les jeunes on déja bien oublier les deux personnes qui on été electrocuté dans le transformateur EDF! et ce ne sont surment pas les paroles de Sarkozy qui sont responsable des émeutes! Jean marie lepen ou meme Jacques Chirac on dit des choses bien plus dur, ce n'est pas pour autant que la France s'est retrouvé en état de siège... Non! pour moi la seul chose qui a énérvé les jeunes des citès, c'est le coup de la lacrymogène dans la Mosqué qui selon l'enquete aurait été balancé par"accident" Si il y a bien une chose a ne surtout pas touché dans les cités, c'est a la religion! Le coup de la grenade a été perçu comme une véritable attaque en ce que les musulmans on de plus chère! Maintenant je crois aussi qu'une très grande majorité(et j'insiste!) sont la pour en profité et foutre le bordel, je sais de quoi je parle ! d'ailleur je n'aime pas trop qu'on fasse l'amalgame de ceux qui foutent le bordel et les musulman, un musluman est un non-violent, il n'y aurait jamais eu cela si c'était vraiment des musulman, c'est d'ailleur pourquoi je pense qu'une majorité a trouvé la une aubaine a foutre le bordel ! Une mosqué de gazé ? OK! on déclare la guerre a la France en ajoutant les paroles de Sarkozy, et on oublie les jeunes grillé dans le transfo d'EDF car on explique très facilement ce qui sait passé donc c'est pas une bonne excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 resta a voir si les auteurs des ses gestes, pour la + parts des jeunes de 13/15 ans sont manipulées............ ___________________________________ mais je reste de l'avis que tout ça etait prévisible, il suffit d'aller faire 1 tour dans n'importe quelles cité, pour voir la FRACTURE SOCIALE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 -1300 véhicules de détruits.... à qui sont ces véhicules? la réponse à de pauvres ouvriers qui n'ont pas les moyens de se payer de belles bagnoles et qui sont assurés au tier car ils peuvent pas s'offrir du tout risque... Alors pour les indemnisations faut pas rêver, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. De toutes façons même si ils étaient assuré tout risque il ne toucherait quasiment rien pour leur voiture J'aurais tendence à dire qu'il y a des tords des 2 cotés, que ce soit le gouvernement qui ne fait rien de constructif comme souvent (déjà des excuses publiques pour la mosquée, ça coute pas chère et ça aurait calmé le jeu, mais bon maintenant ça fait un peu tard et puis ils préfèrent passer à la télé en disant qu'ils comprennent pas ce qui se passe ). Mais aussi (et surtout) les émeutiers qui brulent des voitures et autres uniquement pour se défouler et pour faire parler d'eux (nan parceque le coup des 2 jeunes dans le transfo EDF, c'est pas la première fois qu'il y en a qui viennent s'y griller -désolé pour l'expression- et pourtant il y a des panneaux attention danger, une grille tout autour, etc donc quelque part c'est soit qu'ils avaient très peur pour venir se "réfugier" ici, soit qu'ils nétaient pas très intelligent...). Enfin, lorsqu'il y a eu une grève étudiante l'année dernière ils disaient que ceux qui faisait la grève c'était des racailles et des casseurs, maintenant ils peuvent constater que non, quand les casseurs veulent foutre le bordel ça fait pas pareil.... Bon je vais aussi évité de trop posté par ici, c'est un sujet complexe sur lequiel je ne sais que peu de chose (seulement les infos de la presse et des JT) et qui peu tenir à coeur à certains (en plus les esprits s'échauffent vite avec ce skin blanc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 reste a voir a qui tout ça vas profiter.................. pas aux banlieusard a mon avis ! ______________________________ mon dernier poste aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 reste a voir a qui tout ça vas profiter.................. pas aux banlieusard a mon avis ! ______________________________ mon dernier poste aussi ! A Jean Marie Lepen entre autre Les prochaines éléctions en 2007 vous etres houleuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 dernier poste......... tu a peut être malheuresement raison j'ose meme pas imaginé, le retour a l'age de la pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 A mon avis les émeutes de clichy ont commencées a cause des 2 adolescents morts... sa c'est ensuite répendu dans la région parisienne pour montrer que toute la banlieue parisienne est solidaire et pense la même chose de la police (par rapports aux propos de notre chèr ministre de l'interieur) que les jeunes de clichy... Puis tout s'est étendu a la France entière pour montrer au gouvernemant que toutes les cités de france vont mal, qu'il n'y a pas que la région parisienne, qu'il sont pret a tout bruler dans toute la france si c'est le seul moyen de se faire entendre et de changer les choses et que plus ils utiliseront la force plus eux aussi seront violents... qu'il sont tous ensembles contre le gouvernement et leurs propos (presques) injurieux envers les habitants des cités... Mais c'est vrai que bruler des voitures c'est vraiment pas quelques chose a faire... ca donne une (encore plus) mauvaise images d'eux et les propriétaires des voitures ne sont pas responsables des propo du gouvernement... de plus ils ont besoin de leur véhicules et ont travailés pour l'avoir... et que le bruler ca sert pas a grand chose... mais bon je vois pas comment les jeunes de cités pourait se faire entendre... une manifestation? Une pétition? Ce sont des moyens ridicules par rapport au mal être des cités. Les enfermés dans des cités ne leurs a pas donné un tempérament pacifique... ce qui est compréhenssible... Il utilise donc un moyen de se faire entendre a la hauteur de leur mal être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 enfin le climat qu'il y a en ce moment c'est a cause de sarko qui les a traiter comme des moins que rien qui les a provoquer ils n'attendent que sa les racailles enfin voila quoi Donc ce n'est aucunement de la faute des racailles, ils brûlent des voitures, des entreprises, font perdre des emplois, tirent sur les flics à balles réelles, mais ce n'est bien sur pas de leur faute ... Il faudrait donc que sarko aille s'excuser auprès de ces racailles pour qu'elles arrêtent. Les pauvres petits délinquants, je compatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Il ont étés mis dans les cités pas les gouvernements... faut pas croire que quand ils étaitent jeunes ils se disaient "plus tard je voudrait être dealer"... quand ils étaits jeunes ils était comme n'importe quel autre gamin... sauf qu'ils ont pas eu les mêmes chances... l'exclusion et la pauvreté ca laisse des traces... donc quand après le gouvernement ne les aides pas, et leur envoi les crs ou tien des propos (presques) injurieux... c'est normal que ca pète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 A mon avis les émeutes de clichy ont commencées a cause des 2 adolescents morts... sa c'est ensuite répendu dans la région parisienne pour montrer que toute la banlieue parisienne est solidaire et pense la même chose de la police (par rapports aux propos de notre chèr ministre de l'interieur) que les jeunes de clichy... Puis tout s'est étendu a la France entière pour montrer au gouvernemant que toutes les cités de france vont mal, qu'il n'y a pas que la région parisienne, qu'il sont pret a tout bruler dans toute la france si c'est le seul moyen de se faire entendre et de changer les choses et que plus ils utiliseront la force plus eux aussi seront violents... qu'il sont tous ensembles contre le gouvernement et leurs propos (presques) injurieux envers les habitants des cités... Il ont étés mis dans les cités pas les gouvernements... faut pas croire que quand ils étaitent jeunes ils se disaient "plus tard je voudrait être dealer"... quand ils étaits jeunes ils était comme n'importe quel autre gamin... sauf qu'ils ont pas eu les mêmes chances... l'exclusion et la pauvreté ca laisse des traces... donc quand après le gouvernement ne les aides pas, et leur envoi les crs ou tien des propos (presques) injurieux... c'est normal que ca pète... mouais, tu pourrais presque me faire croire que ces gamins sont des grands révolutionnaires qui ont à coeur de grandes idées heu non, désolé ... c'est trop gros j'ai entrevu un post qui citait les manif' étudiantes de l'an dernier concernant la loi Fillon et les nombreux dérapages qui se sont produits à côté ici j'y vois la même chose : c'est à dire un défouloir géant ceux qui pensent vraiment aux solutions pour changer tout ça réussissent et deviennent écrivains, hommes politiques etc ... voire, travaillent tout court, ils luttent contre l'exclusion par eux-mêmes et y parviennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Mais arrêtez un peu de dire que c'est la faute à Sarko, il a sa responsabilité certe mais regardez donc un peu la politique de ces 20 dernières années, que ce soit à gauche ou à droite, ils ont rien fait pour endiguer le mal des cité. Ah si on a eu une politique d'urbanisation pitoyable, on a construit de grosses bar hlm on y a entassé les gens. Là on se rend compte que ça n'as pas marché alors la gauche qui ne veut pas voir sa part de responsabilité dit que c'est Sarko et la droite qui a besoin d'un bouc emissaire dit que c'est Sarko. La responsabilité c'est pas un seul homme. Et notre cher Raffarin dans tout ça..... Et puis bon quand on entend Hollande dire que Sarkosy a eu des parole intolérable, déjà il le dit bien trop tard car c'est un sacré opportuniste, et lui qu'est-ce qu'il propose. Je peux vous dire que dans mon métier j'évolue avec des gens de gauche, et en discutant vendredi avec une collègue, elle m'a dit qu'elle comprenait ceux qui votait FN et bien ça m'a assis. Quand des gens de gauches veulent voter FN, là je peux vous dire que ça va mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 mouais, tu pourrais presque me faire croire que ces gamins sont des grands révolutionnaires qui ont à coeur de grandes idées heu non, désolé ... c'est trop gros j'ai entrevu un post qui citait les manif' étudiantes de l'an dernier concernant la loi Fillon et les nombreux dérapages qui se sont produits à côté ici j'y vois la même chose : c'est à dire un défouloir géant ceux qui pensent vraiment aux solutions pour changer tout ça réussissent et deviennent écrivains, hommes politiques etc ... voire, travaillent tout court, ils luttent contre l'exclusion par eux-mêmes et y parviennent Si comme tu dis c'est un défouloir géant c'est qu'il y a de bonnes raison de se défouler... et ceux qui veulent changer les choses ne deviennes pas des hommes politiques... ca c'est ceux qui veulent se donner de l'importance ou comme certain détourner des fonds... Et devenir écrivain je crois pas que ca change quoi que se soit au propblème des cités... @spiriteom: effectivement, le problème ne vient pas que de sarko mais aussi des gouvernements précédents... c'est juste que comme c'est lui qui a mit le feu aux poudres avec ces propos c'est lui qu'on retient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.