tetsuo34 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 en attendant : Près de deux tiers des Français (63%) pensent que Nicolas Sarkozy utilise parfois des termes "choquants" pour un ministre de l'Intérieur, selon un sondage CSA réalisé pour Le Parisien-Dimanche, Aujourd'hui Dimanche et l'émission "Ripostes" sur France-5. Deux Français sur trois (66%) estiment également que M. Sarkozy, critiqué pour certains propos qu'il a tenus lors de visites en banlieue parisienne, dans le contexte actuel de violences urbaines, met trop l'accent sur la répression et pas assez sur la prévention. Soixante-treize pour cent des personnes interrogées jugent aussi que ses interventions sont trop médiatiques. Bonne image pour 57% En revanche, 62% des Français pensent que le ministre de l'Intérieur a le souci de résoudre les problèmes des Français. Mais seuls 48% d'entre eux estiment que son action est efficace contre l'insécurité, alors que 50% sont d'un avis inverse. Et 44% des personnes interrogées considèrent qu'il traite de façon égale toutes les catégories de Français, tandis que 53% ont une opinion contraire. Toutefois, 57% des Français ont une bonne image de Nicolas Sarkozy comme ministre de l'Intérieur, alors que 39% (42% pour les personnes habitant en banlieue d'agglomération) ont une mauvaise image de lui à ce poste. Sondage réalisé sur un échantillon national de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Enfin un sondage, 1002 personnes, on lui fait dire ce qu'on veut... On va à Neuilly, il aurait une mauvaise image car il tappe sur les "pauvres défavorisés". On va dans un quartier de classe moyenne qui se fait brûler ses voitures, il va être bien plus populaire au niveau de sa politique... Et au final si on va à la sortie des cités on se retrouve vite avec un 0 pointé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Dans les sondages je me suis toujours demandé comment ils choisissaient les gens représentant plus de 50millions de français... Ca doit être comique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Intégration,intégration. Désolé ca ne veut rien dire. Toute personne n'ayant aucun emploi ne se sent aucunement "intégré"à la société francaise. Que ce soit francais beur,blanc,noir ou autres. Ce n'est parce que deux gosses beurs se sont tuer par leur comportement stupide,que ses actes sont acceptables. Si cela avait été des chinois ou black,ont en auraient parlé dans les faits divers. C'est une honte je les foutraient tous en travaux forcées,moi! Cette affaire du gars qui s'est fait tabassé à mort devant sa femme et sa fille.... On va envoyé l'armée pour faire sauter la citée en signe de contestation,nous aussi? Ce serait complètement débile et inaproprier. Nous avons tous plus ou moins eus des parcours difficiles dans la vie. Je n'ai jamais eu un tel comportement et je ne parvient pas à le comprendre. Ces jeunes n'ont aucunes valeurs et aucun respect. Que faire devant la connerie humaine? Quand à Sarko tendance facho,non merci!!! Il est très médiatisé mais pour le reste zéro. Je n'ai aps tout lu, je me suis arrêté à ton post, je croi qu'on a déjà bien fait le tour à ce niveau là... Donc je plussois et je copie ceci (un petit texte) que j'ai reçu par mail, et qui colle parfaitement à la réalitée. Ci-dessous le texte _____________________________________________________________________________ Je vous transmet ceci, je n'ai même pas envie de prendre la peine d'expliquer pourquoi tellement ce qui se passe actuellement dans notre pays me dégoûte. Tants de bétise, tant d'irrespect si peu de reflexion, si peu d'efforts... Et "oui" ça peut s'apparenter à une chaîne et je m'en excuse pour ceux que ça dérange. _____________________________________________________________________________ La semaine dernière, deux jeunes fuyant les forces de l'ordre, âgés d'à peine dix sept ans, se cachent dans un transformateur et meurent électrocutés. Paix à leurs âmes. Mais si leurs parents avaient rempli leur rôle, ou s'ils avaient su lire « danger de mort »,ils seraient encore de ce monde. La même semaine, à Epinay, un père de famille meurt, roué de coups, sous les yeux de sa femme et de sa petite fille. On ne lui a pas laissé le temps de fuir. Il photographiait des lampadaires. Trois jeunes l'ont tabassé parce qu'il contrariait leur petite entreprise de deal. Pourtant, les pères de famille n'ont pas brûlé de poubelles, de voitures, les mamans n'ont pas manifesté, les médias en ont peu parlé. Nous avions autre chose à faire : aller au travail, nous occuper de nos enfants, de leur éducation au lieu de se lancer dans des actes de dégradations interminables... La France un pays de droits et de devoirs. La question est pour qui les droits et pour qui les devoirs? Si vous partagez ce point de vue, envoyez ce petit mail à vos amis, qu'ils en fassent de même. Internet peut être parfois un moyen pratique et confortable pour faire passer des messages. Quelqu'un nous entendra peut-être... et nous aurons une pensée pour une petite fille qui n'a plus de papa. Cordialement un internaute. ______________________________________________________________________________ Ce texte n'est pas de moi. Mais à notre niveau, essayons de faire un minimum pour arrêter ces absurdités. Julien, dépited... _________________________________________________________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 On va à Neuilly, il aurait une mauvaise image car il tappe sur les "pauvres défavorisés". On va dans un quartier de classe moyenne qui se fait brûler ses voitures, il va être bien plus populaire au niveau de sa politique... Et au final si on va à la sortie des cités on se retrouve vite avec un 0 pointé ! Je pense qu'à Neuilly, il a une TRES bonne image, au contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Oui je pense aussi. A moins qu'il parle de Neuilly sur Marne. Enfin ça se calme apparemment... Et qui va payer toutes leurs conneries maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Ben nous voyons ! Vive les impôts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Ce soir France 2 dans le jt va remettre le feu au poudre. J'explique: 8 policiers ont été suspendus car ils avaient été violents envers un jeune qui sortait de garde à vue après avoir saccagé un comissariat. Heureusement une équipe de France 2 était là pour filmer... 4 jours ont passé, les policiers ont été punis, les tensions diminuent dans les banlieu et bien nos chers journalistes vont diffuser ce soir la video du jeune qui se fait brutaliser... Au moins vous saurez pourquoi les tensions reprennent si celles-ci reprennent... Bon je souhaite me tromper, mais bon j'imagine bien ce qu'il va se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 chacun interprete les faits avec son point de vue................. pour revenir au post de gribouille internaute, p'ite precision sur les 2 jeunes qui sont mort, ils revenais d'un match de foot aparement et a la vue de la police ils ons pris la fuite ( ons se demande pourquoi .... ) leur parents ? quel tort ons dans ce cas precis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Ce soir France 2 dans le jt va remettre le feu au poudre. J'explique: 8 policiers ont été suspendus car ils avaient été violents envers un jeune qui sortait de garde à vue après avoir saccagé un comissariat. Heureusement une équipe de France 2 était là pour filmer... 4 jours ont passé, les policiers ont été punis, les tensions diminuent dans les banlieu et bien nos chers journalistes vont diffuser ce soir la video du jeune qui se fait brutaliser... Au moins vous saurez pourquoi les tensions reprennent si celles-ci reprennent... Bon je souhaite me tromper, mais bon j'imagine bien ce qu'il va se passer. Pareil. Un autre flic risque un blâme pour avoir mis des taloches à un jeune qui insultait une journaliste allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 chacun interprete les faits avec son point de vue.................pour revenir au post de gribouille internaute, p'ite precision sur les 2 jeunes qui sont mort, ils revenais d'un match de foot aparement et a la vue de la police ils ons pris la fuite ( ons se demande pourquoi .... ) leur parents ? quel tort ons dans ce cas precis ? donc si je comprends bien tu ne désapprouves pas totalement les mesures de ceux que tu appelles péjorativement des politiciens puisque tu reconnais que les deux jeunes avaient quelque chose à se reprocher ? ça me rassure alors parce que tous les posts du topic (et pour tout le monde :) ) laissaient entrevoir des enclavements forts, que ce soit dans les idées de gauche ou de droite, qui ne laissaient aucune possibilité de débattre ! comme s'il n'existait qu'une vision manichéenne de la situation, sans juste milieu. sans prendre parti pour qui que ce soit, cela me rassure de voir que les gens ne sont pas contre ce que dit telle ou telle personne de tel ou tel parti seulement pour défendre une idéologie, qu'elle soit de gauche ou de droite d'ailleurs, et que l'on puisse puiser des idées dans d'autres influences... enfin voilà pour moi la politique ne se résume pas à : "la droite c'est bien et la gauche c'est mal" et vice versa et il faut savoir s'élever un peu et prendre un peu de recul pour élever le débat et ne pas sombrer dans la politique de comptoir :) ps : j'espère que j'ai été clair. et sinon ben je voulais juste dire que je suis rassuré que les gens sachent encore débattre sans couper court à toute forme de discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pareil. Un autre flic risque un blâme pour avoir mis des taloches à un jeune qui insultait une journaliste allemande. Les policiers ont perdu leur sang froid, c'est pas bien ils ont été puni et ça c'est normal. Moi ce que je trouve pas normale c'est que maintenant que ça commence à se calmer faut remettre de l'huile sur le feu... Je pense que nos média ont un gros problème car c'est à celui qui sort le plus gros scoop sans réfléchir aux concéquences. Si les policiers n'avaient pas été punis oui falait le dénoncer mais là non, à quoi ça va servir à part à avoir plus de violence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 donc si je comprends bien tu ne désapprouves pas totalement les mesures de ceux que tu appelles péjorativement des politiciens puisque tu reconnais que les deux jeunes avaient quelque chose à se reprocher ? ça me rassure alors _______________________________________________________________________________ deux gamins de 15 et 17 ans , et je ne dit pas que ils avaient des choses a se reprocher mais je ne comprend pas pourquoi ils se sont enfuit a la vue de la police..............mais pourquoi dans cette histoire les parents des 2 gosses ils sont fautif ? _______________________________________________________________________________ une chose est certaine ni la gauche ni la droite ons vu venir le danger, mais a mon avis il aurais suffit aux politiques de voir les statistiques des ses quartiers depuis 20 ans ( chômage/echeque scolaire/% population etrangere ) pour comprendre que tôt ou tard s'aller peté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pareil. Un autre flic risque un blâme pour avoir mis des taloches à un jeune qui insultait une journaliste allemande. J'trouve ca NORMAL ... Si ces parents lui ont pas appris la politesse, faut bien quelqu'un pour lui faire comprendre. Surtout avec un étranger, c'est minable. 'Tin, faudrait vraiment arreter de protéger ceux qui foutent le bordel des fois, car après faut pas s'étonner s'il continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 le pb c'est qu'avant ct tout a fait toléré que les policiers tapotent gentiment les délinquants mais ya eu des dérives et comme toujours ceux qui n'ont rien fait trinquent... et c'est aussi pourquoi les "jeunes" (comprendre les délinquants... ) ne craignent plus la police a mon avis... ils savent que s'ils font une connerie et qu'après ils se font taper par un flic c'est le flic qui trinquera alors que dans un sens il n'a pas que ce que le citoyen honnete attendait de lui... mais bon c comme les gosses qui se plaigent parce qu'ils recoivent une claque de leurs parents ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 petite anecdote qui, je pense, est un parallèle avec ce dont vous parlez : ma voisine est institutrice, depuis bien longtemps maintenant, elle me disait la derniere fois : " avant quand les parents venaient chercher leurs enfants ils leurs demandaient : - Alors, tu as été gentil avec la maitresse aujourd'hui? et maintenant ils disent : - Alors, la maitresse a été gentille avec toi? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 petite anecdote qui, je pense, est un parallèle avec ce dont vous parlez :ma voisine est institutrice, depuis bien longtemps maintenant, elle me disait la derniere fois : " avant quand les parents venaient chercher leurs enfants ils leurs demandaient : - Alors, tu as été gentil avec la maitresse aujourd'hui? et maintenant ils disent : - Alors, la maitresse a été gentille avec toi? " c'est exactement ce que je voulais faire passer comme message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 J'trouve ca NORMAL ... Si ces parents lui ont pas appris la politesse, faut bien quelqu'un pour lui faire comprendre. Surtout avec un étranger, c'est minable. 'Tin, faudrait vraiment arreter de protéger ceux qui foutent le bordel des fois, car après faut pas s'étonner s'il continue... le pb c'est qu'avant ct tout a fait toléré que les policiers tapotent gentiment les délinquants mais ya eu des dérives et comme toujours ceux qui n'ont rien fait trinquent... et c'est aussi pourquoi les "jeunes" (comprendre les délinquants... ) ne craignent plus la police a mon avis... ils savent que s'ils font une connerie et qu'après ils se font taper par un flic c'est le flic qui trinquera alors que dans un sens il n'a pas que ce que le citoyen honnete attendait de lui... mais bon c comme les gosses qui se plaigent parce qu'ils recoivent une claque de leurs parents ca... Je suis entièrement d'accord avec vous là dessus. Jim, pour répondre à ton post sur le côté manichéen des choses: si je vote à droite, c'est qu'en général je n'aime pas les idées de la gauche. Mais je reconnais qu'ils peuvent avoir des bonnes idées (bonnes selon moi, tout est relatif), tout comme je reconnais que la droite peut faire des conneries. Je pense être assez ouvert. Les seuls vis à vis desquels je suis assez intransigeant, c'est l'extrême gauche . Sur le sujet dont il est question ici, c'est que ca fait 20, 30 ans qu'on laisse la situation s'aggraver. On a essayé le dialogue, certes c'était une bonne idée au départ, ça sert à rien de taper "à l'aveuglette". Seulement ça n'a pas vraiment marché, et aujourd'hui j'en ai un peu ras la casquette d'entendre encore dire "dialoguons, engageons le dialogue". Mais va falloir faire ça combien de temps encore ? 50 ans ? Et forcément le dialogue ne faisait pas ressortir ni de mécontentement ni de violence car le gouvernement avait sa "politique qui fait bien" et que l'économie parallèle dans les cités n'était pas inquiétée. Je suis pour le dialogue en premier lieu, mais quand on voit qu'une solution marche pas, on en change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Avant-hier, y'a plusieurs voitures qu'on brûlées. ..dans ma petite ville de 20 000 habs.! Ca part vraiment en c**lles avec la TV.. y'a pas l'ombre d'une citée dans cette ville. les HLM sont en pleins centre ville, et je n'y voi aucun rapport avec les cités de banlieues parisiennes. M'enfin, c'est comme ca, z'ont regardé la TV et du coup y se sont dit "tiens, en ce moment on peu crâmer des voitures" ! Y'a même eu des coctails molotov lançés dans un LEP ( heureusement ils n'ont pas marchés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ""himura"" Jim, pour répondre à ton post sur le côté manichéen des choses: si je vote à droite, c'est qu'en général je n'aime pas les idées de la gauche. Mais je reconnais qu'ils peuvent avoir des bonnes idées (bonnes selon moi, tout est relatif), tout comme je reconnais que la droite peut faire des conneries. Je pense être assez ouvert. Les seuls vis à vis desquels je suis assez intransigeant, c'est l'extrême gauche . Sur le sujet dont il est question ici, c'est que ca fait 20, 30 ans qu'on laisse la situation s'aggraver. On a essayé le dialogue, certes c'était une bonne idée au départ, ça sert à rien de taper "à l'aveuglette". Seulement ça n'a pas vraiment marché, et aujourd'hui j'en ai un peu ras la casquette d'entendre encore dire "dialoguons, engageons le dialogue". Mais va falloir faire ça combien de temps encore ? 50 ans ? Et forcément le dialogue ne faisait pas ressortir ni de mécontentement ni de violence car le gouvernement avait sa "politique qui fait bien" et que l'économie parallèle dans les cités n'était pas inquiétée. Je suis pour le dialogue en premier lieu, mais quand on voit qu'une solution marche pas, on en change. ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ donc tu propose quoi ? des camps ? ________________________ les dialogue ne sert a rien quand ils ons a rien a proposer d'un côte comme de l'autre. mais c'est facile de condamner ses actes d'incivilité et surtout d'ignorance sans s'attaquer aux vrais problemes des banlieux. un anecdote parmi tant d'autre: dans une promotion d'un ecole de commerce fatima est arrivé premiére sur les autres 30 éleves d'origine française, aprés 1 an la seule a être au chômage c'est elle, bizarre qua meme............... _________________________________________________________________ le probleme principale c'est, a mon avis, que il y a trentans nos chêres politiciens ons fait venir des centaines des milliers des personnes des anciennes colonies pour avoir de la mains d'ouvre pas chêre et vu que nos chêres industrielles ons trouvé de la mains d'ouvres moins chêres ailleurs maintenant ils en ons plus besoin, ils savent plus quoi en faire, mais entre temps ils sont devenus français , et les chez eux c'est la courneuve/les minguette/clichy/saint denis/le valdegour/la paillade..........etc............ donc au travail pour trouver des solutions, mais ça suffit avec des mesurettes qui ne servent a rien, mais ils faut pensée au moyen et au long therme, et quand j'entend le gouvernement encité les gens pour avoir 3 enfants, ça me fait peur, vu que dans ses quartier faire des enfants c'est le seul moyen pour faire rentrée de l'argent et aprés quand ils sont grands ................ons voit les résultats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 c'était interressant le débat hier avec sarko ... je me suis endormi avant la fin ... bientôt ça sera "Equilibrium" en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 petite anecdote qui, je pense, est un parallèle avec ce dont vous parlez : ma voisine est institutrice, depuis bien longtemps maintenant, elle me disait la derniere fois : " avant quand les parents venaient chercher leurs enfants ils leurs demandaient : - Alors, tu as été gentil avec la maitresse aujourd'hui? et maintenant ils disent : - Alors, la maitresse a été gentille avec toi? " C'est vrai ce qu'elle t'a dit. Mais vous savez c'est partout pareil pas qu'en banlieue. Si vous pouviez imaginer le quart de ce que je vois dans ma petite campagne, je suis sûr et certain que vous diriez non c'est pas possible il affabule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Hello, Hier ya une concession Toyota qui a flambée en pleine journée a Douai dans le Nord mais apparement c'est d'origine accidentelle : À plusieurs centaines de mètres à la ronde, une fumée épaisse, d’un noir inquiétant, interpelle les Douaisiens. Il est 13heures, hier après-midi, quand l’incendie se déclare au coeur de la concession Toyota (JPG automobiles), à l’angle des rues Saint-Michel et de Lille, à Douai. Selon les premières constatations des services de police, le feu se serait déclaré dans l’atelier peinture, peu avant 13heures. L’atelier où le feu s’est déclaré est entouré de murs hauts de près de 8 mètres. © La Voix Du Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 et alors ? ons dirait presque que tu regrette le fait que le feu soit d'origine "accidentelle" ou lieu d'être d'origine "banlieusarde"........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Nan c'est pas ca, c'est que ca fait chier, méme si c'est pas d'origine criminelle tout crame, c'est décidément pas le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.