Waylander_II Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Ca y est, hourra! Ma ligne est enfin ouverte à l'ADSL . Seul problème, c'est que c'est du ReADSL (ou ADSL étendu), je ne sais pas du tout si il y a des routeurs compatibles, donc je voulais savoir si l'un d'entre vous saurait s'il existe des routeurs qui étaient compatibles avec le Modem speedtouch de chez wanadoo. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Un routeur n'a pas à être compatible ou pas avec du RE-ADSL C'est au modem de s'en charger :) . En ce qui concerne la compatibilité entre ton modem et un routeur, tu peux nous donner plus d'infos sur le modem ? Parce que des Speedtouch y'en a quelques uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ok, merci pour cet éclairage sur le point du routeur . heu pour les infos sur le modem oui je peux vous en fournir, la boiboite est en face de moi ^^: SpeedTouch 510v5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Il semble que ton modem fasse dejà routeur : http://www.speedtouch.com/pdf%5Cdatasheet510v5.pdf Dans ce cas tu achetes simplement un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ok eh bien merci à vous pour cette aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ok eh bien merci à vous pour cette aide précieuse Tous les modems sont compatibles ReADSL, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Il semble que ton modem fasse dejà routeur : http://www.speedtouch.com/pdf%5Cdatasheet510v5.pdf Dans ce cas tu achetes simplement un switch. Au coût où sont les routeurs de nos jours, je lui conseille un bon routeur Linksys WRT54G. Pas cher, accepte le Wifi 802.b et g. Dans le cas où il change de fournisseurs et surement de modem, le routeur fonctionne encore. Fonctionne aussi avec technologie cable et peut faire un bon réseau local. Aussi, les configs sont plus poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 heu, ben alors là.... Moi je suis perdu ! Que dois-je acheter , un switch ou un routeur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je te conseille vraiment un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 C'est quoi ADSL étendu (ReADSL) ? Car je n'ai jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Je vais donc suivre votre conseil et prendre le linksys. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.