Aller au contenu

enlever le processeur d'un dell?


meua

Messages recommandés

et comment je fais pour l'enlever alors?

mais sa ma pas l'aire souder du tout

une p'tit photo pour qu'on aie une idée de la fixation?? sinon je dirais d'essayer de faire coullisser le socket dans une certaine direction à moins qu'il existe un trou de vis caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tit photo pour qu'on aie une idée de la fixation?? sinon je dirais d'essayer de faire coullisser le socket dans une certaine direction à moins qu'il existe un trou de vis caché

j'ai pas d'appareil et pour l'instant mon frére qui en a un et pas la il revien samedi je feré des photos pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La modèle de ton Dell et quel type du processeur (PII, PIII, P4, Xeon, Itanium, etc...) ?

Parce que les ordinateurs de Dell depuis l'année 1997, les processeurs ne sont pas soudés. A partir d'année 1997, c'était Pentium II SLOT 1 qui ne pouvait pas être soudé :humour:

Avant 1997, c'était des Pentium qui pouvaient parfois être soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La modèle de ton Dell et quel type du processeur (PII, PIII, P4, Xeon, Itanium, etc...) ?

Parce que les ordinateurs de Dell depuis l'année 1997, les processeurs ne sont pas soudés. A partir d'année 1997, c'était Pentium II SLOT 1 qui ne pouvait pas être soudé :transpi:

Avant 1997, c'était des Pentium qui pouvaient parfois être soudés.

le processeur c'est un p4 socket 478 le dell est de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, tu as bien enlevé le ventirad qui se trouve sur le CPU, parce que si tu ne l'enlève pas, tu n'arrivera jamais à enlever le CPU...

les dell ont une architecture trés...hors normes(pourrie quoi)

en fait sur la plupart des pc il y un ventillo a l'arriére et un ventirad sur le cpu

ben pas sur les dell..il y a un ventillo a l'arriére cache sous une cache (un bout de plastique vert) qui envoie

l'air sur le radiateur sur le cpu

en definitif il n'y a qu'un radiateur sur mon cpui

ps:je suis pas con jioré penser quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et lancer une vidéo pendant 5 ou 6 minutes pour faire chauffer le CPU, le ventirad aura moins de problème à se défaire du CPU, le fait de chauffer, refroidir, chauffer donne un effet de colle à la pate thermique lorsque celle-ci est sèche et froide.

Le ventirad s'enlève après PC éteint évidemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sauras comment retirer ton CPU, tu démarres ta machines, tu te passes une vidéo pendant 5 bonnes minutes, tu arrêtes ta machine et tu enlève le radiateur, la pate thermique sera ramolie et ce sera plus facile, ensuite tu pourras retirer ton CPU à l'aide de la petit patte qu'il faut lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ergot de chaque coté du rad en alu il faut legerement ecarter le support noir en plastic

/!\ J'ai dit L-E-G-E-R-E-M-E-N-T !!!!!!

PS : Le ventilo extrait l'air et ne souffle pas sur le rad c'est du bon systeme de refroidissement on peut pas dire le contraire et silencieux en plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ergot de chaque coté du rad en alu il faut legerement ecarter le support noir en plastic

/!\ J'ai dit L-E-G-E-R-E-M-E-N-T !!!!!!

PS : Le ventilo extrait l'air et ne souffle pas sur le rad c'est du bon systeme de refroidissement on peut pas dire le contraire et silencieux en plus ;)

ta methode c pour les dell?

parce que moi qur les coté du socle ya 2 plastik verts pi apré sa force pour enlever le radiateur pi j'ai pas envie

de faire le bourin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ergot de chaque coté du rad en alu il faut legerement ecarter le support noir en plastic

/!\ J'ai dit L-E-G-E-R-E-M-E-N-T !!!!!!

PS : Le ventilo extrait l'air et ne souffle pas sur le rad c'est du bon systeme de refroidissement on peut pas dire le contraire et silencieux en plus :reflechis:

merci pour ta solution j'y suis arriver merci a tous les INpacticiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...