Aller au contenu

Ce qu'on trouve dans les poubelles...


BaD CrC

Messages recommandés

Désolé, pas de question mais juste une petite histoire.

Hier soir, je me baladais dans une petite rue près de chez moi quand j'ai remarqué posé a côté d'une poubelle une carcasse de PC, probablement jeté la veille. Tel le vautour moyen, je jette un coup d'oeil histoire de voir si il ya pas quelques entrailles à extraire du cadavre. Celui qui l'avait balancé n'avait pas trop fait dans le détail car il restait pas mal de trucs. Une barette de 256Mo de PC100, bof, un P2 sans radiateur, re-bof, une carte modem, une rage Pro AGP 2x, l'alim, lecteur de disquette, lecteur de CD et un vieux DD Fujitsu de 6 Go et tous les cables+CM. Bref, rien qui en vaille vraiment la peine. Mon attention s'est alors porté sur un rack DD extractible. Je retire le tiroir (ca tombe bien, j'avais pas de tournevis sur moi) et dedans, je trouve....un Quantum Fireball 30 Go encore sous garantie jusqu'en Mars 2004! :roll: Il avait l'air nickel et en plus bien protégé dans son tiroir.

Je rentre chez moi et je le branche sur un de mes vieux PC (au cas ou).

La bête est tout de suite reconnue et hop! Me voilà avec une nouvelle unité de 30Go sans aucune erreur sur le disque, rien!

Le type n'ayant pas pris la peine d'effacer ses données (hallucinant non?), j'ai récupéré en prime un bon giga de MP3, et une demi douzaine de DivX dont quelque uns, euh, comment dirais-je, bien sympas... avec plein de jolies dames toutes nues qui s'amusent avec des messieurs pas très habillés non plus..... :oops: Pour finir, j'y ai trouvé le CV complet de l'ancien proprio ainsi que ceux de quelqueuns de ses potes, tout son boulot (c'etait un etudiant en thèse) et un logiciel du nom de 'Profit' que j'ai pas lancé mais qui doit probablement contenir ses comptes ou un truc comme ca. Un petit backup des trucs interressants (quoi les DivX?), un petit format et roule ma poule. Je viens de doubler la capacité de mon vieux PC qui commencait a en avoir besoin....

J'espere que cette petite histoire en fera reflechir certains sur la protection de leurs données! Verifiez qu'il ne reste rien dessus avant de tout balancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, autant moi j'ai tendance a un peu tout garder ('au cas où'), autant là, c'est l'excès inverse. Ma pièce commence d'ailleurs un peu à ressembler a un marché aux puces pour PC. Va falloir que je pense a faire une braderie.

Je me demande ce qui a poussé le type a balancer comme ca son PC. Tout avait l'air a peu pres en etat de marche. Un ventilo sur le CPU et un cable d'alim et j'aurais presque pu le refaire demarrer je pense(sauf qu'il avait pas mal plut dessus et que certains éléments on du pas trop aimer). Ah c'est beau la société de consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis..un formatage de bas niveau...

Souvent les gens pensent qu'un formatage ouy Fdisk suffit....Que neni...! Un formatage de bas niveau c'est mieux....ou alors t'ouvres le disque et tu explose les plateaux..( c'est ma technique a mon boulot comme cela je suis sur du résultat, y a pô de recup de data par un p'tit malin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis..un formatage de bas niveau...

Souvent les gens pensent qu'un formatage ouy Fdisk suffit....Que neni...! Un formatage de bas niveau c'est mieux....ou alors t'ouvres le disque et tu explose les plateaux..( c'est ma technique a mon boulot comme cela je suis sur du résultat, y a pô de recup de data par un p'tit malin...)

T un ouf, moi les dd j'en veux bien, j'en ai rien à foutre des données secret défense qu'il y a dessus, G plein de trucs à mettre à la place :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T un ouf, moi les dd j'en veux bien, j'en ai rien à foutre des données secret défense qu'il y a dessus, G plein de trucs à mettre à la place

Ouais...c'est ce que me disent les utilisateurs (doivent pensez "pu..., quel enc... celui-là !!! :hellofuck: ) ... Mais je suis tenue du secret professionnel en temps qu'administrateur et de protéger les données de mon entreprises... Donc , je ne fais pas dans le détail lorsque certain vieux PC doivent aller en recyclage... Je les flingues :francais: et je les montrent a mon boss :francais: ..et je les mets dans le palbox pour un futur recyclage écologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai bien voulu tomber sur l'intégrale de Clara Morgane :francais:

vive le formatage bas niveau hin :mdr:

:non: T trop jeune

attends les LAN party :francais:

pourquoi ? qu'est-ce qu'il se passe dans les LAN ? c'est pas des gamers normalement ?

Il se passe que tous les pc sont en réseaux et que parfois les " gamers " oublient de vérifier leurs partages réseaux ... et qu'on trouve à dispo de tte la salle des drôles de trucs parfois :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il avait pas mal plut dessus et que certains éléments on du pas trop aimer

La seule crainte avec la pluie, c'est la rouille. Donc ça ne concerne pas trop les ordis! Si tu ne rebranche pas l'ordi tant qu'il est mouillé, que tu attends bien sagement qu'il soit sec, il n'y aura aucune conséquence. C'est eau+électricité qui est dangereux, pas eau toute seule.

Et j'en sais quelque chose vu le nombre d'ordis mouillés que j'ai resortis d'une benne (des mac LC et classic en parfait état).

Sinon, c'est vrai que c'est dommage pour le P2. J'ai un P166 ici qui n'attend qu'une occasion pour être donné, il fera la joie de quelqu'un (il vient de servir un an à une copine pour aller sur internet via l'ADSL, comme quoi il convient encore très bien à une utilisation simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai bien voulu tomber sur l'intégrale de Clara Morgane :francais:

vive le formatage bas niveau hin :mdr:

:byebye: T trop jeune

attends les LAN party :francais:

pourquoi ? qu'est-ce qu'il se passe dans les LAN ? c'est pas des gamers normalement ?

Il se passe que tous les pc sont en réseaux et que parfois les " gamers " oublient de vérifier leurs partages réseaux ... et qu'on trouve à dispo de tte la salle des drôles de trucs parfois :roll:

Ouais, il faut être prudent avec les partages... :non:

Ne pas oublier que tout utilisateur peut être un pirate en puissance, même involontairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T un ouf, moi les dd j'en veux bien, j'en ai rien à foutre des données secret défense qu'il y a dessus, G plein de trucs à mettre à la place

Ouais...c'est ce que me disent les utilisateurs (doivent pensez "pu..., quel enc... celui-là !!! :hellofuck: ) ... Mais je suis tenue du secret professionnel en temps qu'administrateur et de protéger les données de mon entreprises... Donc , je ne fais pas dans le détail lorsque certain vieux PC doivent aller en recyclage... Je les flingues :kill: et je les montrent a mon boss :mdr: ..et je les mets dans le palbox pour un futur recyclage écologique...

moi je veux bien venir à ta boite, faire 10 reformatages bas niveau sur chaque dd dvt toi si ça te fait plaisir & repartir avec les dd pr mettre plein de trucs dessus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T un ouf, moi les dd j'en veux bien, j'en ai rien à foutre des données secret défense qu'il y a dessus, G plein de trucs à mettre à la place

Ouais...c'est ce que me disent les utilisateurs (doivent pensez "pu..., quel enc... celui-là !!! :hellofuck: ) ... Mais je suis tenue du secret professionnel en temps qu'administrateur et de protéger les données de mon entreprises... Donc , je ne fais pas dans le détail lorsque certain vieux PC doivent aller en recyclage... Je les flingues :fou: et je les montrent a mon boss :incline: ..et je les mets dans le palbox pour un futur recyclage écologique...

moi je veux bien venir à ta boite, faire 10 reformatages bas niveau sur chaque dd dvt toi si ça te fait plaisir & repartir avec les dd pr mettre plein de trucs dessus :yes:

Te fait pô trop d'illusion, les disques que j'explose sont des radasses de la guerre 14-18....Donc pô utile pour un gamers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...