Aller au contenu

Aidez moi SVP. Je monte ma première config et j'aimerai avoir de l'aide


ano_634981620521091326

Messages recommandés

Hello les gens,

Je monte ma première config Pc et je voudrai avoir quelques conseil car j'ai quelques lacune.

J'ai choisis :

Carte graphique : HIS Excalibur Radeon X850XT IceQII Turbo PCIe

Processeur : Intel pentium 4 - 650 (Socket 775)

Ventilo proc : Thermaltake Big Typhoon - CL - P0114

Carte mère : Gigabytes GA-8I955 Royal

Alim : Cooler Master Real Power RS-550-ACLY

Boitier : Aerocool AeroEngine Jr.-BS

2 Ventilo Antec TriCool 120mm + 1 de 80mm

RAM : Corsair Value Select 512Mo DDR2 (Pc 4200 CAS4)

HDD : Hitashi Deskstar T7K250 - 160Go- Serial ATA II (x2) Monté en RAID0

Graveur : NEC ND-3540 (IDE)

Ce pc je voudrais qu'il tourne bien pour les jeux + divers autres truc comme de la CAO mais j'ai peur d'avoir pris des truc qui génere des conflits donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

EDIT Trebeb: je sais pas qui a déplacé mais il a oublié d'éditer le panneau :transpi:

Euh, salut, tu t'es gourré de section, grace au panneau du dessus un modo va certainement déplacé dans conseil d'achat, pas la peine d'en recreer un, et bienvenu sur pcinpact, le forum en pleine mutation :mad2:

Pour ta question, tu devrais donner ton budget, afin de pouvoir conseiller le plus précisement possible, style la carte graphique qui sera certainement discuté en raison des nouvelles cartes par exemple. Si tu veux faire du jeux, je te conseille plus de l'amd en venice par exemple que du p4.

Enfin compte tu o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu pourras avoir de bons conseils dans le topic achat en effet quand a savoir si ton materiel est compatible. Par contre, pour monter ton PC, ben c'est vraiment un sujet tres tres vaste et la seule solution que je te conseillerai c'est de commencer tout seul avec les docs dispo avec ton materiel. Ca reste quand meme tres tres simple de monter un ordi. Si jamais tu rencontres des difficultes en route, n'hesites pas a demander dans le topic hardware. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide.

En fait le montage des pièce ne me fait pas plus peur que ça et pour la RAM j'ai omis de précisé que je vais certainement prendre 2 voir 3 barrettes de 512Mo car la CAO ça bouffe énormément de RAM.

Pour ce qui est de mon budget ça serait 1000€ voir 1500€ mais c'est un grand max. avec clavier souris et 2 carte Wifi.

Mon plus gros souci c'est que j'ai lu à plusieur endroit que par exemple la RAM Corsair générait des problème -> Info ou Intox??

Ou est ce que l'alim de 550W n'est pas surdimensionné par rapport à la config, Etc...

OUPS j'ai oublié de précisé l'overclock n'est pas au menu pour l'instant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide.

En fait le montage des pièce ne me fait pas plus peur que ça et pour la RAM j'ai omis de précisé que je vais certainement prendre 2 voir 3 barrettes de 512Mo car la CAO ça bouffe énormément de RAM.

Pour ce qui est de mon budget ça serait 1000€ voir 1500€ mais c'est un grand max. avec clavier souris et 2 carte Wifi.

Mon plus gros souci c'est que j'ai lu à plusieur endroit que par exemple la RAM Corsair générait des problème -> Info ou Intox??

Ou est ce que l'alim de 550W n'est pas surdimensionné par rapport à la config, Etc...

OUPS j'ai oublié de précisé l'overclock n'est pas au menu pour l'instant.

Merci

Alors si tu prends AMD, proscrit la corsair, pour moi c'est ocz vx, mais adata c'est pas non plus, aprés t'en as d'autres aussi interessantes, mais là je te cites mes 2 préférées :chinois: ... Par contre prends de la cas2, c'est mieux :francais: , mais plus cher :transpi:

Pour l'alim, on s'en fou des watts (ou presque) là ou il faut faire attention, c'est au niveau des tensions... Et pour ca y a pas de secret, faut mettre le prix (ocz, antec, hiper, fortron...), perso je suis content de la mienne. Sinon meilleur rapport qualité/prix LC power, je connais pas celle que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 193,50 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 165,00 €

Mémoire : Geil Ultra Platinum 1Go PC3200 Dual Channel CAS2 139,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir 128,89 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 128,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 30,80 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 43,00 €

Prix total : 1 372,90 € ( 9 005,63 FF )

http://www.prixdunet.com/config.php?id=22801

Jettes un oeil là, bien sur elle mérite d'être peaufiné, pour le proc, je te conseille en venice, dc un peu plus cher

Problème le 3400+ c'est le socket 754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un test du boîtier que tu as choisi :

http://www.xtremeresources.com/modules.php...owcontent&id=51

si tu as flashé sur son "design", prend le, il a pas l'air nul

si tu veux une tuning touch supplémentaire, c sûr que la x850XT de HIS est dans le même style mais les perfs ne sont pas du même niveau qu'une 7800GT

pour une alim "tuning", prend la HIPER modulaire alors... mais niveau perf, mieux vaut prendre une autre même si elle se défend bien http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=4

sinon, une Enermac Liberty ou Noisetaker... ou une Seasonic, ou Antec... ou..euh , j'arrête, y'a le choix en fait :mdr2:

si tu veux de la RAM qui en jette et qui soit bonne, prend de la crucial TRACER : super perfs et "tuning touch" 8)

test : http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=6

achat ici : http://www.crucial.com/eu/store/partspecs....=BL2KIT6464L505

voici la config que je prendrai moi : http://www.prixdunet.com/config.php?id=20451

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 165,00 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 189,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 €

Boitier : Aerocool AeroEngine Jr.-BS 64,82 €

Alimentation : Hiper HPU-4B580 107,99 €

Refroidissement : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 37,90 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 97,90 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 97,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 45,00 €

Prix total : 1 431,12 € ( 9 387,53 FF )

+ un Arctic Cooling NVIDIA Silencer 5 Rev. 3 quand il sera dispo pour la CG

disons que j'ai fais un compromis entre silence, tuning touch et perfs

après, c toi qui vois en fonction de ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...