Aller au contenu

[LOGICIEL] need help : probable virus

jfrenois

Messages recommandés

bonjour,

J'ai formaté mon pc pour le remettre bien. Depuis j'ai un soucis. quand j'installe un antivirus, mon pc rame mets 5 minutes avant que je puisse faire quoi que ce soit et redemarre environ toute les 10min!!!

Je ne vois aucun processus qui me semble louche et je ne crois pas avoir amener de fichiers avant de formatter!!

Qqun a une idee du virus ou du ver que cela pourrait etre? im faut que je dl un removal mais je ne saispas lequel.

merci

Tu peux poster un rapport Hijackthis dans le topic à Snooky pour voir ?

Sinon, tu as essayé de faire un Ctrl+Alt+Suppr pour voir quel processus de prenait le plus d'utilisation processeur ?

Chez certains cela venait de l'antivirus, qui s'affole un peu quand il y a des softs p2p en arrière plan.

Tu parlais de quel antivirus au fait ?

Bonjour

qu'entendez-vous par formater votre PC?

s'agit-il d'un formatage complet suivi d'une réinstallation ou bien du formatage d'un disque (si vous en avez plusieurs) ou bien encore du formatage d'une partition?

D'autre part, vous pouvez également vous mettre en mode sans échec avec prise en charge réseau pour passer l'anti-virus en ligne de Kaspersky (par exemple) afin d'avoir un bon diagnostic. Pour cela, il vous faudra auparavant installer cet outil en mode administrateur (mais pas en mode sans échec) en allant sur leur site .

Bon courage

alors piur repondre aux questions:

1 . Oui j'ai bien entendu debranche le cable du net. Par ailleurs j'ai un neufboxc en mode routeur (avec les ports autres que le net fermé par defaut)

2. je n'ai pas vu de processus louche, et aucun ne bouffe de ressource... :-( et il n'y a aucun soft d'installé a aprt l'antivirus!!!

3. j'ai formaté la partition système.

Le probleme c que les antivirus en ligne utilise un activeX et ce P.... de virus empeche cela....

Je cherche justement un antivirus bootable a jour. Sur ultimate boot cd yen a deux mais la derniere version date de avril donc j'ai peur qu'ils ne voient rien. (mais je vais essayer quand meme)

Je te conseillerai de réinstaller vu que t' as rien d' autre que Windows sur ton disque.

Formatte et fait une install bien propre avec le sp2 et ton AV/Firewall (avec les définitions à jour) avant de te connecter au net pour tout d' abord mettre à jour windows. Bonne chance..

Je te conseillerai de réinstaller vu que t' as rien d' autre que Windows sur ton disque.

Formatte et fait une install bien propre avec le sp2 et ton AV/Firewall (avec les définitions à jour) avant de te connecter au net pour tout d' abord mettre à jour windows. Bonne chance..

ouais le soucis c que ça j'ai fait!!! mais que dalle je suis verolé jusqu'a la moelle!!!! :roll:

la je suis au boulot donc je peux pas tester des truc. j'ai telecharger des removal de worm qui puevent correspondre a mon pb et je vais essayer ça en mode sans echec ce soir... en priant lol

ça me feraitr chier d'etre obliger de formater tout mon dur!!!

non j'ai un athlon 2400+

XP sp2

bonjour,

J'ai formaté mon pc pour le remettre bien. Depuis j'ai un soucis. quand j'installe un antivirus, mon pc rame mets 5 minutes avant que je puisse faire quoi que ce soit et redemarre environ toute les 10min!!!

Je ne vois aucun processus qui me semble louche et je ne crois pas avoir amener de fichiers avant de formatter!!

Qqun a une idee du virus ou du ver que cela pourrait etre? im faut que je dl un removal mais je ne saispas lequel.

merci

et le firewal ??? qu'est ce que t'as mis comme firewal ??? c'est le plus important ! :-D

et comme antivirus ?? t'as pas dit ce que tu as mis :byebye:

si c'est norton ............... ;) ............j'en parlerais meme pas :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...