Tamerlan Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Je possède deux vieux CPU K6-2 500 Mhz, mais problème, ils possèdent respectivement 3 et 5 pins cassés, pas plier, mais complétement disparu. Y a t'il un moyen d'en remettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon.rfx Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 J'avais jamais entendu ça! Je sais pas, mais les Pins en question, ne sont il pas spécifique à chaque proc? Voltage, taille, ect... Parce que mettre des Pins d'autre proc pourais peut-être provoqué une surcharge si celle si ne sont pas asser résistant Et trouver des K6-2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 de la micro soudure en or massif, tu sais faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Moi je dis RIP adieu petit K6-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 RIP aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Je crois que tu vas rester encore avec ton winchip. On ne peut pas souder les pins. Mais peut-ête les coller, tant que la colle n'empêche pas de mettre le CPU dans le socket. Donc il faut pas de paté de plus d'1mm? Ayant cassé des pins sur un vieu processeur, j'ai déjà réfléchi à la question, et j'ai abandonné. Désolé, je ne crois pas que tu puisses les réparer. Mais si tu y arrives, dis nous comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 faudrait trouver de la colle conductrice.... mais c'ets pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Moi je dis Adieu K6-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Lut! T'es sûre qu'elles sont cassés? C'est pas comme ça d'origine? Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 j'avais vu des photos avec des proc' ou des pins manquaient... mais j'ai jamais vu de réparation au niveau des pins... c'est techniquement très difficile... maintenant... vu que si tu ne fais rien, les procs sont morts, autant tenter un truc... mais quoi précisément... un montage inverse... ne pas recoller les pins sur le proc'... mais sur le socket... ça implique que tu as une mobo qui ne craint pas d'être sacrifiée (même si tu peux calucler ton coup pour puvoir retirer le pin si ça merdouille... je pense que j'aurais tenté un truc comme ça perso... enfin je suis sur que j'aurais tenté quelque chose, quitte à bousiller un peu plus le proc'... hmmm si... vérifier, à l'aide des whitepapers AMD, à quoi servent les pins... de fois que y'en a qui sont pas forcément utile (j'en doute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Tu appel ça des whitepapers toi ! Pour moi ce sont des Datasheets ... Mais en fin bon, ça n'empêche pas que celle du K6-2 est ici : http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty..._docs/21850.pdf Edit : 5.44Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 RIP p'tits K6 Ca y e G pu le moral moa.... tout ca a coze de toa :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 RIP p'tits K6 Ca y e G pu le moral moa.... tout ca a coze de toa :8 :8 Tu veux un câlin ? ( JOKE ) Ok! .. je sors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 RIP p'tits K6 Ca y e G pu le moral moa.... tout ca a coze de toa :8 :8 Tu veux un câlin ? ( JOKE ) Ok! .. je sors ... au secrour DEAD HEAD y a un mossieur ki me collllllllllllle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 ca marcherait pas avec de la pate thermique adhesive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 si c reellement des pins cassés alors t mal parce que pour qu'il se mettent bien en place c soit de la soudure mais pour aller souder proprement la dedans faut etre tres tres fots,soit la methode de mike mais c dur aussi parce que les pins vont trop rentrer dns le socket et ne feront plus contact... donc rip le k6 si c des pins cassés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit ... tu mets un bout de scotch et tu le fixes sur un mur de ta maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon.rfx Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit ... tu mets un bout de scotch et tu le fixes sur un mur de ta maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 C beau k6-2 taura une deco unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 perso j'ai des barrettes de EDO et de FPM dans ma chambre ... mais c'est un peu petit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Les vielles barettes de RAM en porte clés c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 ah ouais j'y ai pas pensé ! par contre faut que je vérifie si j'ai des encoches ou si je dois percer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Finalement je pense que la meilleur solution pour tes CPU est ici : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Moi j'qi encore de 38pin je crois et elle sont percée.... Moi j'ai un Mobo accroché au mur, ca donne pas mal comme deco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Ben bonne chance pour ta pine qui est cassé... (euh..svp..pô de mauvaise interprétation , ok? ) cela va être difficile de la réparer... wow, l'es cool ton nouvel avatar Squall NTCK... Bon boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.