Aller au contenu

un ordi peut -il s'allumer le pross grillé?


vaneck

Messages recommandés

Tout les 6 eme mon ordi a la bonne idée de grillé (sans doute pour me reprocher de ne pas assez s'occupe de lui).Dernierement , alor que j'ai enlevé une barrete de ram proprement (unité centrale hors circuits) , j'allume le P.C , l'ecran ne recoi plus de signal en provenance de la tour (ecran blanc , et le moniteur n'as pas de probleme , j'ai verifié).Je me suis rendu conte , en testant la carte graphique sur une autre config que celle si avait grillé , je l'ai donc remplace , mais pourant l'ordinateur refuse toujour de s'allumé.Les barretes de ram sont ok , le disque dur aussi.Donc par élimination , j'ais sois la processeur qui a grillé soit la carte mere.Comment savoir lequel des deux renvoyé au sav?

Esque si le proc a grillé mais que la carte mere fonctionne , l'ordi peut quand meme s'allume?

Pross: amd 3000+ sock 754

carte mere: asus k8vx

Mille bisous de par avance a ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant de proc : si tu as un aimable pote qui veut bien t'en filer un, ou si tu en as un autre en rab', tu essaies ton proc sur une autre CM ou un autre proc sur ta CM.==> a mon grand malheur , je ne dispose pas de magasin d'informatique , de plus , j me suis apercu (un peud tar mais je jure que je ne me y ferais plus repdrendre) que le socket 754 est les plus rare de tout les sockets.Je pouré l'envoyé le faire analysé dans un magasin d'informatique mais j'ai pas envie d'y foutre 15 €.

Y-a pas une diode d'éclairée sur ta carte mère qui pourrait te renseigner sur l'état de celle-ci ?==> si , de plus la diode s'allume corectement et tout les ventilo s'active , esqu'il est possible que la carte mere ne marche plus et que la diode s'active encore ?(c'est a dire qu'elle est corectement alimenté mais qu'un bug l'empeche de marche , come ma carte graphique qui a grillé et qui a pourtant les ventilateur qui continuent a tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tatar33 , je pense que ce scenario est le plus probable (sa m'ete deja arivé une carte grapique qui grille et qui fasse deconé la cm a moins que se soit l'inverse).En y reflechissant , le seul lien qui unit processeur et cg est la CM, il y a donc de forte probabilité pour que d'une maniere ou d'une autre ellle soit touché!

Test ton processeur chez un pote, ou chez un revendeur ==>j'ai peur que le vendeur n'aprecie pas que je teste du materiel que je n'ai pas acheté chez lui.De plus , je sens qu'il me regardera bizarement si je lui demande si il loue des processeur.Enfin , comme je l'ai deja dit , sa me ferait chier de donné 15 € pour une operation aussi basique et rapide que changé un processeur (quoi que j e connais des gens qui le dépense pour changer une barrete de ram....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Il m'est arrivé la même chose avec un XP2200+.

L'ordi bootait mais n'allait pas plus loin que l'entrée dans le bios (un fois il est presque arrivé à charger XP avant de freezer)

Et c'était le CPU qui était mort (changé uniquement de CPU sans rien changer d'aurte ; OK tout remarchait)!

CPU testé sur 3-4 cartes mères : idem!

Donc c'est ptet effectivement le CPU qui est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué , j'ai tout essayé , rien a faire , il refuse de marché.Je vais envoyé tout sa au sav du constructeur de la carte mere (asus), vu qu'aux site ou je l'ai acheté (Actualis) , ils ont l'air tout mort et sont completement injoignable.Les supers rapides de chez Asus m'informe que le delais moyen d'un retour en sav d'un produit pour etre arrangé et de 6 semaines...Entre temp , je vais acheté un nouvo ordi (niarniark , gors bourge :p), et je vous tiendré au courant de l'origine du probleme.Donc , merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...