Aller au contenu

Impossible d'installer Windows sur Mon Disque SCSI


macrosoft

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander un peu d'aide conernant un soucis que j'ai sur l'installation de mon OS :

Pour résumer, j'ai un disque SCSI avec un controleur LSI Logic 1020/1030.

Si je je souhaite installer windows 2000 ou XP ou 2003 serveur pas de soucis avec ma disquette de drivers SCSI.

Mais si je souhaite installer un XP Ultimate, gold ou Titatnium... Et bin là pas moyen !!!

Il formatte le disque nickel, et dès le début de al copie des fichiers, il n'arrive pas à copier le driver SCSI "symmpi.sys" présent sur ma disquette. Alors qu'il fait bien un accés disque sur le lecteur a: !!

Même disquette que pour les autres OS (XP et 2000) et ça fonctionne pas ???? Pourquoi ?????

Merci de votre aide si vus avez déjà rencontrer le problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi XP Ultimate, gold ou Titanium?

Bref, se peut il que ta disquette de drivers soit un peu corompue. Ce fichier symmpi.sys doit etre different en fonction des versions de Windows que tu installes non?

En general ca se repère a l'oreille une disquette bousillée. On entend la tete du lecteur gratter pendant une 10zaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tou tà fait, il s'agit de windows XP amélioré.

En ce qui concerne ma disquette pas de soucis elle fonctionne parfaitement. (D'ailleurs ça fonctionne bien avec un XP PRO standard)

Mais c'est justement avec ces fameux windows xp modifiés que ça passe pas, et je n'arrive pas du tout à trouver pourquoi j'ai cette erreur de copie de fichier uniquement avec ces CDs !!! Alors Que le fichier se trouve sur la disquette !!

Snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement avec ces fameux windows xp modifiés que ça passe pas, et je n'arrive pas du tout à trouver pourquoi j'ai cette erreur de copie de fichier uniquement avec ces CDs !!! Alors Que le fichier se trouve sur la disquette !!

En général, un OS modifié est souvent mal fait parce que ce n'est pas fait par Microsoft...

Une seule solution, utiliser un OS officiel c'est tout.

Je n'utilise jamais un OS modifié / non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas bien compliqué, avec ce genre de versions de windows, tous les composants jugés inutiles par l'auteur des modifications sont supprimés, dont les composants nécéssaires aux fonctionnement des disques SCSI.

Donc la seule solution consiste a utiliser une version officielle de windows, a la place des ces versions sois disant "améliorées" qui ne sont en fait que des versions allégées de composants qui sont pourtant parfois bien utiles (cf : ta situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...