Aller au contenu

refroidissement silencieux

vaneck

Messages recommandés

Comment faire, sur son pc , pour transformer le bruit d'helicoptere au decollage en doux bruissement de papillon voletant autour d'un lac eloigné de tout civilization?

J'esite entre le WC et le refroidissement passif (ou pe etre d'autre solution inconnue de mon infinie sagesse).

Je ne souhaite pas OC pas mon ordi , je cherche juste le silence le plus absolue.

mon budget :200 € (ne pas ésité a conpté moins)

element a refroidir dans ma machine diabolique:

atlon 64 3000+ (sock 754)

6600gt de leadteck

et si possible disque dur(maxtor 200 giga) , mais ce n'est pas necessaire.

Pouvez vous aussi me donné le nom exact des produit aussi.

Grace et bohneur jusqua la 100 eme generation de tout personne me repondant.

:craint:

Il vont le faire c'est leur boulot :roll::p

Donc a mon avis pour pas trop chère tu peux avoir quelque chose de très silencieu: Le WC n'est pas ue obligation ....

Tu as quoi comme alim ? car elle souvent génératrice de bruit.

XP-120 + NoiseBlocker SX-2 bleu

Fortron Blue storm 400W ( ou 500W pour prévoir l'avenir )

artic cooling nv silencer 5

Pour les ventillo de ton boitier tu as quoi déjà dedans et combien d'emplacement ( si possible la référence de boitier ) ?

mon alim repond du doux nom evocateur de" etech model no:mpt 400" (ou quelque chose aprochant) , je l'ai testé , elle n'est pas particulirement bruyante (meme si je manque d'étalon pour comparé , sa peut allé).Ou sinon , j'ai un ventilateur a l'arriere ( smart case fan blue led ==>un truc sencé tourne a 17 dba en min meme si je n'ai pas la moindre idée de ce que represente un dba??).J'ai isolé les causes principales de bruit du pc : (dans l'ordre) ventilo processeur / ventilo cg /disque dur / alim.Je souhaite donc changé les composants dans cet ordre.

XP-120 + NoiseBlocker SX-2 bleu

Fortron Blue storm 400W ( ou 500W pour prévoir l'avenir )

artic cooling nv silencer 5

tout sa contient des ventilo , donc fait du bruit non?, j'aimeré quand meme avori le truc le plus silencieu possible (je me fou un peux de la temperature tant que sa reste stable).

Mon boitié: HEDEN SILVER(enfin presque sa , j'ai pas trouvé la reference exact).

Euh ce que je t'es proposer ya des ventillo mais tu entendra presque rien, tu entendra ton Disque dur c'est tout .==> t'est sur , t'as deja testé sur un boitié classique? il parait que le ventilo de leadteck est pas mal deja (toujour par recu) . Je n'esiteré pas a sortir la grosse artillerie (de mon porte feuille ) pour gagner encore plus de silence (comprendre , je suis un consomateur impulsif , je suis en manque d'achat).

o_O tu vis avec M. Jackson ?==> pas assez jeune et impubere

:eeek2:

Bein pour ton proco : xp-120 + textorm dbkiller (thermorégulé pas le cm et t'entend rien :eeek2: )

pour la carte graphique : nvsilencer 5 (un peu plus bruyant que le zalman mais presque rien et avantage : ejecte la chaleur en dehors du boitier^^) ou zalman vf-700CU en 5V tentend rien mais il brasse l'air chaud donc si ton pc reste alumé lgt ca risque d'augmenter le bruit ...

Pour l'alim : seasonic S12 500W (lalim lla plus silencieuse : voir le test de matbe.com ^^)

pour le dd bein acheté des dd silencieux : samsung spinpoint (j'en ai deux et super silencieuse par rapport a maxtor et hitachi ^^)

Et tu px sous-volte ton/tes ventilo(s) de boitier (en 5V) s'il font du bruit ...

morbid , ton boitié est efficace pour lutte contre le bruit ?j'ai bien envi d eme l'acheté. Comment sousvolte on les ventilo svp? , il reste toujours utile quand meme? éé , heuuu... , c'est quoi un réhobus ? sa se mange (j'ai honte).

et donc , personne ne pense que du water cooling ou refroidisemment passif seré une bonne solution?je sais , que de question existancielle....

Comment sousvolte on les ventilo svp? , il reste toujours utile quand meme? éé , heuuu... , c'est quoi un réhobus ? sa se mange (j'ai honte).

et donc , personne ne pense que du water cooling ou refroidisemment passif seré une bonne solution?je sais , que de question existancielle....

un rheobus c'est un variateur de voltages pour controler tes ventilos (avec des boutons et des fois un écran) que tu mets en façade

Watercooling, faut mettre le prix et bien bricoler dedans le PC

le passif c'est possible avec un bon ventirad en downclockant le processeur, mais bon dans tout les cas tu auras le bruit de l'alim, alors à moins d'avoir une alim fanless, sinon pour le silence l'Hiper HPU 480 :francais:

Y a t'il un moyen pour evalué le bruit de l'alim en pleine charge? (outre arrache sauvagement les fils de l'alim qui relie tout les composant).Pour le disque dur , je crois que je vais acheté un samsung spinpoint 200 giga (en vendant mes dd actuel sa me reviendra qu'a une poigné d'€).

OU sinon , que pensez vous de :

'alim l'Hiper HPU 480

+ VM-101 d'Aerocool pour la cg (passif) est il moin bruyant que le VF-700?

+Scythe Ninja pour le proco (passif)

+ventilo d'extraction sous volté

le tout pour environ 135 €

quel sera le bruit ? l'ordi ne chauffera t'il pas trop?

ou dois je opté pour un otre systeme (du point de vue du silence) , etant donné que on se raproche du cout d'un water cooling

tu ne peut pas faire du faneless avec ton processeur==> bin pourtant , le ninja est un radiateur passif ^^

ton ordinateur ne sera jamais silencieux==>pas si je met du wc passif + alimentation passive+ je remplace les disque dur par de la memoire flash (pr seulement 500 € :transpi: )

ben moi pour ma nouvelle config (recu le week end dernier) j'ai pris un xp90c + noisebloker de 92 (je sais plus le modelle)

alim antec bleu true 480w et carte graphique leadtek 6800gt

ca carte graphique je l'entend pas ( un nvsilencer est tres efficasse aussi) , le ventilo proc est a 600 trs/mn donc pas un bruit aussi et l'alim est thermoregulé a 1000 trs/mn.

comme quoi faire taire les composant c'est possible c'est vrais que ca coute quelques euro de plus mais ca vaut le cout. :mdr2:

En WaterCooling, tu as le zalman reserator et le Zalman reserator Plus en fanless

Mais les prix :-s

Si tu prend sa, sa fait 200€ juste pour le CPU ( a moin que tu prenne le reserator plus WB CPU ET GPU puis chipset en option a 240€ )==> il n'est pas super bien noté sur pcimpact , j'ai peur que sa ne refroidisse pas assez!!et pui , sa commence a faire cher , meme si c'est toujour dans mon budget

personne n'autre ne veux partagé son experience ou m'e conseillé??

Moi perso j'écoute la musique quand je suis sur mon PC et la tu entend plus les ventilo !!!! :chinois:

Sinon je pense que les ventilos sous-voltés est la meilleur solution et la moin chere, tu prend un xp90c + noisebloker de 92mm (sous voltés à 5v), tu met un rad passif sur le chipset, un nv silencer sur ta CG et deux ventilos sous-voltés aussi en 5 ou 7 V (un en entré et l'autre en sortie) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...