Aller au contenu

Un Vnc qui soit pratique


Mushrl

Messages recommandés

Re salut tout le monde.

Peut être avez vous remarquez en utilisant tightvnc ou realvnc que la taille qui est adaptée et celle de la résolution de l'écran qui est émulé chose qui est peut pratique si l'ordinateur duquel vous vous connectez à un résolution plus faible ou même égale (l es barres d'îcones gêne). Le plein écran etant a mon gout très désagréable....

Si j'ai bien compris vnc marche sur le principe de génération et d'envoi d'image jpeg. Dans tout les languages de programmation que je connaisse il est facil de redimensionner une image, alors pkoi il ne le font pas... Je comprends pas :smack:.

Merci d'avance pour les réponses

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je crois que c'est du côté "host" que c'est contrôlé (la résolution de l'écran).

L'option de UltaVNC fait un "zoom" de l'image... option très intéressante, mais uniquement pour Windows. Peut-être que les sources sont disponibles.

J'avoue que c'est très désagréable, j'ai des usagers qui ont des portables avec une résolution de 1600x1200 et d'autres avec des écrans "wide" et moi j'ai uniquement un LCD 15" de 1024x768 :D

L'idéal serait que VNC ne redirige pas l'écran à distance, mais génère un terminal graphique qui pourrait en même temps être adapté à la résolution demandée... mais ça reviendrait à ré-écrire VNC et ne plus être compatible avec le standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais profiter du sujet pour poser une question en rapport avec VNC.

Sauriez vous comment je peux lancer un server VNC qui me permettrait d'utiliser ma session de bureau courante. Ce qui me permettrait par exemple de voir mon curseur controle à distance bouger sur mon éran en local.

( c'est pour faire mumuse avec ma psp :) ).

Merci @ vous

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...