Mushrl Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Re salut tout le monde. Peut être avez vous remarquez en utilisant tightvnc ou realvnc que la taille qui est adaptée et celle de la résolution de l'écran qui est émulé chose qui est peut pratique si l'ordinateur duquel vous vous connectez à un résolution plus faible ou même égale (l es barres d'îcones gêne). Le plein écran etant a mon gout très désagréable.... Si j'ai bien compris vnc marche sur le principe de génération et d'envoi d'image jpeg. Dans tout les languages de programmation que je connaisse il est facil de redimensionner une image, alors pkoi il ne le font pas... Je comprends pas . Merci d'avance pour les réponses Mushrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Peut-être que le texte devient illisible, ce qui limite tout de suite beaucoup l'utilité de vnc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ptet que ça demanderait un peu plus de ressource et aussi, on se retrouverait, si on grossit l'écran, avec un gros curseur tout moche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 j'ai pas trop cmpris ton problème tu peux régler la résolution dasn le fichier de conf il me semble ... oui avec l'option -geometry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushrl Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 ben l'option geometry m'arrange un peu bien que ce ne soit pas la solution recherchée car ca fixe la taille maximale pour tout les ordis or tout les ordis non pas la même taille d'écran. Merci en tout cas pour toute vos réponses. Mushrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Je deterre au cas ou il y ait une solution serveur: pc sous win xp en en 1152*864 client: powerbook g4 12" en 800*600 c'est trèsss desagréable de pas voir l'écran en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Avec UltraVNC c'est possible, tu peux mettre un ratio server/client ou regler la taille de la fenetre cliente en %. EDIT: UltraVNC semble uniquement pour Microsoft Windows, c'est possible aussi avec TightVNC à priori ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Je crois que c'est du côté "host" que c'est contrôlé (la résolution de l'écran). L'option de UltaVNC fait un "zoom" de l'image... option très intéressante, mais uniquement pour Windows. Peut-être que les sources sont disponibles. J'avoue que c'est très désagréable, j'ai des usagers qui ont des portables avec une résolution de 1600x1200 et d'autres avec des écrans "wide" et moi j'ai uniquement un LCD 15" de 1024x768 L'idéal serait que VNC ne redirige pas l'écran à distance, mais génère un terminal graphique qui pourrait en même temps être adapté à la résolution demandée... mais ça reviendrait à ré-écrire VNC et ne plus être compatible avec le standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Hum, regarde là l'option Scale by ... enfin j'ai pas lu la doc, juste vu ça sur un screenshot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut, je vais profiter du sujet pour poser une question en rapport avec VNC. Sauriez vous comment je peux lancer un server VNC qui me permettrait d'utiliser ma session de bureau courante. Ce qui me permettrait par exemple de voir mon curseur controle à distance bouger sur mon éran en local. ( c'est pour faire mumuse avec ma psp :) ). Merci @ vous @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Sauriez vous comment je peux lancer un server VNC qui me permettrait d'utiliser ma session de bureau courante Tout est là : Native X display support (et ça marche très bien !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.