Aller au contenu

Oc DFI ultra+venice 3800


ndotb77

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

CPU vid control à 1.450

LTD A 1.3

CHIPSET A 1.6

RAM A 3.3v

Je viens de faire une desynchro déjà à 180 pour voir

je me suis arreté là part manque de temps avec memtest ok et superpi 1M à 0.32.577

DRAM frequency 180

coeff 10x

DDR 481

FSB 265(240 EN DESYNCHRO)

ce qui donne 2650mhz poue le CPU

température du CPU 39 sur OCCT

dailleurs une fois que jaurais trouvé le max de mon CPU je fais quoi avec la fréquence de la dram je remets à 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c bien la!

Le truc maintenant c de trouver le jsute miliuer entre fréqeunce cpu et fréquence ram, comme ta ram tien apparement jusqu'a 250mhz, tu peu désnychro en 166 , baisser le coeff proco et monter le fsb dans les 300! (tu ne connais pas tout a fait la limte e ton proc encor), mais si tu allait a 300 avec coeff 9 et avec une ram desynchro en 166 tu aurai donc : 300*9 : 2700 avec uen ram a 245 MhZ, ça serai deja pas mal comme OC, mais tu peu ptete même +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je repasse en coeff multi à 11 au lieu de 10 en 180 ca devrait le faire un peu mieux non?

je peux toucher à quoi dans les voltage sans trop forcer histoire de gagner un peu encore?

dapres toi il faut mieux rester en 200 ou laisser la désynchro 180?

Je préfère rester à 180 plutot que 166 et voir ce que je peux faire encore

je pense que je le tiens à 2700 en 18O (245 en désynchro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja vu a partir de quel fréquence ton Cpu plante? Je pense que tu devrai deja essayer de voir jusqu ou ton proc peut aller avant d essayer de trouver les réglage optimaux, ta ram va juska 250, donc monte le fsb de facon à ce que ça ne fasse pas depasser 250mhz pour ta ram, pour ça l ideal et de la desynchroniser allegrement.

Pour tes voltage, le vcore tu peu le monter à 1.55 sans aucun pbs et sans avoir peur.

"parce que si t'as un Vdim trop élévé par rapport au Vcore ben ça te nique le processeur" <===== ça je suis pas sur, ok jai juste entnedu parler d un gars qui a cramer son proco en mettant la vdimm à 3.9, mais faut etre cinglé pour mettre des tensions aussi haute..

"Sinon fais 250x12 et la sa rox mais c'est pas dit que le CPU tienne" <==== oué 3ghz, c pas donné a tlm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec un coeff à 10 toujours et une désynchro à 166 jen suis là:

275MHZ(230 en désynchro) et ca donne 2751 pour le cpu

TEMPeRATURE occt 39° (cest pas bizar ca bouge pas depuis tout a lheure malgré laugmentation de fréquence?)

memtest ok

les température minkiete je ne sais pas comment bien les calculer?

vaut il mieux que je repasse à 180 avec un coef de 9 par exemple ou faut il que je continue sur le 166?

je pense que je vais continuer en 166 dapres ce que je viens de lire....je vais tenter les 250 stable sous OCCT avec 166 en désynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Neo a raison ^^

Sinon précise bien, 275 mhz c ton FSB, et 230 c la fréquence de ta ram.

Donc Ok c deja bien 2750! Tu as encor une ptite marge avec ta ram, donc monte le cpu de facon à ce que la ram soit à 250 pour voir, si ça tient encor, la il faudra que tu passe a la desynchronisation d en dessous (133) , a moins que tu puisse aller plus haut ke 250mhz pour ta ram..

Sinon pour les temperature, 39 degré c corrct en iddle, et carrément bien si c en full, mais en iddle on sen fou en fait, ce qui importe c de ne pas dépasser les 60 degrés en full, sinon oué moi aussi mes tyemeprature ne monte pas quand je monte de 2000à2600 avec un vcore qui passe de 1.3 à 1.55, ou alors ptete 3-4 degré.. c la magie du venice ça, si sous oCCt la temperature ne semble pas monter c ptete que ta fait une rreur lors du parametrage à linstallation, ptee que tu vois en fait la temperature de ta cm.. regarde les temp' avec un logciel tierce, (everest,cpu fan ect ect..).

Et sinon j suis pas sur que tu soit encor pres pour OCCT, fin du moin tu nous as pas dit ton maxCpu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'y suis mi un peu ce soir mais un truc qui me gonfle un peu:

actuellement jen suis la:

coeff 9.5

désynchro en 166 1T

vcore 1.475v

ram 3.3v

timing 2.2.2.5

274 de FSB et 216 de fréquence de la ram

CPU à 2603 MHZ avec 41° pour le CPU sur OCCT

memtest ok et OCCT ok

mais ca me parait pas terrible surtout au niveau de la ram?jarrive pas a monter ne serais ce qu'à 275 de FSB sur memtest

alors que bizarrement je suis déjà arrivé a faire 265 FSB et 240 pour la ram en désynchro 180 avec un processeur qui tournait à 2650 MHZ,memtest ok et super pi ok mais pas OCCT.....

je suis memearrivé à 275 FSB et 229 de ram avec un coeff 10 en désynchro 166 avec un processeur à 2750 mhz avec memtest ok et super pi ok mais pas OCCT....

je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...