Aller au contenu

Oc DFI ultra+venice 3800


ndotb77

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de monter un PC et je compte bien débuter dans l'overclocking.

Je sais très bien qu'il y a de nombreux sujets la dessus,que j'ai lu pour la plupart mais j'aurais besoin d'une aide pas à pas.

Pour faire simple j'aimerais que quelqu'un m'aide en me décrivant de facon claire et concise les opérations à affectuer dans l'ordre et si possible sans que ca tourne à la foire car à chaque fois on s'y perd au bout d'un moment.

voilà ma config:

Athlon 64 3800+ venice (numéro de processeur idéal pour l'oc en plus j'ai eu de la chance)

DFI ultra D

1 Go Ocz Vx PC 4000

xp 90+92*92 paps

boitier Antec P180 + paps(3*120*120)

alimentation 580w Hiper modulaire

carte graphique HIS x800xl icQ turbo 2

2 raptor 36 en RAID 0 et maxtor max10 250 Go

de plus j'ai tout les bench et testeur qu'il faut (Super Pi,memtest et j'en passe..)

Sinon je me suis pour le moment juste cotenter de mettre tout les pilotes à jour et de flasher mon Bios avec la dernière version pour ma DFI.

Voilà je me suis ruiné mais j'ai acheté petit à petit et souvent à l'étranger et enfin j'ai mon PC!Pouvez vous m'aider dans mon oc svp de manière simple surtout (sans que cela tourne à l'affrontement ou je ne sais koi :) )

je souhaiterais un pas à pas dans un premier temps avec des conseils et je poserais des questions apres si le besoin s'en fait sentir.

Je voudrais faire un OC moyen enfin un truc qui permet d'avoir de meilleure perf sans pour autant faire une usine à gaz :chinois:

Merci

ps:je suis au boulot alors je répond pas toujours de suite... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

ok merci

j'ai déjà regardé le tuto sur le site mais pas celui de matbe ou il y a lontemps.

je regarde et je reviendrais poser mes questions mais ce que j'aurais aimé c'est que quelqu'un me fasse une explication perso mais bon

en tous cas merci et si j'ai des questions je repasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ram c'est ch-5 il te faut pas le dernier BIOS mais un qui fini en -2.

Pour l'instant le meillur c'est le 702-2. va voir le topic [centralisation] DFI nF4 pour trouver le lien ou dl le BIOS et tu telechargera aussi winflash pour flasher a partir de win.

neo-25 pourra t'expliquer mieu que moi car il a les même barettes que toi ( les 3200 lui ) .

Je vais poster dans la cetralisation les réglage ram va si faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je suis bon car jai flashé mon bios dimanche avec le dernier bios de ma carte

donc en gros il sera optimiser pour ma ram( OczPC400

tu sais kel fréquences sont les meilleures pour ma ram (sans parler d'oc pour le moment)?

oups en fait j'avais compri de travers moi jai flashé le dernier bios sur le site de DFI par sur le site de la centralisation.

Donc en gros il faut que je repasse à celui de la centralisation en Le 702-2?a part l'optimisation de la ram qu'apporte t-il de moins ou plus par rapport à la dernière version officielle?est il stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta ram tu poura mettre le 2-2-2-5 sans problème et même le 1.5-2-2-5 :D

Mais avant il faut faire la manipulation pour avoir des tensions supèrieur à 3.2V pour le faire, regarde la : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...69&page=1&pp=15

Ensuite tu met 3.3V et tu met ces réglages :

tcl=2

trcd=2

tras=6 (5 par la suite)

trp=2

tRC = 8 ou 10

tRFC = 15 ou auto

tRRD = 2

tWR = 2

tWTR = 1 ou 2

tRWT = 2 ou 3

tREF = 3072

tWCL = 1

DRAM Bank Interleave = Enable

DQS skew Control = auto

DQS Skew Value = 0

DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto

DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto

Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto

Read Preamble time = 5.0ns ou auto

Idle Cycle Limit = 256

Dynamic Counter = Disable

R/W Queue Bypass = 16x

Auto Bypass Max = 7x

32 byte Granulation = Disable (8burst)

LDT = 1.3v

Chipset Voltage = 1.60v

Dram Voltage = 3.2v à 3.6v

Advanced Chipset Features: Thermal Throttling – Disabled

Ensuite, tu passe memtest (intégré au BIOS DFI), tu regarde si sa passe 4min sans erreurs, si c'est le cas alors sa sera bon :transpi:.

Ensuite on va véritablement s'intéressé au processeur.

Commence par mettre le LDT (HTT) sur X3.

Après tu peux commencer à augmenter le FSB de 10Mhz en 10Mhz (voir de 5Mhz en 5Mhz), vers 250Mhz de FSB, repasse memtest 4min, si toujours pas d'erreurs continue de monter le FSB, si il y a des erreurs, monte le voltade de la ram à 3.4V et repasse memtest, vers 255Mhz, il est possible que tu atteigne le maximum de ta ram (malgrès que ce soit de la PC4000).

Si c'est le cas (sa veut dire que sa passe pas les 4min sans erreur, même avec 3.5V à la ram), désynchronise la ram en 180, puis continue de monter :craint:

Vers 265 de FSB, fais le test de 30min d'OCCT, pour vérifier que c'est stable. Si sa l'est pas, monte un peu le vcore.

Continue comme sa (tout en surveillant tes températures du processeur, et en veillant bien à ne pas dépasser 55° en Full).

Quand tu trouve ton maximum stable sous OCCT, laisse tourner SP2004 pedant une nuit par exemple, si sa tiens plus de 4h, ton pc sera bien stable et tu pouras l'utiliser comme sa.

Voilà en espèrant d'avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour les infos

je vais tenter ca dans la semaine ou ce we et si jai des soucis je te contact.

par contre cest quoi OCCT? :smack:

cest pas trop risqué de mettre 3.6V pour la ram?

les drivers nvidia de la carte ne vont ils pas poser des pb de conflit avec le bios 702-2?

question subsidiaire:

jai un soucis avec un graveur de DVd plextor 716a.

Il est en maitre (car jai aussi un pioneer 109) et en IDE(UDMA) mais lorsque je mets un cd ou dvd dedans il me marque "erreur de périphérique d'E/S" quand je veux accéder au lecteur et rien ne se passe à la lecture.Le seul cd que j'arrive a faire tourner cest celui du constructeur.Dans le gestionnaire de périphérique je vois bien mon graveur 716a pourtant.

jai le dernier firmware 1.09(vérif du flashage ok) de plextor et le plextool 2.25...je ne comprends pas d'ou ca peut venir(matériel ou logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

SALUT,

je viens d'essayer de flasher mon bios avec le 702-2 er rien a faire jai essyayé par winflash et par disquette mais ca me plante mon pc a chaque fois dailleurs je ne sais pas trop comment jai reussis a remettre lancien bios.

bref a chaque fois que je veux flasher avec ce bios mon pc ne redemarre plus apres.

jai telechargé le bios avec les liens dans les différents topic sur les DFI sur ce forum....

help me please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher le BIOS, tu as fait Load Optimised .... ?

Si non, fait le :up:

Et si sa plante encore, fait un Clear CMOS (voir notice carte mère) et enlève la pile de la carte mère. Tu attends 30s. Tu remets la pile. Tu rebranche l'alim.

Et tu démare le PC.

jai fait un clear Cmos la dernière fois afin de récupérer mon dernier bios...

pkoi faire un oad optimized avant de flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui a du mechapper la dernière fois

bon si jai bien compris tu fais un ooad optimized avant le flashage,je flash

jai chargé le fichier bin est ce bien ca dans winflash?dailleurs ya pa sde fichier bat dans le zip du bios 702-2 cest normal?

de plus je viens de tester la configuration du bios comme indiqué dans ce topic au niveau de la mémoire mais ca passe pas aves memtest chez moi.J'ai au moins une 30 derreurs sur le test n° 6 ......à 2-2-2-6 puis 5 avec du 3.3 volt pour la ram et en suivant bien les différents changements à faire dans le bios,j'essayerais avec le bios 702-2 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis fait plaisir en achetant mon pc mais malheureusement je ne sais pas encore très bien gérer tout ca

comment ca ce fait que jai au moins 30 erreurs sur memtest au test 6 alors que je suis à 3.3 volt en 2.2.2.6 OU 5???

pour le reste des modifications du bios jai suivi ce qui était indiqué dans ce topic au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sa:

OCZ EL PC4000 VX Gold Memory Specifications

Number of DIMMs & Banks 2 DS

DIMM Size

Total Memory 512 MB

Rated Timings 2-2-2-8 at DDR500 at 3.3V

2-3-3-8 at DDR400 at 2.6V

(Typically 2-2-2-8 at DDR400 at 3.0V)

SPD (Auto) Timings 3-3-3-8

Rated Voltage 3.3V

Essaye 2.2.2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...