Aller au contenu

O/C bidon


Alexunder

Messages recommandés

Voila jai essaier d'O/C mon cpu je dit bien essaier car j'ai monter le fsb de 133 a 138 jusque la sa passe heuresement d'ailleur avec un coeff de 15 se qui fait que je gagne que 60 70 mgh a peu pres. mes dé que j'essaye de monter plus sa passe pa sa reboot :ouioui::francais: c'est tro zarbi. Vous aver une explication a sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pci/agp lock, c'est pour faire en sorte que la fréquence de tes ports AGP et PCI reste constant. Hors, quand tu augmente la FSB, tu change en meme temps le PCI et l'AGP si cette fonction n'est pas activée ==> ton DD par exemple aime pas quand la fréquence PCI change trop fortement.

Sinon fais quelques tests aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essaier fsb=142 vcore + 5% j'ai l'impresion que sa me fait ramer l'ordi surtout sous 3dmark03 en + je fait moin de point :francais: alor j'ai remit tout par defauly 133.

hs: je peu regler quelque truc aussi dram latency ya 2t 2.5t 3t c'est pour les timming sa? vous aver pas des peti truc qui permettent de monter mieux ou cher pa. Moi perso ma ram passer en 166mhz ddr333 je croi et je les remis en 200mhz ddr400 pareil il y avait un truc pour les mo du port agp (Total AGP Memory) c'etait que 64 j'ai remi 128mo en remetant ses quelques truc sa a augmenter mes perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexunder:

si tu veux vraiment o/c,il faut que tu achètes une mobo qui te permette réellement de le faire.Je ne connais pas tes moyens,mais il est aujourd'hui possible d'acheter d'occaz des Abit N7-S pour moins de 50€...et là tu pourras faire quelque chose,sans risquer d'abimer ton matériel(hdd surtout).

A toi de voir. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis fais gaffe avec les timing !!! il ne faut pas trop les baisser si telle est ton intention car, bien que plus une valeur de timing est faible plus il y a de perfs de la memoire, tu peu aller très vite vers le bon plantage :

genre tu reboot ton pc pour prendre en compte les paramètres que tu viens de configurer dans le bios et puis la BAM ecran noir, meme pas le temps de rentrer dans le bios, tu vois rien...... juste du noir !! lol je parle en connaissance de cause tu l'aura compris ...... j'ai du donc ouvrir mon boitier et manipuler le bumper de la carte mere pour tout remettre à zéro .... chiant ....

cependant j'ai pu baisser tous les timing d'une valeur ce qui est pas mal..... or ceci était avant l'oc de mon proco : perso vu que j'ai synchronisé la ram, elle est passée de 400 à 440mhz heureusement j'avais pris la précaution de remettre les timings initiaux avant..... et c'était plutot une bonne idée car la ram, une foi sa freq augmentée, ne semble plus supporter une baisse de timing (ou alors minime).....

Après a toi de choisir.......

l'autre possibilité est cependant d'avoir des barrettes ram de tres bonne qualité..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...