Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel Antivirus en Entreprise ? Version Serveur ?


Mokujin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà, je souhaite déployer une solution antivirus sur tous les postes de mon entreprise. Actuellement une bonne 20aine de postes, un serveur win2003 et un 2000. :francais:

Je ne sais pas quel marque prendre, et surtout à quoi correspondent les versions "server" ni comment celà fonctionne.

Merci d'éclairer ma lanterne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans ma boite on a symantec antivirus Corporate Edition 10, ça fonctionne bien, mais il y en a plain d'autres: Bit Defender, McAfee, etc...

les versions serveurs servent en fait à centraliser l'antivirus: par exemple tu programme la MAJ des définitions de virus tous les soirs sur ton serveur, et il les distribue aux clients tout seul...en gros beaucoup de choses sont automatisés et donc définissable par l'administrateur et transparent pour les utilisateurs...

j'espère avoir répondu ç ta question.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très explicite, mais j'essairai de découvrir pourquoi ca te fait rire :roll:

sinon vous etes que 2 à avoir un avis sur la question ?

ouai c'est vrai ça...pourquoi tu rigoles?? parce-que c'est symantec?? j'ai jamais dit que c'était le top, j'ai juste dit que ça fonctionnait bien pour ma boite (environ 200 postes + 20 serveurs)... Je ne doute pas qu'il y ait mieux ou aussi bien chez les concurrents....

enfin comme dirait un chanteur qui s'est fait golé par les impots on a " la liberté de penser".... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR  :eeek2:

Tu as un bon QI pour ton explication :D

Il ne faut pas confondre entre Norton Antivirus "Home" et Norton Antivirus Corporation Edition avec Symantec System Center.

J'ai Norton Antivirus Corporate Edition 7.6 avec Symantec System Center + LiveUpdate Administrateur installés pour automatiser dans mes autres PC. Depuis des années, je n'ai aucun problème que j'ai testé les antivirus en ligne pour voir s'il y a des infectés ou pas. Le résultat, il n'y a aucun infectés que mon antivirus a tout trouvé.

J'ai essayé aussi Norton Antivirus "Home" pour voir. C'est 100 fois moins mieux que Norton Antivirus Corporate Edition.

Inutile de rire quand tu vois "Symantec Norton" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je passais juste pour confirmer les dires de k1ll23l0l0 et X-System. Norton corporate edition est parfait du point de vue utilisateur. Je l'ai eu sur mon poste dans un stage sur une grosse infrastructure de beaucoup de machines, et je n'ai eu aucun problème pendant cette période. Par contre, je n'ai aucune idée de comment on gère ça, ni même d'autre antivirus à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné un peu, mais y'a pas beaucoup d'infos sur les versions server sur le net :/

Pour Norton, ca se passe comment la maintenance ? enfin si j'achete le logiciel j'ai le droit de m'en servir un an et faut le renouveler au meme prix ? ou c'est indéfini ?

Et que pensez vous d'avast server ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si j'achete le logiciel j'ai le droit de m'en servir un an et faut le renouveler au meme prix ? ou c'est indéfini ?

C'est pour Norton Antivirus "Home"

Norton Antivirus Corporate Edition est illimité.

J'ai acheté Norton Antivirus Corporate Edition 7.6 il y a 4 ans environ. Il n'expire jamais parce qu'il n'y a pas la durée d'expiration que ça met à jour des définitions en régulier.

EDIT :

Et que pensez vous d'avast server ?

Inutile. C'est payant alors Kaspersky est mieux qu'Avast pour la version payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, comme le dit X-sytem, une fois que tu as la licence serveur, c'est bon...

les licences que tu va repayer tous les ans ou tous les 2 ou 3 ans suivant ton contrat c'est celles des clients je crois....si le nombre de client augmente chaque année, tu est légalement tenu de racheter des licences clients...

le seul truc c'est que si tu garde par exemple la version 7.5, au bout d'un moment (4 ou 5 ans aprés je crois), elle n'est plus maintenue par le support, mais cela n'empêche en rien le téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...