Aller au contenu

DEux disques Dur


fuen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai juste une question qui pourra sans doute paraitre idiote à certain,mais j'ai un doute alors avant de faire quoique ce soit si des avis avertis peuvent m'aider.

Je viens de monter mon premier PC et comme j'avais plusieurs disque durs j'en ai installé 2 ,a l'installation XP j'ai formaté mes deux disques avec une partition sur chaque mais windows à lancé l'install alors que je faisais autre chose et là je m'apperçois que j'ai 2 systéme d'exploit XP Pro et à chaque demmarage je dois choisir.

Je me suis rendu compte que sur un disque j'ai le programme complet avec programmes files ,etc..etc et sur l'autre seulement windows :

Est ce normal ou puis je formater et partitionner mon second disque et n'avoir windows qui me prend de l'espace sur le premier?

Si oui comment faire ? je souhaiterais trouver un cd de boot 98 ou XP pour formater sans installer Xp

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ... Logiquement quand tu es sous le "bon windows", en cliquant droit sur le deuxième disque, tu devrais pouvoir faire "formater".

Ensuite, le boot loader de windows se paramètre grâce à un fichier (je ne sais plus lequel). Il faudrait que tu ailles dans ce fichier pour dire que tu ne veux plus qu'une seule entrée dans le menu, et que ce soit celle qui est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ... Logiquement quand tu es sous le "bon windows", en cliquant droit sur le deuxième disque, tu devrais pouvoir faire "formater".

Ensuite, le boot loader de windows se paramètre grâce à un fichier (je ne sais plus lequel). Il faudrait que tu ailles dans ce fichier pour dire que tu ne veux plus qu'une seule entrée dans le menu, et que ce soit celle qui est correcte.

Propriété de Poste de Travail -> Avancé -> Démarrage et récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le boot loader de windows se paramètre grâce à un fichier (je ne sais plus lequel). Il faudrait que tu ailles dans ce fichier pour dire que tu ne veux plus qu'une seule entrée dans le menu, et que ce soit celle qui est correcte.

Le fichier dont tu parles doit etre le fichier boot.ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...