Aller au contenu

A la recherche d'un jeu de stratégie original...


Messages recommandés

Salut à tous

Comme le dit le titre, je suis à la reherche d'un jeux de stratégie mais pas un qui soit banal. Je m'explique: en faite, je voudrais un jeu un peu à la sim city pour la gestion de la ville mais au lieu d'une ville avoir un empire, en rajoutant la possibilitée de faire la guerre à ses voisins, de signer des traiter de paix.. Je voudrais aussi que le jeu se déroule sur une longue pèriode (si je peux passer de la hache au nucléaire en évoluant sa serait bien).

Voilà, si quelqu'un connait un jeu de ce type sa serait sympas de me dire son nom.

Merci d'avance

P.S: le doit être en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien decollé sur Anno 1503 qui remplit certaines de tes demandes, mais pas toutes:

- la gestion des villes est tres complexe, tu conquiers une ile avec un bateau, et plus tu evolues, plus tes citoyens ont de grosses exigences, plus tu dois conquerir des terres lointaines (le pole nord pour faire de l'huile a lampe a petrole, le sud pour le tabac et les epices, l'est pour la soie...)

- Il y a de la guerre, ce n'est cependant vraiment pas le point fort de ce jeu, car les unités sont un peu chiantes a gerer.

- par contre pas d'evolution dans le temps, tu restes en l'an 1503.

- plusieurs sorte de parties possible: le mode infini, ou tu peux gerer ton empire jusqu'a la nuit des temps (en restant en l'an 1503 bien sur :p ), des scenarios plus ou moins longs, ou tu as un but precis (il y en a plein en plus a telecharger sur les differents sites) et une campagne assez amusante et relativement longue.

- par contre, ils l'avaient promis, mais ils n'ont pas ete foutus de sortir un multiplayer

Sinon, ca ne resemble sans doute pas a ce que tu veux, mais as tu tente la serie des total war? (shogun :arrow: , puis Medieval, et enfin Rome total war) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le meilleur jeu de gestion/strategie que je connaisse : Imperium Galactica 2 ; ca se déroule dans l'espace par contre, mais ta tout l'aspect diplomatique, espionnage aussi, strategique avec des flotte de dizaine de milliers de vaisseaux (impressionnant dans une bataille !) la possibilité de désactiver la gestion des combats (car lorsque ta des flottes de 50 000 vaisseaux comme moi à la fin du jeu, bien... c'est long !) et enfin un VRAI scénario et plein de cinématique.

Excellent :byebye:

mp moi si tu veux plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le meilleur jeu de gestion/strategie que je connaisse : Imperium Galactica 2 ; ca se déroule dans l'espace par contre, mais ta tout l'aspect diplomatique, espionnage aussi, strategique avec des flotte de dizaine de milliers de vaisseaux (impressionnant dans une bataille !) la possibilité de désactiver la gestion des combats (car lorsque ta des flottes de 50 000 vaisseaux comme moi à la fin du jeu, bien... c'est long !) et enfin un VRAI scénario et plein de cinématique.

Excellent :francais:

mp moi si tu veux plus de détails

Tout à fait d'accord j'ai moi même fixé l'écran des journées entières sur ce jeux ,univer très grand où la gestion d'un grand nombre de planètes où l'on peut construire des villes sur chacunes d'elles (et très bien fait) et former des flotes immenses est franchement très palpitant.Je recomande ce jeux moi aussi :byebye: .

J'ai aprécié Heroes Of Might And Magic ainsi qu'Age Of Empires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...