alex_ssj3 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 bonjour, au démarrage de mon ordi je vois que mes lecteurs cd sont en udma 2 (ata-33) c'est normal? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Je sais pas vraiment, mais je doute que ça influence vraiment la vitesse de gravure de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 ce qui m'intéresse c'est la lecture (doit y avoir une différence entre ata-33 et ata-133) quand on fait une install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Aucune idée. Le mieux : rachète-toi un lecteur CD, ou mieux un graveur DVD (40€ spa cher ) Blague à part, faudrait avoir l'avis d'autres inpactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristiandep Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Non, c'est tout a fait normal ! Un lecteur de Cd ne dépasse pas l'ultra ata-33 (Udma 2) sauf certains Lecteurs DVD récents qui atteignent udma4 (ou ultra ATA66). Tu n'as donc rien a craindre ! Ton lecteur fonctionne correctement ! Euh...40€, c pas bien cher c vrai, mais c deja trop pour les jeter par le fenetre ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Ce qui limite la vitesse des disques (HDD, CD, DVD etc...) c'est surtout la mécanique, l'interface est en général sur-dimensionné. Pour avoir des perfs correctes Disquette => Floppy CD => ATA 33 DVD => ATA 66 HDD => ATA 133 HDD grand luxe => SATA 150 Par contre dans le cas des HDD en USB 2 (et pire USB 1 ou Ethernet) sont ralentis. Le Firewire c'est très juste aussi surtout le 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.