Aller au contenu

mot de passe admin bios


olalala

Messages recommandés

Salut tout le monde... Voila j'ai un probleme avec le pc d'un pote. Tout d'abord il y a un mot de passe admin sur le disc dur donc sa ya pas de probleme je peux lui formater mais le GROS probleme c'est qu'il y a aussi un mot de passe admin sur le bios de la carte mere et donc je ne peu pas acceder aux fonctions de boot pour demarer sur le disc de XP... Tout est grisé dans le bios.... Je me suis dit qu'un CLEAR CMOS arrangerais tout mais surprise :chinois: pas de bumper CMOS ?! Donc la j'y comprend plus rien... Ya bien a coté de la pile deux petite plaque carrée (toute petites) en allu avec marquer au dessous reset donc j'ai essayer de les mettre en contact mais rien... J'ai essayé aussi d'enlever la pile pendant longtemps mais rien du tout non plus.... Donc je suis ouvert a toutes les suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en enlevant la pile tu as birn débrancher le pc ? car n'omalement c'est comme sa ....

Les cartes mères assemblées ne sont pas comme les cartes mères Dell, Compaq, HP, etc...

J'ai déjà essayé sur un ordinateur en enlevant la pile et la débranchant. Le mot de passe est toujours là qu'il est gravé dans le ROM...

Pour désactiver le mot de passe, c'est contacter le support d'un constructeur (Dell par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Compaq E500 par exemple, il y a 2 piles à débracher, il faut enlever la batterie aussi et le cable d'alim, attendre 10 minutes au moins et là seulement le reset bios fonctionne.

:arrow: pour faire des recherches sur comment faire un reset correct ou alors contacter le support de Dell en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la connerie ces bios dell et compagnie!

Et parfois ce n'est pas la connerie si quelques entreprises ont besoin pour protéger maximal sur les fichiers confidentiels.

Dell n'est pas si con pour la pile ou la batterie si un gars pénétre dans un bureau pour récupérer un fichier confidentiel avec le système du protection par Dell avec son Windows XP. C'est souvent chez les Amérique du Nord mais les ordinateurs de Dell sont fabriqués pour dans le monde.

Dell a le droit ajouter quelques choses dans le CD de Windows XP pour installer la machine de Dell.

Par contre, les ordinateurs de Dell pour les familiaux, c'est moins protégé par rapport les ordinateurs de Dell pour les entreprises parce que c'est toujours les enfants qui font les bêtises sur les ordinateurs de Dell pour les familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon:

Si le bios est bien fait, et logiquement il l'est, quand tu vas lancer le programme de flashage, le bios va demander lui-même le mot de passe, autrement dit, un bios protégé par un mot de passe est un bios qu'on ne peut flasher qu'en introduisant le mot de passe...

C'est le cas de Compaq et HP en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon:

Si le bios est bien fait, et logiquement il l'est, quand tu vas lancer le programme de flashage, le bios va demander lui-même le mot de passe, autrement dit, un bios protégé par un mot de passe est un bios qu'on ne peut flasher qu'en introduisant le mot de passe...

C'est le cas de Compaq et HP en tout cas.

Oui, c'est "logique", je n'y avais pas pensé...

-> Olala :

Tu dis dans ton premier post que tu as essayé de faire reset (avec les petites plaques carrées), et que dans un autre temps, tu as enlevé la pile...

Tu as essayé de tout faire en même temps ?

1 - Couper l'alim,

+

2 - enlever la pile,

+

3 - court-circuiter les deux plaques (pendant 5mn par exemple),

tout ça en même temps ?

Et puis, tu n'arrives pas à voir le nom du modèle de l'ordinateur ou de la carte mère au boot ?

Ou bien la marque et le n° de version du bios ?

Et puis (je vais peut-être sortir ma deuxième connerie de la journée :craint: ), la protection du bios n'est pas forcément dépendante de la carte mère. Dans ce cas, la recherche du reset pourrait être plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...