Aller au contenu

vous branchez combien d'ordis sur une prise electrique?


Messages recommandés

et bien theoriquement chaque prise a un amperage minimum admissible de 16 amperes ce qui signifie (toujours theoriquement) que le cable racordé a cette prise supporte ces 16amperes ...sachant kun pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ...a moins que ce soit une prise 32 amperes , pour cela verifie ou cette prise est racordée sur le tablo electrique , regarde si c protegé par un fusible de 16A ou de 32A là tu sauras si tu peux metre les 15pc sur la meme prise :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien theoriquement chaque prise a un amperage minimum admissible de 16 amperes ce qui signifie (toujours theoriquement) que le cable racordé a cette prise supporte ces 16amperes ...sachant kun pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ...a moins que ce soit une prise 32 amperes , pour cela verifie ou cette prise est racordée sur le tablo electrique , regarde si c protegé par un fusible de 16A ou de 32A là tu sauras si tu peux metre les 15pc sur la meme prise :eeek2:

+1

15 PC sur une prise, c'est beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...

bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil :vomi2:

:-D

attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres :fumer:

de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce :mdr:

va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...

bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil :roll:

:non:

attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres :chinois:

de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce :eeek2:

va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc.....

halala on voit que t po un electrotechnicien en herbe comme moi....

reflechis...ds le cas ou les prises sont reliés entre elles le cable qui relie ttes ces prises a été dimensionné (section en mm²) pour suporter lamperage max admissible de lensemble des prises il ya donc aucun rique si lelectricien a bien fé son boulot :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...

bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil :pleure:

:craint:

attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres :D

de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce :craint:

va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc.....

halala on voit que t po un electrotechnicien en herbe comme moi....

reflechis...ds le cas ou les prises sont reliés entre elles le cable qui relie ttes ces prises a été dimensionné (section en mm²) pour suporter lamperage max admissible de lensemble des prises il ya donc aucun rique si lelectricien a bien fé son boulot :non:

bah dans les veilles install, y'avait souvent des branchements en série pas forcément optimisé grosse conso, tlm n'avait pas 15 p4c à brancher :non: mais maintenant on est obligé de faire en // chak prise direct au tableau :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

Deja avec deux PC et un serveur qui tournent en meme temps, ca devient intenable dans ma pièce apres une ou deux heures de jeux!(la temp peut monter au dela de 29 deg). Si tu fais ta LAN dans une petite piece avec 15PC, avec la chaleur qu'il fait maintenant en Europe, vous allez tous perdre 1 ou 2 bons kilos a la fin de la journée! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

Deja avec deux PC et un serveur qui tournent en meme temps, ca devient intenable dans ma pièce apres une ou deux heures de jeux!(la temp peut monter au dela de 29 deg). Si tu fais ta LAN dans une petite piece avec 15PC, avec la chaleur qu'il fait maintenant en Europe, vous allez tous perdre 1 ou 2 bons kilos a la fin de la journée! :D

le pc qui fait maigrir, C bieng :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esachant kun  pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ...

Tu as compté les écrans dedans?

Enfin, sinon, le risque, en plus d'un fusible qui fond, c'est si quelque chose est de mauvaise qualité quelque part: dans ce cas c'est un risque d'incendie.

Dernière chose: même si tu utilise deux, trois prises, il ne faut pas oublier qu'elles sont peut-être reliées au même fusible! Chez moi, chaque pièce q un ou deux fusibles. Donc si je voulais faire une LAN partie dans le salon, qui n'a qu'un seul fusible, il faut que je branche 5 PC dans le salon, 5 PC depuis une prise du couloir et 5 PC depuis une prise de la cuisine! (pour être sûr)

Amusez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...