ran-tan-plan Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 Tout est dans le titre j'aimerais savoir combien d'ordi on peut brancher sur une prise electrique classique. On va se faire une petite LAN avec des potes et on aura 15 PCs a brancher. Alors on aimerait pas tout faire péter a cause d'un manque de jus ou quelque chose comme ca. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 rubrique Hardware... Modo redirect please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 et bien theoriquement chaque prise a un amperage minimum admissible de 16 amperes ce qui signifie (toujours theoriquement) que le cable racordé a cette prise supporte ces 16amperes ...sachant kun pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ...a moins que ce soit une prise 32 amperes , pour cela verifie ou cette prise est racordée sur le tablo electrique , regarde si c protegé par un fusible de 16A ou de 32A là tu sauras si tu peux metre les 15pc sur la meme prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 rubrique Hardware... Modo redirect please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 et bien theoriquement chaque prise a un amperage minimum admissible de 16 amperes ce qui signifie (toujours theoriquement) que le cable racordé a cette prise supporte ces 16amperes ...sachant kun pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ...a moins que ce soit une prise 32 amperes , pour cela verifie ou cette prise est racordée sur le tablo electrique , regarde si c protegé par un fusible de 16A ou de 32A là tu sauras si tu peux metre les 15pc sur la meme prise +1 15 PC sur une prise, c'est beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la... bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 faut pas oublier les ecrans aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 Ben j'ai 2 PC complets + une lampe de bureau + un gros ventilateur sur pied sur la même prise, soit 9 prises électriques branchées ensemble. Mais c'est vrai que pour 15 PC, le problème devient plus épuneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc..... halala on voit que t po un electrotechnicien en herbe comme moi....reflechis...ds le cas ou les prises sont reliés entre elles le cable qui relie ttes ces prises a été dimensionné (section en mm²) pour suporter lamperage max admissible de lensemble des prises il ya donc aucun rique si lelectricien a bien fé son boulot :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 c'est pas du hardware proprement dit mais si vous voulez le voir la...bon ca va chuis rassuré on va pas avoir de probleme pour le courant electrique. Si je me souviens bien, le gars qui organise a dit qu'on aurait 4 prises murales a disposition donc ca va jouer tranquil attention car les prises sont parfois reliées les unes aux autres de toute façon ce qui va bouffer le plus de jus, les ventilos pour refroidir chaque participant du lan, car 15 pc dans une pièce va vous falloir une clim, car la chaleur dégagé par tous ces pc..... halala on voit que t po un electrotechnicien en herbe comme moi....reflechis...ds le cas ou les prises sont reliés entre elles le cable qui relie ttes ces prises a été dimensionné (section en mm²) pour suporter lamperage max admissible de lensemble des prises il ya donc aucun rique si lelectricien a bien fé son boulot bah dans les veilles install, y'avait souvent des branchements en série pas forcément optimisé grosse conso, tlm n'avait pas 15 p4c à brancher mais maintenant on est obligé de faire en // chak prise direct au tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Lol, Deja avec deux PC et un serveur qui tournent en meme temps, ca devient intenable dans ma pièce apres une ou deux heures de jeux!(la temp peut monter au dela de 29 deg). Si tu fais ta LAN dans une petite piece avec 15PC, avec la chaleur qu'il fait maintenant en Europe, vous allez tous perdre 1 ou 2 bons kilos a la fin de la journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Lol,Deja avec deux PC et un serveur qui tournent en meme temps, ca devient intenable dans ma pièce apres une ou deux heures de jeux!(la temp peut monter au dela de 29 deg). Si tu fais ta LAN dans une petite piece avec 15PC, avec la chaleur qu'il fait maintenant en Europe, vous allez tous perdre 1 ou 2 bons kilos a la fin de la journée! le pc qui fait maigrir, C bieng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 en fait ce que je vous ai pas dit c'est que l'organisateur bosse dans l'administration communale de son village et que on va faire notre LAN dans la salle communale :8 et vu qu'elle est assez récente, enfin il me semble, il ne devrait pas y avoir de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 esachant kun pc bouffe 1.3 amperes en moyenne jte conseille de trouver 2 prises sinon le cable ds le mur racordé a la prise cramera ... Tu as compté les écrans dedans? Enfin, sinon, le risque, en plus d'un fusible qui fond, c'est si quelque chose est de mauvaise qualité quelque part: dans ce cas c'est un risque d'incendie. Dernière chose: même si tu utilise deux, trois prises, il ne faut pas oublier qu'elles sont peut-être reliées au même fusible! Chez moi, chaque pièce q un ou deux fusibles. Donc si je voulais faire une LAN partie dans le salon, qui n'a qu'un seul fusible, il faut que je branche 5 PC dans le salon, 5 PC depuis une prise du couloir et 5 PC depuis une prise de la cuisine! (pour être sûr) Amusez-vous bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 et pis moi je dis un pcki crame STOP LA VIOLENCE... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.