lemperor Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 salut je vais bientot avoir 2 ordi et je voudrais les brancher tous les 2 a internet! la pour l'instant j'ai la neuf box brancher en ethernet sur mon ordi on ma dit de brancher un autre ethernet sur le deuxieme port de mon a8nsli deluxe jusqu'a celui de mon asrock k7vt4a pro et de configurer mes ca doit etre chaud non? sinon qu'elle solution s'offre a moi ? -hub -routeur -switch merci de m'aider sachant que je veut le mieux au moins chere bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 L'inconvénient de relier ton 2ème PC au 1er est qu'il faudra que tes 2 PC soient allumés pour que le 2ème aie internet. Un switch bas de gamme est la solution que je privilégierai si j'étais toi. Tu relies ta box au swiitch ainsi que tes 2 PC, et les 2 auront internet en permanence très simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 salut Soit comme on te la dit, tu relis Les 2 pc avec un cable ethernet croisé. dans ce cas l'ordinateur avec asrock k7vt4a pro auras internet seulement que le pc avec l'a8nsli deluxe seras allumé, ce pc fournissant internet a l'autre je suis pas sur a 100%, mais comme tout les BOX sont des copies de freebox, la 9bos doit faire routeur,dans ce cas pas besoin de routeur donc. Le HUB oublie c'est en voix de disparition. il te faut alors un Switch, sur le quelle tu brancheras ta 9box et les 2 pc (cable ethernet droit) Ainsi chaque pc pourras avoir internet méme si il est le seul a étre allumé. Edit:Grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 ok merci tu as un switch en particulier a me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Etant donné l'utilisation que tu en auras, et la qualité des switchs les moins chers, je te conseille de prendre le switch 100 Mbits/s le moins cher que tu trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Pour l'utilisation que tu va en faire, le Moin cher conviendras, evite peut étre les nonames en cas de probéme ca seras moin compliqué niveau SAV. un FS605 de netgear seras trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 salut je vais bientot avoir 2 ordi et je voudrais les brancher tous les 2 a internet!la pour l'instant j'ai la neuf box brancher en ethernet sur mon ordi on ma dit de brancher un autre ethernet sur le deuxieme port de mon a8nsli deluxe jusqu'a celui de mon asrock k7vt4a pro et de configurer mes ca doit etre chaud non? sinon qu'elle solution s'offre a moi ? -hub -routeur -switch merci de m'aider sachant que je veut le mieux au moins chere bien sur! regarde ici partie 3 et 4 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut, La solution du cable croisé entre tes deux pc impliquant que le pc sur lequel ta box est branchée soit allumé pour que le deuxième ai accès à internet, n'est pas des plus pratiques. mieux vaut l'oublier. Le hub, comme le souligne amidamarius, c'est en voi de disparition, et de toute façon vu les prix des switch, autant prendre un switch. La solution du switch apparait donc comme la moins cher, reste a être sur que la neuf box fasse routeur, mais apparement, amidamarius à l'air de dire que c'est le cas. Confirmation des abonnés du neuf avec la neuf box ? La solution du routeur serai la plus cher, mais elle pourais t'apporter quelques plus, comme un firewall matériel ou le wifi, mais ça n'est pas ce que tu recherche donc. Pour le switch, vu les prix pratiqués, mieux vaut prendre quand même un produit de marque, netgear est très bien pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 attender la " ça n'est pas ce que tu recherche" pourquoi? je veut que mais 2 ordi soit conecter a internet tous les 2 sans que ni l'un ni l'autre ne soit obligés de rester allumé jusque la le switch c'est cool, mais je veux une tres bonne connexion quand meme, je joue et surf beaucoup, telecharge aussi un switch ne gene en rien tout cela?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Un switch ne gène rien du tout. J'ai été pendant un ans avec ma freeboite en mode routeur branchée sur un switch netgear fs105 et tout marchait très bien, aussi bien pour le surf que pour le jeu en ligne (Enemy Territory ) ou les téléchargements (logiciel qui fait "hi-han"... ) A présent j'ai investi dans un routeur, parce que j'avais besoin d'agrandir mon réseau et que je voulais aussi avoir du wifi pour mon portable. Un petit topic ou j'ai posé des questions récement avant l'achat de ce fameux routeur. Linksys wrt54gs http://www.pcinpact.com/forum/sujet_64970.htm [EDIT] Quand je dis que ça n'est pas ce que tu recherche, je parle de firewall materiel ou de wifi. Il me semble que tu n'as pas dis que tu voulais pouvoir bénéficier de ça sur ton réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 La solution la plus simple et la plus economique est le switch, qui ne te genera en rien tes telechargements ou même tes jeux... Sauf si tu telecharges à mort d'un PC et que tu joues sur l'autres, mais là c'est pas le switch qui est en case mais plus la bande passante A mon avis la solution qu'il te faut.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ok ben merci beaucoup je vais voir ca!! pour le branchement et la configuration ca à l'air plutot chaud non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Oui c'est tres technique, tu prends le cable RJ45 qui sort de ton routeur (ta box), tu la branches sur un port du switch, tu fais paareil avec tes 2 autres PC.....que tu relies egalement au switch... Le seul trux complexe sera le paramétrage IP, si il a lieu..... On verra au moment venu mais t'inquite pas, c'est tres simple ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Je ne pense pas que ce soit si complexe, car comme tu l'as dit, ton premier PC est déjà relié en ethernet ... La procédure d'installation d'internet sur un 2ème PC en ethernet sera la même que pour le 1er. Si ta 9box fait serveur DHCP, tu n'auras rien du tout à faire à part brancher le câble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 écoute je viens de recevoir mon switch ya 10 minute, j'ai mis ma freebox en mode routeur, j'ai branché et tout marche niquel(irc,ftp,net,ejux) donc vois si la neuf box fait routeur et si oui prend un switch chez ldlc ( yen a des 8 ports pas cher ce qui te permet de faire des mini lan quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ok ok merci ! je vois comment que ma box fait routeur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Tu fais appel aux abonnés du neuf ayant la neufbox, tu regarde dans les notices que t'as eu avec la tienne ou bien tu cherche directement sur le site du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ok ok merci !je vois comment que ma box fait routeur?? regarde ici partie 4 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm tou y est expliqué c'est vraiment pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Bah on a la confirmation que la neufbox fait bien routeur. Pas de problème donc à l'utilisation d'un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 ok pour le switch je vais prendre celui la (D-LINK DES-1005D - Switch 5 ports 10/100Mbps) il et bien ou pas?? d-link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 D-link c'est de la bonne came , y a pas de raison que tu es des problemes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 D-link c'est de la bonne came , y a de raison que tu es des problemes avec +1, surtout qu'un switch c'est un switch,Niveau performance je pense pas qu'il y est enormement de différence deux modéles. D-link est une marque connu et ayant une bonne réputation. En cas de probléme leur SAV seras plus performant qu'un noname. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Je trouve ça assez cher... Mon switch est un noname 100 Mbps 8 ports ... Je l'ai depuis un an et je l'avais payé 15 euros, aucun souci ... A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 8 port ne m'interesse en rien et une marque je prefere!! mais merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.