Aller au contenu

[RESOLU] ! XFree86 se fige !


LiRYc

Messages recommandés

voila le probleme :

sur une debian avec noyau 2.6.11 recompilé, les pilotes nvidia (71xx)[car geForce2pro], et XFree86, j'ai un probleme de blocage intempestif. En fait je ne sais pas comment arriver a trouver ce qui ce passe dmesg ne me donnes rien et lorsque je suis 'bloqué' [ecran graphique figé aucune reponse aux touches et quelque fois la souris fonctionne], je me connecte par ssh d'une machine distante et je vois que XFree me prend 99% du temps CPU (avec l'instruction TOP).Donc je 'kill' XFree' et ca repart.

La carte mere est a base de via KT133, les autres pilotes nvidia que j'ai essayé de mettre ne fonctionnent pas (kernel trop recent pour 6xxx et carte graphique plus supportee pour 7667). Je me sent un peut bloqué et je ne connais pas d'outils de diagnostic qui pourraient m'aider.

Alors je me tourne vers vous pour de bons conseils.

Merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est courant et il n'existe pas vraiment de solution simple.

La plupart du temps, ce problème arrive sur les cartes NVidia et ATI (avec ou non les drivers propriétaires), et sur plusieurs distributions.

La cause est difficile à identifier.

Avant, on disait que cela venait de l'accelération hardware (plus de deadlock possible ?)

en tout cas, si on veux moins de freeze, ne pas mettre d'accel 3D matérielle, c'est un truc à retenir :keskidit:

d'ailleurs, c'était écrit sur le wizzard de mandrake (ça y est peut-être toujours) : "voulez vous utiliser XFREE 3.3 avec accelération matérielle (risques de freeze de la machine) ?" ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu le forum en lien, et deja on se sent moins seul :craint:

je vais faire chaque chose en son temps.

bon aujourd'hui j'ai recompilé le kernel en installant le 2.6.13.4 re-buidé les drivers nvidia. Pour le moment ca se passe bien, on verra si ca tien vu que le probleme est tres aleatoire.

en tout cas merci pour les conseils. Si ca tiens jusqu'a la fin de la semaine je passerait mettre un petit [RESOLU]

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...