Killa Bees_old Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut Je sais que ma slack peut se contenter de 150 -200 Mo pour la / mais qu'en est il de Ubuntu ? Je souahite partitionner comme suis / Taille : ????? Swap : 512 Mo /usr : 10 Go /home : 20 Go Combien faut il à Ubuntu pour son instal sur / ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Au pif : 500 MO - 1GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 C'est ce que je me suis dit mais cela me semble énorme tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 mmh... au fait j'en sais pas grand chose, parce que j'ai pas séparé / et /usr J'ai séparé / et /boot, mais je crois que j'ai fait des partitions beaucoup trop grandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 bah ça dépend, parce que dans /var tu va te retrouver avec les *.deb d'aptitude, dasn /tmp pas mal de temporaire qui pourrait avoir besoin de place ( (dé-)compression de gros fichiers par exemple). Tu peux aussi avoir besoin de place dans /opt comme moi pour un ltsp ou des serveurs de jeux... Personellement j'ai séparé / (10 Go), /usr (20 Go), /home (~75 Go), /opt (5 Go), /var (3 Go), /tmp (4 Go), /boot (200 Mo) et swap (1 Go) Je me rend compte que 10 Go sur / c'est beaucoup pour ce qui reste (/etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bah moi / et /usr sont ensemblent. D'ailleurs la seule raison de mettre / et /usr à part c'était à l'époque lorsqu'il fallait changer de bande. Et puis sur GNU/Hurd /usr est un lien symbolique vers / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 vi, moi aussi je trouve qu'il n'y a aucun intéret à séparer / et /usr ... disons pour la somme des deux 10Go devraient être suffisants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Moi sur une Ubuntu toute fraiche avec pas mal de trucs redondants d'installés (xmms, amarok, rythmbox, totem, Xine, mplayer, etc etc...), j'ai 3Go dans le / dont 2 Go dans /usr. Donc tes 10Go, c'est un peu surestimé Le truc quand on veut faire beaucoup de partitions, c'est de se prendre un / le plus petit possible (attention à se garder toujours suffisament de place pour se compiler un nouveau noyau) et mettre tout le reste en LVM, comme ça pas de problèmes. Et bien sûr (c'est pas forcément évident pour tout le monde ) on ne sépare pas / et /etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bon ben j'ai fait sobre / ===> 10 Go swap ===> 512Mo /Home ===> 45 Go et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Moi j'ai juste separe / et /home Sur ma breezy, le / (regroupant donc / et /usr) fait a peine 3 go, tout comme theocrite. L'ideal serait / = 5 go swap= 512 mo et le reste pour /home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 oui, mais vous, vous n'allez pas installer plein de cochoneries venant du net, de mag, etc... je vous garantie que ma copine a déjà réussi à bouffer plus de 8go de / alors mieux être prévoyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 oui, mais vous, vous n'allez pas installer plein de cochoneries venant du net, de mag, etc...je vous garantie que ma copine a déjà réussi à bouffer plus de 8go de / alors mieux être prévoyant c'est quoi sa distrib ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ce fut une mandrake :) maintenant, elle s'est mis ubuntu, et je peux plus te dire (faut dire qu'elle à arrêter d'installer systématiquement tout ce qu'elle trouvait... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 perso les plus importantes: /boot 100MO le /var pour que les logs/caches ne prennent pas toute la place de / 1 ou 2GO (perso jaime bien garder les logs) le /home (permet une reinstall sans perdre les parametres user) et le plus important (surtout en ext2) un /tmp (la ou TOUS les process ecrivent des trucs temporaires, comme les .pid par ex) car si plantage ou redemarrage "a la sauvage", la partition sera completement corrompue (ca c'est du vecu) j'insiste sur le fait de creer une partition rien que pour le /tmp (si je me trompe, corrigez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Me souviens pas d'un truc comme ça, mais il y a pas mal de temps que je met mon /tmp sur une partition séparée... Par contre si tu veux vraiment séparer tes logs, fait un /var/log. C'est ce que j'ai fait perso. Mais bon, sur un serveur, c'est clair que c'est indeispensable, les logs grandissent très vite, mais sur un PC bureautique, avant que ça ne te bouffe toute la place, il y a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.