October 17, 200520 yr Bonjour :) Je recherche un minitel pour pas trés cher, je voudrais m'en servir comme terminal d'un pc ( ce qui me permettrait de n'acheter ni écran ni clavier ). Mais attention, je ne recherche pas n'importe quel minitel, un bi-standard : Bistandard comme standard Videotex (minitel) et standard Informatique. Pour vérifier que le minitel est un bistandard, il suffit de regarder son clavier, il doit disposer de la touche "Fcnt", des touches fléchées ... Si vous pouviez m'en trouver un ce serait cool :) Merci beaucoup, et bonne journée @ vous Edited October 18, 200520 yr by Poulpatine
October 17, 200520 yr T'ain, c'est con...j'en ai ramené une bonne cinquantaine à FT cet été...pour le compte de l'entreprise qui m'employait, bien évidemment
October 17, 200520 yr Salut, j'ai vu quelques minitel traîner sur Ebay, renseigne-toi vite s'ils sont bi-standard
October 17, 200520 yr moi j'ai pas de minitel mais j'ai un moyen tel qui en en parfait etat donc si tu est interressser donne moi ton prix Et si je continue comme ca je vais découvrir les joies de l'exil loin, très loin des forums de PCI Edited October 17, 200520 yr by Charles.w
October 17, 200520 yr Et si je continue comme ca je vais découvrir les joies de l'exil loin, très loin des forums de PCI Oui à ce rythme on pourra bientot saluer tes dons de voyance...
October 18, 200520 yr On dira que cette phrase était de moi Poulpatine -> Essaie de voir avec FT, savoir s'ils ne peuvent pas t'en donner un qui corresponde à tes exigences...sinon, ca m'étonnerais que tu en trouve encore beaucoup...ils sont assez rares...et la plupart sont morts.... Edited October 18, 200520 yr by Charles.w
October 18, 200520 yr Author huhu un benji ici Ca s'passe bien la seconde année d'bts ? ;-) Bah en fait, j'en ai trouvé un sur ebay de minitel donc je n'en cherche plus ;-) Merci les gens :) @++ ( bisous !! :-p )
October 18, 200520 yr Ca s'passe bien la seconde année d'bts ? ;-) perso c'est la galere en daigl sinon sa peut aller si je bossait un peu plus a la maison mais j'ai pas le temp
October 18, 200520 yr Hum Il y a blabla et les PM pour ça Trollalacon => Dernier post de ce style avant ejection
October 18, 200520 yr Bah en fait, j'en ai trouvé un sur ebay de minitel donc je n'en cherche plus ;-) J'arrive trop tard pour te dire. Tu auras dû prendre un vieux PC portable avec l'écran en couleur et un port série + un modem US Robotics 56K Faxmodem qui gère le minitel mais l'affiche en couleur. Ce modem fournit un logiciel qui permet utiliser le minitel : WinPhone. Chez moi, j'ai des matos comme celui. Ca marche très bien pour servir le minitel. Il y a Fcnt qui est dans le logiciel. WinPhone permet utiliser : minitel, fax, téléphone et répondeur. Tout ça pour un seul modem et un seul PC portable avec le port série. En plus, ça consomme beaucoup moins que le minitel à cause l'écran qui n'est pas LCD. Je l'ai laissé allumer 24h/24 sans problème. Il suffit installer Windows NT qui prend moins de 20 Mo RAM et stable.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.