Poulpatine Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour :) Je recherche un minitel pour pas trés cher, je voudrais m'en servir comme terminal d'un pc ( ce qui me permettrait de n'acheter ni écran ni clavier ). Mais attention, je ne recherche pas n'importe quel minitel, un bi-standard : Bistandard comme standard Videotex (minitel) et standard Informatique. Pour vérifier que le minitel est un bistandard, il suffit de regarder son clavier, il doit disposer de la touche "Fcnt", des touches fléchées ... Si vous pouviez m'en trouver un ce serait cool :) Merci beaucoup, et bonne journée @ vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 T'ain, c'est con...j'en ai ramené une bonne cinquantaine à FT cet été...pour le compte de l'entreprise qui m'employait, bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 huhu un benji ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut, j'ai vu quelques minitel traîner sur Ebay, renseigne-toi vite s'ils sont bi-standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollalacon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 moi j'ai pas de minitel mais j'ai un moyen tel qui en en parfait etat donc si tu est interressser donne moi ton prix Et si je continue comme ca je vais découvrir les joies de l'exil loin, très loin des forums de PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Et si je continue comme ca je vais découvrir les joies de l'exil loin, très loin des forums de PCI Oui à ce rythme on pourra bientot saluer tes dons de voyance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 On dira que cette phrase était de moi Poulpatine -> Essaie de voir avec FT, savoir s'ils ne peuvent pas t'en donner un qui corresponde à tes exigences...sinon, ca m'étonnerais que tu en trouve encore beaucoup...ils sont assez rares...et la plupart sont morts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 huhu un benji ici Ca s'passe bien la seconde année d'bts ? ;-) Bah en fait, j'en ai trouvé un sur ebay de minitel donc je n'en cherche plus ;-) Merci les gens :) @++ ( bisous !! :-p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ca s'passe bien la seconde année d'bts ? ;-) perso c'est la galere en daigl sinon sa peut aller si je bossait un peu plus a la maison mais j'ai pas le temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Hum Il y a blabla et les PM pour ça Trollalacon => Dernier post de ce style avant ejection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 tu l'as payé combien le minitel pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bah en fait, j'en ai trouvé un sur ebay de minitel donc je n'en cherche plus ;-) J'arrive trop tard pour te dire. Tu auras dû prendre un vieux PC portable avec l'écran en couleur et un port série + un modem US Robotics 56K Faxmodem qui gère le minitel mais l'affiche en couleur. Ce modem fournit un logiciel qui permet utiliser le minitel : WinPhone. Chez moi, j'ai des matos comme celui. Ca marche très bien pour servir le minitel. Il y a Fcnt qui est dans le logiciel. WinPhone permet utiliser : minitel, fax, téléphone et répondeur. Tout ça pour un seul modem et un seul PC portable avec le port série. En plus, ça consomme beaucoup moins que le minitel à cause l'écran qui n'est pas LCD. Je l'ai laissé allumer 24h/24 sans problème. Il suffit installer Windows NT qui prend moins de 20 Mo RAM et stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.