Aller au contenu

[TROUVU]Minitel

Poulpatine

Messages recommandés

Bonjour :)

Je recherche un minitel pour pas trés cher, je voudrais m'en servir comme terminal d'un pc ( ce qui me permettrait de n'acheter ni écran ni clavier ).

Mais attention, je ne recherche pas n'importe quel minitel, un bi-standard :

Bistandard comme standard Videotex (minitel) et standard Informatique. Pour vérifier que le minitel est un bistandard, il suffit de regarder son clavier, il doit disposer de la touche "Fcnt", des touches fléchées ...

Si vous pouviez m'en trouver un ce serait cool :)

Merci beaucoup, et bonne journée @ vous

Bah en fait, j'en ai trouvé un sur ebay de minitel donc je n'en cherche plus ;-)

J'arrive trop tard pour te dire.

Tu auras dû prendre un vieux PC portable avec l'écran en couleur et un port série + un modem US Robotics 56K Faxmodem qui gère le minitel mais l'affiche en couleur.

Ce modem fournit un logiciel qui permet utiliser le minitel : WinPhone.

Chez moi, j'ai des matos comme celui. Ca marche très bien pour servir le minitel. Il y a Fcnt qui est dans le logiciel.

WinPhone permet utiliser : minitel, fax, téléphone et répondeur. Tout ça pour un seul modem et un seul PC portable avec le port série.

En plus, ça consomme beaucoup moins que le minitel à cause l'écran qui n'est pas LCD. :chinois:

Je l'ai laissé allumer 24h/24 sans problème. Il suffit installer Windows NT qui prend moins de 20 Mo RAM et stable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...