Aller au contenu

Fluxbox, E17, XFCE et les autres

Messages recommandés

Salut

j'ai actuellement une slackware qui tourne avec XFCE et c'est génial.

j'ai aussi une instal toute fraiche de ArchLinux et je ne sais pas encore quel utilitaire graphique je vais mettre car je n'ai encore rien essayé d'autre que GNOME ET XFCE

Qu'en est il du "skinnage" possbile de :

ICEWm

FVWM

FluxBOX

E17

J'aime skinner un peu et surtout que ce soit beau !

Mais pas un environnement trop lourd svp

Merci

Pour le skinnage je dirais que les possibilités sont sans fin en ce qui concerne FVWM seulement la configuration en rebute plus d'un (dont moi, j'ai rapidement abandonné).

Pour te faire une idée :

Tu peux aussi regarder sur les forums Gentoo : FVWM (part 3) [en] (il existe un topic similaire dans la section française). Il y en a aussi pour e17 en anglais et en français.

IceWM je connais pas bien.

E17 c'est très joli et propre mais dans l'ensemble j'ai l'impression que tous les thèmes se ressemblent.

Fluxbox je sais pas non plus.

Pire, KDE la compilation tient plus de la mise en forme des paquets,

Sous E17 les fond d'écran, les icones/raccourcis ... tout est compilé sous forme de binaires mais tu peut du coup avoir des fonds d'écran dynamique par exemple en restant relativement légers niveau RAM. Il me smeble qu'il y a quand même quelques utilitaires pour faciliter la chose

Bah le truc avec E17 (je l'utilise en ce moment) :transpi: , c'est que vu que c'est encore en developpement intensif, ils ont pas donné trente six mille facons pour personnaliser la bête... Quelques utilitaires assez faciles d'utilisation sont fournis (comme l'a dit Arofarn), pour les fonds d'écrans par exemple, qui ne sont pas des simples fichiers image mais des binaires. Il faut donc transformer ses images en binaires etc. Mais du coup, E17 est super rapide et surtout très beau :-D . Fonds d'écran animés, tout comme les menus et barres qui sont pas mal du tout.

Pour te faire une idée et pour te procurer une version :

Get-e.org

Amuse toi bien :transpi:

Pour fluxbox, il est surtout super léger :francais:

Pour la customisation, ça reste léger aussi :ouioui:

On peut modifier le skin :francais: : c'est des fichiers textes :francais:

et surtout un seul fichier pour toute la décoration :francais:

mais on peut rajouter des images (pour les boutons, textures)

Un bon liens pour ceux qui veulent se lancer dans la custo de flux

http://wiki2.archlinux.org/index.php/Fluxbox_Style_Guide

Un des problèmes de flux c'est qu'il faudrait que des graphistes s'y interesse, les thèmes semble avoir été fait dans les années 90... certains ont très mal vieilli

C'est dommage, je suis sur qu'il est possible de sortir du beau, voir du très beau de flux...

Pour moi le meilleur compromis entre élégance, légerté et facilité de mise en oeuvre, c'est XFCE.

Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux

Pour moi le meilleur compromis entre élégance, légerté et facilité de mise en oeuvre, c'est XFCE.

Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux

:pleure:

Voila des paroles censées :pleure:

XFCE c'est beau tout seul, rien à faire.

Après mon ex-WM préféré est WM :pleure: C'est bien sûr WindowMaker \o/ (attention pas de 's' malheureux !)

C'est carrément moins beau (j'ai un peu de mal à m'y remettre), mais c'est un bonheur à utiliser (moins agréable, car moins beau, mais bon). Il est pas mal configurable. Skinable, je ne sais pas, j'ai pas trop testé.

Par contre, pour bosser, c'est le pied total. Avec une bonne gestion des bureaux, des terms un peu partout et des petits widgets, on peu même prendre du plaisir à bosser et à optimiser son temps :pleure:

Fluxbox c'est beau.... mais j'ai pas encore le niveau :francais:

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de niveau à avoir, faut juste avoir un aprem à passer à configurer ton wm en éditant des fichiers textes... Du courage quoi :p Mais quand c'est fait, c'est pas mal du tout du tout. (j'étais sous fluxbox il y a peu mais j'ai changé, je le trouvait trop... minimal :francais:)

En tout cas je pense que c'est un très bon wm pour les petites configs, vraiment très léger.

Comme je l'ai déja dit, moi c'est E17 pour le moment, mais j'adore aussi xfce :byebye:(je suis passé sous E17 pour voir, et puis je vais peut-être revenir à xfce)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...