Aller au contenu

[AVIS] nouvelle config longue durée


DoGMaTiK

Messages recommandés

A pourtant j'avais lu que le X2 3800+ c'était 2 3800+ (même si qu'un seul fonctionne pour les jeux actuellement) ... disons que vu la possibilité d'overclocking et vu le prix (moins chère qu'un single 4000+) je pensais que cela serait plus judicieux d'opter pour le X2 ...

Et pour le watercooling ? personne ne peut m'aider (car après tout X2 ou non, ça reste du s939)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca sert à rien de prendre un watercooling juste pour faire 'style'... C'est beaucoup d'argent et de temps (installation, maintenance, poids, difficulté pour déplacer) pour pas grand chose.

La seule utilisation valable est pour l'oc (et la aussi certaines solutions aircooling sont aussi performantes que des solutions watercooling d'entrée de gamme...).

Je te conseillerais plutot une bonne configuration en air cooling (thermalright XP120mm, zalman 9500, artic cooling silencer pour la cg + 2x120mm pour la ventilation boitier, rondelles de caoutchouc pour les disques durs et vis caoutchouc pour les ventilos, le tout régulé par des zalman fan mate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le watercooling ce n'est pas qu'une question de faire "style" mais c'est aussi que j'ai envie de le tenter .. donc le temps n'est pas un probleme quand on aime quelque chose :transpi: De plus avec cette config, il est bien evident que je vais l'o/c :non:

Quant au prix ... quand je regarde le prix du watercooling et le prix de tes differentes pièces ... la difference n'est pas enorme, surtout si c pour se faire plaisir (ceci dit j'admet que c'est legerement plus chère et si je suis pret à mettre le prix c'est vrai que c'est juste par plaisir (et parce que noël arrive ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...