Aller au contenu

[AVIS] nouvelle config longue durée


DoGMaTiK

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'achetez enfin un pc performant, mais n'étant pas du genre à acheter une pièce tout les 6 mois j'aimerais quelque chose qui dure.

Ayant fait quelques recherches, pour un budget d'environ 1500€ (juste la tour) j'aimerais quelque chose de performant (oui maintenant que ça sera mon PC ... je vais pouvoir le faire souffrir :lol: ).

Donc vu l'ampleur de toutes les offres je viens demander votre avis:

Ce pc servira pour faire un peu de tout aussi bien jeu que bureautique etc tout en restant silencieux :)

donc ce que j'ai repéré pour le moment:

Alim:

Seasonic S12 600W (apparament la meilleur du moment)

Proc:

Amd X2 (pour le rating sa dependra du prix, un 3800+ m'a l'air pas mal)

CM:

Ba la tout le monde encense la DFI LANParty NF4 Ultra-D (pas de SLI pour moi :chinois:) et il est vrai que bien que je ne l'ai jamais fait, j'aimerai bien profité a fond du potentiel du proc donc overclocker un peu.

Sinon oui je suis au courant du probleme Seasonic DFI

CG:

La ça se corse je n'y connais pas grand chose ... GF6800 ou X800 (GTO² pourquoi pas) ... mais après faut voir le prix (en fonction du systeme de refroidissement)

Refroidissement:

J'aimerai bien testé un Watercooling, mais ça risque d'explosé le budget ça ... quoique j'ai envie de me faire plaisir :roll: (Pompe Laing DDC ou AquaXtreme, après reste les WB et tout)

Memoire:

La pareil je n'y connais pas grand chose donc si vous pouvez me conseillé

Voila pour le budget il peut être un peu extensible (ba noël arrive et je veut me faire plaisir)

Donc j'ai fait le tour des composants principaux il me semble ...

Pour la tour je verrai en fonction du matériel que je veut et du prix ... une carte son ba sa dépendra du chipset integré à la CM et le reste ... ba ce sont les périphériques donc pas de problemes :)

Donc ceux qui peuvent me conseiller, merci de votre aide.

PS: j'ai pas parlé des Disques Dures mais la un bon Hitachi en SATA II ou un Samsung mais la ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.

PPS: euh j'ai peut-etre oublié un élément dans la config, (boulet comme je suis ça m'étonnerai pas)

PPSS: awi y'a les petits détails genre nappe IDE, pate thermique ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de nous preciser les utilisations que tu fais de ton PC...

Si tu ne comptes pas upgrader ta config, je te conseille de partir sur une base en socket 754, bien moins cher et plus performant que le modèle éqyuivalent en s939...

Donc pour le PCU je partirais sur un AMD 3700+ en s754. Je laisserais tomber le dual cire 3800+ si tu ne fais pas de montage vidéo, car pour le moment, mis à part les applis de montage vidéo, peu d'applications sont optimisées pour le dual core et donc ton 3800 *2 se comportera comme un 3200+...

L'alim de 600W je sais pas si ca sera vraiment tres utile, surtout vu le prix...

Je partirais donc la dessus :

Boitier : ca c'est à toi de voir selon le design mais par ex Textorm 974Mb sans alim

Alim : ANtec True Control 550W

CPU : 3700+ en s754 version bulk

Radiatuer : Thermalright XP90C

Ventilateur : Noiseblocker 92mm

Pate thermique : Artic Silver 5

Carte mère : Asus K8N4-E Deluxe

Carte graphique : ATI X800Xl (ou X800GTO² si tu comptes overlocker)

memoire : Crucial Ballsitix???

Carte son : Sound Blaster AUdigy 2 Value

DD : 2 SATA en RAID0?

Graveur CD/DVD : Pionner 110D

As-tu besoin d'un écran, d'enceinte, souris/clavier etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je l'ai écrit, je ferais un peu de tout, pas mal de jeu, de la bureautique, et un peu de retouche d'image etc de temps en temps.

En ce qui concerne ecran enceinte etc ... je n'en est pas besoin, de même pour le graveur, (et la carte son aussi peu attendre ;))

Pour le dual core je sais que dans l'immédiat c'est pas utile mais c'est dans un soucis de longévité de la config en fait, quant a l'alim d'après les test, c'est la meilleur du moment (ceci dit y'a la version 500W aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolée, j'avais lu trop vite, pas vu tes utilisations ;)

Sinon, je doute que prendre un 3800 dual core dans un souci de longevité soit vraiment une bonne idée... dans tous les cas, les composants sont rapidmement depassés.

Si tu upgradais regulierement ton PC, l'idéal aurait été un processeur signle core en s939 pour pouvoir passer plus tard au dual core lorsqe les applis seront optimisées, mais si tu ne veux pas changer de pièces regulierement, prendre le 3800+dual core reviendrait a depenser beaucoup d'argent pour pas grand chose (niveau performance)

Vraiment je pense qu'il vaut mieux partir sur une base en s754 qui te reviendra bien - cher et sera performante quitte à changer ta config un peu + tot que prévu quand les applications seront optimisées pour le dual core et que les prix auront baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de nous preciser les utilisations que tu fais de ton PC...

Si tu ne comptes pas upgrader ta config, je te conseille de partir sur une base en socket 754, bien moins cher et plus performant que le modèle éqyuivalent en s939...

N'importe quoi ;)

Il demande une config qui dur et toi tu lui donne une config sur un socket qui tend à mourir (pour les A64) ? ;)

Sinon moi je partirai sur une base de 3700+ San Diego, DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, la ram : OCZ Gold VX PC4000 1Go Dual Channel, carte graphique ==> 6800GT Leadtek ou 7800GT si sa passe.

Je te fais une config plus détailler, la c'est juste un ordre d'idée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ca dépend de ce que tu appelles durer... Si c'est la garder un moment sans changer de pièces, dans ce cas la je ne vois pas ce que ca change, l'important sera de choisir quelque chose de performant qui lui permettra de garder son ordi un bon moment, et la le s754 me parait indiqué...

Evidement, s'il veut quelque chose d'evolutif, il vaut mieux partir sur une base en s939, mais apparement ce n'est aps ce qu'il souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais lorsque qu'un jour il voudra changer une pièce de son pc, sa sera galère sur un socket 754, par exemple si il voudra changer le proco, si il veut en neuf, sa sera proco, carte mère voir même carte graphique, alors pour moi le faible surcout du s939 vaut vraimenent le coup ;)

Sinon voilà ce que je te propose comme config : http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=22296&tri=nom

sa arrive pas tout a fais 1500€, mais avec les FDP et peut être les diffèrents magasin sa y arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 287,50 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 128,80 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 512Mo DDR PC4000 CAS2 119,90 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 512Mo DDR PC4000 CAS2 119,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO² 219,00 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,90 €

Alimentation : Antec TruePower II 550 Watts 114,81 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 46,90 €

Disque dur : Maxtor 250 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo 106,90 €

Graveur DVD : Asus DRW-1608P 51,00 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 109,00 €

=> 1400 roros

reste a verifier le DD, et l'alim, la zone ou je m'y connait pas trop :incline:

LE boitier, je me suis fait plaisir, mais sa depend de tes gouts :francais:

La ram... avec la dfi l'ozc colle bien

J'ai oublié un ventilo a mettre sur le xp90c, desolé, proposer aussi la.

la carte son... j'ai pris sa, elles ont l'air pas mal du tout.

c'est deja une petite base. il te reste 100roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire c'est pas toujours vrai pour le kit dual channel apparament ...

Sinon je ne sais pas s'il faut de la pc3200 ou de la pc4000 ...

Donc la si je résume ça donne sur les éléments importants :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 335,95 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 128,80 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 171,05 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 189,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO² 219,00 €

Alimentation : Seasonic S12-600HT 168,95 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 109,00 €

Pour la mémoire c'est un des 2 kits bien sur ;)

Pour le boitier c'est pas un probleme .. et pour le refroidissement quitte à mettre un peu de sous en plus je serai bien tenter par un watercooling moi :)

Je vais me faire plaisir moi et tanpis pour le banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que la déja je regarde la config et quand elle sera fixé je me pencherai sur le refroidissement .. sachant que pour le prix je mettre plus ... pour le plaisir (et puis avec noël et mon anniversaire dans le coin ... ça aide)

edit: Pour la OCZ quelle gamme est la mieux ... 3200 Platinium, 3200 Gold VX ou 3500 Gold GX ? (en cas2 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la GX en 3500, la VX est bien en 3200 (et moins chère que la platinium en plus ^^)

Bon ba cela ce précise pour cette config :) c'est déja pas mal :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO²

Alimentation : Seasonic S12-600HT

(en esperant que la CG soit un bon choix) bon m'en vais me documenté sur le watercooling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai dis ça moi (un véritable pc silencieux!):

http://www.prixdunet.com/config.php?id=21355

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 287,50 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 166,00 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 189,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 505,05 €

Boitier : Antec P180 145,00 €

Alimentation : Antec Phantom 500 164,80 €

Refroidissement : Enermax UC-12FAB 14,00 €

Refroidissement : Thermalright XP-120 43,50 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 96,25 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 46,84 €

Prix total : 1 658,84 € ( 10 881,28 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3800+ c'est deux "3200+" je crois bien...donc souvent, il tournera pas aussi bien qu'on pourrait le croire...

dans un an, ça sera surement intéressant mais ça sera l'époque des cpu socket M2... qui enterrera les cpu en S939 bien sûr :pastoutlu:

enfin bref, mate les tests du x2 3800+ vs sempron 3400+ ici :

http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64...pron-3400--336/

et en passant , voici leur tableau "Tests jeux / multitâches" :

bench9.gif

on voit bien que le X2 3800+ = le 3200+ dans les jeux ;)

par contre, pour les logiciels optimisés, ça sera autre chose... mais est ce bien là l'utilisation principale de ce PC ?

autant prendre un AMD Athlon 64 4000+ que tu utiliseras à coup sûr au maximum de ses capacités !

sur ce, c toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais aussi un single core... certain disent que les jeux seront optimisés pour le dual core dans un an... mais bon, le poids des jeux dans un an :pastoutlu:

autant prendre un 3700+, et l'année prochaine, ou 2 ans acheté un x2 4800, qui couteront moins chers ( temps et M2)... c'est mon avis... et la tu pourras vraiment jouir du dual core. Meme si le socket M2 arrive... pour l'instant contente toi du single core... Le dual core, on est meme pas encore sur que les jeux basés sur ce type de proco va sortir l'année prochaine.

Voili, voilu, c'est mon avis.

X2 3800+= 3200+ en jeux je te rappelle, l'un des core est inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...