Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair que quand on voit les réactions d'un des coeurs de cible (en France tout du moins) de la XOXO (les lecteurs de jeuxvideo.com notamment), on ne peut qu'applaudir la performance :dd:

Enfin, modérons nos propos : ces réactions ont fait suite aux catas de l'E3, le département marketing de MS à du pain sur la planche, mais ils peuvent essayer d'INverser la tendance (ce qu'ils sont en train de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, ça me rappelle que j'avais ouvert un compte pour jouer à Silent Hunter 5. M'en vais changé mon MdP

EDIT : Impossible de la faire depuis FF : "cookies désactivées" (testé avec ou sans l'acceptation de cookie de sites tiers)/ A ce stade, je préfère en rire

Modifié par John Shaft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Une page se tourne dans l'histoire du JV : John Carmack quitte définitivement id Software pour se consacrer à son nouveau poste chez Occulus VR (et aussi sa boite de fusée je suppose). Ça fait tout drôle, mais vu ce que id Software est en train de devenir après un Rage mitigé, le ou les reboots de Doom 4... id semble belle et bien avoir être devenue l'ombre d'elle même depuis le rachat par Zenimax n'étant au mieux qu'une prestigieuse section R&D - quoique sans Carmack... Ce n'est pas le premier gros départ de id ces derniers temps et je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal (en tout cas, l'Occulus Rift m'excite encore plus).

Ce qui restera de son passage chez id :

- La pose des codes d'un genre : le FPS

- La (quasi-?) invention des modes de jeu multijoueur modernes (Deathmatch, Capture the Flag...) et la popularisation de ces modes (sans parler de la technique derrière)

- Au moins quatre moteurs graphique révolutionnaires : id Tech 1 sur Doom, Quake Engine (qui a servi de base au GoldSrc d'Half-Life et donc indirectement au Source Engine encore d'actualité aujourd'hui puisque Titanfall l'utilise dans une version modifiée), id Tech 2 sur Quake 2 et enfin l'id Tech 3, dont la liste des enfants est longue et qui est toujours d'actualité (le moteur de CoD était l'id Tech 3 et ne cesse d'évoluer depuis). Un arbre généalogique partiel de ce qu'a enfanté son travail.

- Une grosse contribution au monde du logiciel libre : indirectement en popularisant (et en permettant) le modding, directement en passant systématiquement le code source de ces moteurs sous Gnu/GPL (enfin tous, sauf l'idTech 5)

Bref, la classe :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 4, ça risque plus d'être Wasteland 2 (ça serait logique vu que Wasteland 1, c'est Fallout -1 et que Fallout 1 avait été fait en réaction à l'impossibilité de faire Wasteland 2 à l'époque - simple nan) :D

Plusieurs raisons à mon avis :

- Wasteland 2 est dév par en grande partie par les mecs qui ont crées Fallout. "L'esprit Fallout" (liberté de choix, répercussions de ces choix sur le scénario...) seront de la partie

- Les pontes d'Obsidian à qui l'on doit le vrai Fallout 3 (genre Chris Avellone) sont pris sur d'autres projets : Wasteland 2, Project Eternity et aussi le prochain Torment je crois. D'autre part, Obsidian, n'a pas touché de bonus sur Fallout : NV à cause de quelques malheureux point sur Metacritic (le versement des bonus était lié à cette saleté de note. Il ll'ont loupé de vraiment pas grand chose). Du coup, ça me semble râpé pour voir Obsidian bosser dessus.

- Fallout 3...

Bon ensuite, Bethesda semble avoir rattrapé le coup sur les Elder Scrolls après le finalement assez bof Oblivion.

Wait & See, mais si c'est bien un Fallout 4 qui se prépare, je serai très, mais alors très méfiant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'avais bien aimé New Vegas :chinois: D'ailleurs je l'ai tellement fait et refait que le BR est mort (version PS3 ^^ une hérésie pour un joueur PC comme moi :transpi:)

En tout cas, ça m'avait bien fait marrer de voir l'ébullition qu'a produit la mise en ligne de 2299 :D Comme quoi, il n'y a pas forcement besoin de grand chose pour provoquer l’engouement chez les joueurs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...