Aller au contenu

montage de mon PC : ca foire :(


tiesto14

Messages recommandés

salut a tous, jai recu ya quelques jour toutes les pieces de mon ordi pour le monter : boitier shark, Geil ONE TCCD 1GO, AMD 64 3000+ LBBLE 0517 BPEW, carte mere DFI NF4 Ultra-D, et alimentation Enermax coolergiant (2.0) 480 WATTS. alors jai bien sur commencé a le monter.

je pense avoir branché le ventilo CPU sur la carte mere si ej em souviens bien, je lance lalim, quest ce qui se passe, les leds du boitier clignote accompagné dun petit ''tic'', les ventilo boitier et CPU tournent a faible regime, et impossible de lancer le PC en appuyant sur la touche power :( alors je ne sais pas ce qui se passe dans mon PC, le montage semblait bien fait jai verifié, mais je note quaucun des ventilos de lalimentation ne sont en marche... jai peur que la carte mere soit grillée puisque le clavier aussi clignote et lui est branché a al carte mere donc la carte mere est bien alimenté, peut etre pas assez pour lancer lordi ? mais a ce moment la pkoi lalimentaztion sur la CM mazrche alors que je nai pas appuyé sur le bouton de power ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas brancher tout les ventilos de boitier sur la même prise, d'avoir bien vérifier que ta mit tes ventilos sur les bons connecteur de ta carte mère, avoir prit ton bouquin de doc de cm pour bien faire tes branchement sur le boitier etc...

Sinon un pc c'est simple a monter mais encore faut il savoir ce que l'on fait... au cas pk ne pas aller voir un vendeur de matos ? y te fera payer la main d'oeuvre mais au moin ca marchera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest a ca que je pensais.. jai debranché les lecteurs, et mnt le ventilo chipset marche avant il ne mparchait pas, ya aussi un voyant rouge ou ya marqué DEBUBG sur la carte mere qui clignote.

mnt je ne comprend pas, pkoi les ventilo de lalim ne marche pas ? cest lalim ki foire ou cest le branchement qui est mauvais qui cause ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu n'es pas sur de la connectique au niveau boitier (bouton power, power led, hdd led ...), moi je te conseille de brancher toute la partie alimentation (sur la carte mere : 24 broches, 4 broches, molex dd et molex floppy) et de ne pas brancher la face avant de ton boitier.

En bas de la carte mere tu as 2 boutons, un power et un reset. Utilises les pour faire tes tests. Tu sauras ainsi si le pb vient de la connectique du boitier.

Si dans cette configuration tu as encore des pbs, il y a 4 leds rouges en bas de la carte mere qui servent de diagnostique, regarde dans le manuel pour determiner quel composant pose pb.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la FAQ de chez DFI et le forum DFI-street, tu verras qu'il faut une alim de 480W minimum avec un 24pins natif recommandé (pas obligatoire, j'ai un adaptateur 20=>24, et ça tourne sans problème).

Euh 480W recommandé aussi ... son probleme c'est pas la puissance de son alim mais sa compatibilité avec la cm qui est caprisieuce la dessus ...

La semaine passé j'ai démarré mon pc (avec cm dfi) avec une alim 450W noname et connecteur 20 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...