Posté(e) le 13 octobre 200519 a J'ai un ami qui cherche à installer une distri linux sur un iMAC OS 8.6, 160 de ram et 233mhz. Est-ce possible d'y installer la dernière Mandriva? Que je lui conseille vu qu'il est débutant. Merci d'avance.
Posté(e) le 13 octobre 200519 a Par contre avec son "vieux" pc jdirais qu'il faudrait installer un environnement graphique plus léger que gnome ou KDE, genre fluxbox ou Xfce
Posté(e) le 13 octobre 200519 a Vieux Mac, pas PC. ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible"
Posté(e) le 13 octobre 200519 a Je voulais dire "ordi" Pis j'ai voulu éditer, mais c'était trop tard (30 min plus tard )
Posté(e) le 13 octobre 200519 a ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible" On parle évidemment d'IBM PC
Posté(e) le 13 octobre 200519 a On parle évidemment d'IBM PC sauf qu'IBM fabrique (enfin, plus pour longtemps) les processeur des... je vous laisse devinner ;-)
Posté(e) le 13 octobre 200519 a oui c'est possible !!! je travaille dessus tous les jours. J'ai un ibook G4, et j'ai fait tourner une gentoo dessus (pendant 6 mois) et maintenant une Debian (testing). je te conseille la debian, très facile à installer (net install), et c'est quasiment la seule qui prend en compte le chargeur de démarrage (yaboot) de manière propre... (SuSE est pas au point pour ça...) donc vas-y fonce, ça marche (old world et new world)
Posté(e) le 15 octobre 200519 a En ce qui me concerne j'ai une Ubuntu Breezy qui tourne sur mon G3 900Mghz Nickel !!! Fonctionnelle, et reconnaissance matériel 100 % Ubuntu POWEEEER !!!!!
Posté(e) le 15 octobre 200519 a http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28108.htm donc en fait pour répondre à la question : quasiment tooutes les grandes distribs dont dispo pour Mac et moi au passage j'ai rajouté dans les meilleurs liens, encore un topic que j'avais oublié ..... faut dire qi'il commence à y en avoir un peu trop
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.