October 13, 200520 yr J'ai un ami qui cherche à installer une distri linux sur un iMAC OS 8.6, 160 de ram et 233mhz. Est-ce possible d'y installer la dernière Mandriva? Que je lui conseille vu qu'il est débutant. Merci d'avance.
October 13, 200520 yr Par contre avec son "vieux" pc jdirais qu'il faudrait installer un environnement graphique plus léger que gnome ou KDE, genre fluxbox ou Xfce
October 13, 200520 yr Vieux Mac, pas PC. ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible"
October 13, 200520 yr Je voulais dire "ordi" Pis j'ai voulu éditer, mais c'était trop tard (30 min plus tard )
October 13, 200520 yr ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible" On parle évidemment d'IBM PC
October 13, 200520 yr On parle évidemment d'IBM PC sauf qu'IBM fabrique (enfin, plus pour longtemps) les processeur des... je vous laisse devinner ;-)
October 13, 200520 yr oui c'est possible !!! je travaille dessus tous les jours. J'ai un ibook G4, et j'ai fait tourner une gentoo dessus (pendant 6 mois) et maintenant une Debian (testing). je te conseille la debian, très facile à installer (net install), et c'est quasiment la seule qui prend en compte le chargeur de démarrage (yaboot) de manière propre... (SuSE est pas au point pour ça...) donc vas-y fonce, ça marche (old world et new world)
October 15, 200520 yr En ce qui me concerne j'ai une Ubuntu Breezy qui tourne sur mon G3 900Mghz Nickel !!! Fonctionnelle, et reconnaissance matériel 100 % Ubuntu POWEEEER !!!!!
October 15, 200520 yr http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28108.htm donc en fait pour répondre à la question : quasiment tooutes les grandes distribs dont dispo pour Mac et moi au passage j'ai rajouté dans les meilleurs liens, encore un topic que j'avais oublié ..... faut dire qi'il commence à y en avoir un peu trop
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.