LGFTatayet Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 J'ai un ami qui cherche à installer une distri linux sur un iMAC OS 8.6, 160 de ram et 233mhz. Est-ce possible d'y installer la dernière Mandriva? Que je lui conseille vu qu'il est débutant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 La dérnière Ubuntu est disponible pour les mac (cf ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Par contre avec son "vieux" pc jdirais qu'il faudrait installer un environnement graphique plus léger que gnome ou KDE, genre fluxbox ou Xfce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Par contre avec son "vieux" pc Vieux Mac, pas PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Vieux Mac, pas PC. ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je voulais dire "ordi" Pis j'ai voulu éditer, mais c'était trop tard (30 min plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 ça dépend si on parle de PC comme "Personnal Computer" (ordinateur personnel) ou comme "IBM PC compatible" On parle évidemment d'IBM PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 On parle évidemment d'IBM PC sauf qu'IBM fabrique (enfin, plus pour longtemps) les processeur des... je vous laisse devinner ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 oui c'est possible !!! je travaille dessus tous les jours. J'ai un ibook G4, et j'ai fait tourner une gentoo dessus (pendant 6 mois) et maintenant une Debian (testing). je te conseille la debian, très facile à installer (net install), et c'est quasiment la seule qui prend en compte le chargeur de démarrage (yaboot) de manière propre... (SuSE est pas au point pour ça...) donc vas-y fonce, ça marche (old world et new world) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28108.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 En ce qui me concerne j'ai une Ubuntu Breezy qui tourne sur mon G3 900Mghz Nickel !!! Fonctionnelle, et reconnaissance matériel 100 % Ubuntu POWEEEER !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28108.htm donc en fait pour répondre à la question : quasiment tooutes les grandes distribs dont dispo pour Mac et moi au passage j'ai rajouté dans les meilleurs liens, encore un topic que j'avais oublié ..... faut dire qi'il commence à y en avoir un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Merci beaucoup de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.