Aller au contenu

333 pas bien ?


liciwipe

Messages recommandés

Bonjour :)

j'ai acheter des barretes cossaires 3200c2 (512*2)

je possaide un 3800+ sur une a8v. Le soucis c'est que ce dernier ne veuc pas les faire marcher en 400 Oo, meme en forcant par le bios....

Donc je l'ai forcé en 333, avec un fsb a 235 (je crois) pour arriver a 400. Par contre les timing sont bon, 2-3-3-7.

Alors est-ce que je perde des perfs en etant en desynchro (5/3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, il a la derniere version.

Mais surtt, j'ai de la 3500, et la il l'a detecte bien en 400.... comprend pas. enfin vu le fsb que j'ai mis (2420 au lieu de 2000), j'imagine que la perte est largement comblé ?

en meme tmps je joue a wow, et j'ai remarqué que ce qui le fait gagné le plus de perf, c'est la vitesse de la ram, n'etant pas bridé par le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désynchro tu perds un peu en perf en effet.

Ton bios est à jour, parce que cette CM supporte la DDR400, donc à priori, ça devrait passer.

Je me rappelle que j'ai vu sur un topic. Les AMD A64 s939 ne gérent pas DDR 400 pour dual channel (DDR 333 maxi)

EDIT : Je suis trompé que j'ai confondu. C'était pour les 4 barrettes qu'AMD A64 s939 ne gérent pas DDR 400 (DDR 333 maxi) mais pour les 2 barrettes, ça passe bien DDR 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtt, j'ai de la 3500, et la il l'a detecte bien en 400.... comprend pas. enfin vu le fsb que j'ai mis (2420 au lieu de 2000), j'imagine que la perte est largement comblé ?

cela dépend donc

Tu met les 4 barrettes (2 a pc3500 et les 2 pc3200 d'aprés ce ke j'ai compris ) ou seulement 2 barrettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide :)

Je met les 4 en meme tmps, mais qd je laisse les 3500, j'ai pas de soucis.

Mais si je veux augmenter mon fsb, de tte façon je n'ai pas le choix, je dois etre en 333 ?

Ah voilà. Avec les 2 barrettes, tu as DDR 400. Quand tu mets les 4 barrettes, tu as DDR333.

Mais je ne sais pas si ça peut pousser avec 4 barrettes car les overclockeurs utilisent toujours les 2 barrettes pour sa configuration d'AMD en overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc si tu as les 4 barrettes que la frequence mémoire se met en 333

C'est comme cela avec les athlons 64 non E

Pour éviter cela tu dois mettre que 2 barrettes

Avec 2 barrettes tu seras en 400 et tu pourras augmenter le fsb sans probleme

Par exemple avec un fsb de 200

Avec 2 barrettes en synchro , si le fsb est a 220 la mémoire est 440 mhz

Avec 4 barrettes ton ordi se desynchronise automatiquement et donc avec le fsb a 220 la mémoire tourne a 220x333x2/400 = 366.3 mhz

Avec 4 barrettes pour avoir une fréquence mémoire de 400 il te faut donc un fsb de 240

Si c'est pas stable baisse le coefficient a 11, 11.5 et augmente un peu le vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...