hanger Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut j'ai un gros problème (et oui, encore) j'ai besoin de mettre une adresse ip fixe a mon ordi. Quand je le fait, on me demande de ralumer mon odrinateur, et quand c'est fait; surprise !!! Rien n'a changé, tout reste exactement comme c'etait avant que je fasse mes chengement. Est ce que windows n'arrive plus az enregistrer mes parametres de connection ? Est ce qu'il y a moyen de reparer ca ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 ??? Un adresse ip fixe pour quoi ? Ta carte réseau, ton modem ? Dans le deuxième cas quel est ton FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Ça m'a déjà fait ce problème... bizarre effectivement ! J'ai simplement désinstallé le pilote de la carte et les services réseaux superflus (autre que le client Microsoft, TCP/IP et le gestionnaire de partage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 l'ip fixe ça peut servir au cas ou il y a un routeur derriere. en ce qui est de ton probleme, je ne voit pas, c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 j'ai besoin de mettre une adresse ip fixe pour me connecter a un reseau au bout du quel il y a un HUB. C'est l'administrateur réseau qui nous l'a demandé. Mais si je désinstale tous les composants, comment je fais pour les remettre après ? Et je ne voi pas non plus comment désinstaller d'autres composants peut régler un probleme sur le protocol TCPIP... mais bon, jessayerais si c'est possible de réinstaller les autres... en cliquant sur les parametres avancés, je n'ai rien trouvé, par contre, quand j'ai cliquer sur OK pour sortir, j'ai eu un message comme quoi il falait que j'entre une adresse WINS... C'est quoi ca ? on m'en a pas donné. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Ca c'est parce que tu es allé dans avancés. C'est pas grave. Tu pourrais nous faire un imprime écran de la configuration de ton protocole TCP/IP ? (Là où tu mets l'ip normalement.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeredfox Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 C'est normal qu'un administrateur réseau qui demande à ces users de changer eux même leur paramètres ip. Demandes lui de se déplacer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 éyant travailler dans l'administration réseau, l'administrateur se déplace et ne fournie aucun éléments (mot de passe @IP ect..) pour se qui es de ton souci dans un premier temp désinstalle ta carte réseau puis réinstalle la avec les dernier drivers puis faus appel à ton administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Le probleme c'est que c'est un ordinateur portable alors la carte réseau est surement intégree dans la carte mere, de plus je n'ai plus les pilotes des mon ordinateur. J'irai faire un tour du cote du site de compaq voir s'ils peuvent me les refournir. Pour ce qui est de mon administrateur réseau, le réseau en question se trouve dans une résidence universitaire, et il est géré par un locataire en volontairiat... C'est pourquoi il nous demande de chnger nos ip tous seuls, s'il avais a se faire toutes les chambre le pauvre.. De plus, il n'est pas souvent disponible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Tu étais paramètré comment avant ? En DHCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 euh, je sait pas, j'avais tout laisse par default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Hum oki... Tu as bien précisé au moins un DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 j'ai verifie, oui, j'etait bien avec le DHCP, et oui, j'ai précisé un DNS... Est ce qu'il faut que j'essaye de désactiver le DHCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 quelles sont les commandes dos concernant les adresses ip ? (et leur fonction) y'en a t il pour changer l'adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Pour voir ton ip -> ipconfig /all Je déplace dans "Réseau et internet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 http://www.abc-reseaux.com/index.php?page=...dows_xp_017.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 merci, finalement j'ai réussi a tout remettre en ordre en reinstallant les drivers de ma carte réseau. merci a tous les inpacients qui m'ont aidé !! Je devrai matenant réussir a me connecter. j'esayerais ca lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.